|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Webmaster Site Admin

|
Posté le: 09 Mar 2005, 20:22 Sujet du message: Le groupe MACHIN sort son 1er album live |
|
|
Le groupe MACHIN (les compagnons de route de Thiéfaine à ses débuts) sort le 14 mars 2005 son 1er album live "Le Très Véritable Groupe MACHIN en Concert".
Pour de plus amples informations, c’est à cette adresse que ça se passe :
http://www.groupemachin.fr.
Le Webmaster |
|
|
 |
mgklex
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 20 Localisation: YES 1 avec 1 font 3
|
Posté le: 31 Mar 2006, 13:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Webmaster pour ce sujet et le pour le lien qui s'y trouve.
Il m'a permis de retrouver Jean Pierre Robert , l'un des artistes du groupe MACHIN (Guitariste hors pair, électricien chevronné, saxophoniste qui s'y connait, flûtiste de grant talent, ukuleliste de mariage, bombardier qui a fait ses preuves et chanteur inimitable, il est le musicien le plus qualifié du groupe. ).
Que j'ai, il y déjà quelques temps fortement écouté et dont j'avais totalement perdu la trace et même ses albums.
Depuis le site "Le Très véritable groupe Machin" et de fil en aiguille, j'ai pu retrouver sa trace et son site dont voici le lien:
http://www.jeanpierrerobert.com/index.php?lng=fr
Et part la même occasion un magasin qui vend encore ces albums. Je me suis précipité et hoooo miracle, effectivement j'ai trouvé bonheur, mis la main au porte monnaie et de retour chez moi, écouter ma chanson préféré de son premier album: "Mes potes à moi" , dont voici un extrait des paroles:
Paraît que dans le ciboulot
On aurait de la compagnie,
Alors je suis monté la-haut,
C'est la moindre des courtoisies.
Mon subconscient était charmant,
Mon sur conscient, très sympathique
Et pour fêter l'évènement
On fut bourrés comme des bourriques.
Mes potes à moi,
C'est mon sur-moi, mon sous-moi
Et quand on est tous les trois,
C'est pas souvent qu'on s'embête,
Mes potes à moi,
On vit sous le même toit
Mais on est pas à l'étroit,
J'ai la grosse tête,
Des fois.
Merci, merci
mgklex |
|
|
 |
Flo
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 97 Localisation: Boulogne-sur-Mer
|
Posté le: 13 Avr 2006, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Oui merci ! super les extraits à écouter !
quand trad et humour s'allient ...  |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 14 Avr 2006, 17:14 Sujet du message: le groupe machin |
|
|
bonjour, Merci pour tous ces renseignements ,cest sur je vais allez les ecouter jai vraiment envie de les decouvrir a vandoeuvre, si des personnes qui desire allez les voir et qui ne sont pas de la region, cest possible de piausier(enfin plutot recupere)chez moi,je vous ferais decouvrir nancy apres le concert( c est pas le top mais il y a toujours des endroits sympa)peace and love  |
|
|
 |
Lib' Air-Terre
|
Posté le: 11 Jan 2012, 20:11 Sujet du message: Machin |
|
|
Salut à toi, Gilles
Bonne chance pour votre album live!
Jeff (irish banjo, harmonica) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|