Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ AMOUR-PROPRE @
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galthilion

MessagePosté le: 20 Avr 2006, 14:19    Sujet du message:

Sans confondre le concept que je vais employer avec la pathologie du même nom... J'ai toujours défendu qu'un être humain normalement constitué, qu'il en ait conscience ou non, sera toujours coupé en deux, du fait de pouvoir discocier son moi rationnel, qui sait intellectuellement ce qui doit être fait, et son moi irrationnel, irraisonné où siègent ses émotions, ses sentiments, et qui sait ce qu'il veut faire...

A toujours lutter, en soi-même, entre ces deux optiques, à toujours essayer de les concilier, on se perd bien souvent dans un labyrithe de pensées hermétiques, et perdues... Certains en arrivent si souvent à tout foutre en l'air...

Il en est assurément d'autres pour qui se chemin se développe de façon parfaitement limpide, mais je doute qu'ils puissent profiter du même éclairage que d'autres, plus paumés, plus lents, mais qui finissent par profiter plus tranquillement... et parfois se perdent en reflexions dont on finira pas se demander si elles sont stériles ou non, sans parfois savoir si ce qu'on affirme soi-même en vaut quelque peine que ce soit...

Il faut savoir, quoi qu'il en soit, que, d'abord, ma soeur est une possibilité espace-temps non-aboutie...

Que de plus, sourire est typique d'un psychopathe névrotique (ce qui n'a sans doute valeur qu'en mon âme et conscience!)

Mais aussi que le sommeil est un rêve, ou un néant. Et qu'il n'est pire cauchemard que le néant... D'ailleurs, l'asile est plein de lits violets occupés par des chichillas et des éléphants roses.

Pour finir, il ne faut oublier d'affirmer que...

Nul ne sera jamais plus has been que le bricoleur de rêves de demain ou de ses propres inventions frôlant l'absurde temporalité perdue mais non avenir!

Ce qui prouve bien que certaines nuits, il sans se dissocier, mais restant libre, et s'extirpant de sa prison-raison, on peut se perdre en nuées de reflexives étranges, sans même s'en souvenir au réveil...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Galthilion

MessagePosté le: 20 Avr 2006, 14:19    Sujet du message:

Ceci dit je suis somptueusement désolé de vous assomer de ce pavé... qui doit être truffé de fautes de frappes, en prime...
Kris

MessagePosté le: 20 Avr 2006, 14:48    Sujet du message:

Même si cela me vaut encore quelque procès d'intention.... je ne dirais qu'un mot ENCORE Galthilion !!!!!! Wink
Phénix

MessagePosté le: 20 Avr 2006, 15:24    Sujet du message: Galti 1 -Lunar 0

Mais aussi que le sommeil est un rêve, ou un néant. Et qu'il n'est pire cauchemard que le néant... D'ailleurs, l'asile est plein de lits violets occupés par des chinchillas et des éléphants roses.
Nul ne sera jamais plus has been que le bricoleur de rêves de demain ou de ses propres inventions frôlant l'absurde temporalité perdue mais non avenir! Confused

Wawaouuu....
C'est très joli, mais j'ai pas tout compris... J'suis normal, moi, hein, etienne ?

On dirait que Lunar a finalement trouvé quelqu'un à sa mesure, quelqu'un avec qui discuter d'égal à égal ! Rolling Eyes
Enfin un peu d'animation sur ce forum agonisant.
Et avec l'hermétisme du Doc, on s'en prépare, des mals de crâne...
Mais j'aime bien ça, les messages abscons. C'est comme des poèmes, c'est beau, on voit bien que c'est écrit en français (ou en belge), mais on comprend rien... Chapeau, les mecs Wink
^^ comme dirait le blege Very Happy
etienne

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 02:37    Sujet du message: peace

bonsoir Cool j ai lu jai pas tout conpris je me suis dit<soit Elle est bonne Wink soit ils sont un peu intelo( si un peu quand!),soit les deux!.en tout cas sincerement Merci pour vos mots que je connais pas!(méme si quelque fois ça fatigue les yeux,de chercher dans le dico ,je trouve que cela vaux le coup!; mais plece pas trop d un seul coup! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
etienne

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 02:39    Sujet du message:

j ai oublié de mettre (méme) oh ça vas! Mad
trompette

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 22:39    Sujet du message:

Maman dit toujours: ma cherie, l'amour ça se mange pas en salade....
trompette

MessagePosté le: 22 Avr 2006, 16:47    Sujet du message:

Voila! c'est toujours de la faute des femmes....
Ce n'est pas par ce que tu signes un CDI que ta femme ne te licencie pas....
T'as Gisou est partie.... j'imagine que vivre avec toi c'est la pause tous les jours je me trompe?
Ben oui nous sommes dans une societe de consommation il y a bien longtemps au college le slogan des élèves était déjà de prendre les p'tits copains pour des klinexs, au mieux un rouleau de PQ sa serre plusieur fois.
Enfin tous ça pour dire que c'est le reflet de notre société de consommation, on prend on use et on jette.
Galthilion

MessagePosté le: 22 Avr 2006, 17:02    Sujet du message:

C'ets de l'humour, ça au moins?! Shocked
Galthilion

MessagePosté le: 22 Avr 2006, 17:12    Sujet du message:

Si c'ets de l'humour, il est mal ficelé, si c'en est pas, c'ets un tissu de saloperie... Mais ce n'ets que mon avis, parfois peu éclairé, et légèrement passionné, passionnel, voire charnel à ses heures perdues...

Chacun sa vision des choses, bien entendu, et puis, comme disait un homme pour qui je garde une certaine admiration malgré certain méfait, et malgré que mon père m'ait maintes fois engueulé pour mes opinions, qui ne regardent que moi, comme le disait cet homme, donc... "Si nous sommes embarqués sur la même planète, on est décidément pas du même monde!"

Tout ça pour dire que de temps en temps je croise des gens que j'ai furieusement envie de baffer, ce qui semble dû à une certaine réaction de dégout face à un cynisme, voire un égoisme, prononcé et surproduit...

Avis de tempête sur la vie, mes amis!

écrans perclus, douleurs rhénales, et enfermement au fin fond prison, gauche et balbutiant s'efforce de marcher et pierre buter
tombe et se relève, titube balancier!

Troi spas en avant, deux de côté, un trou tombé, Soleil trop loin, froid, pas se relever, mais qui sera le prophète clairvoyant de la 81e génération?! Vit il déjà enfermé-médiatisé, au coeur de nos standing-ovation?

Prière de prier la non-existence suprême qu'elle tarde à nous achever. Et si seulement elle avait pu vous éveiller! Mais monde noyé, bientot, et chens crevés, sur joli paquebot ailé...

Envole moi, envole toi, et sauve nous à travers toi, que néant soit moi! Emoi inutile et stérile, pensée perdue éperdue encore! Se cacher, se coucher, coucher, voilier?

tout cela pour dire que merde! En plein jour, sous terre, on retrouve de petits coins de nuit. Et sous les néons de Midi, survolé par les trains, je me souviens, et viennent me hanter les périls de la nuit, et ses chagrins!

"Souvent, au lieu de penser, on se fait des idées" (L. Scutenaire)

La stupidité a ses heures perdues comme l'intelligence a ses instants de lucidité. Et on se rendort bien au chaud, à l'abri de son confort, bien caché de certaines pensées-réalités!

La vérité est au fond des secrets...
Galthilion

MessagePosté le: 22 Avr 2006, 17:15    Sujet du message:

Ceci étant dit, et triple-posté pavé, dans mon indignation de jeune idéaliste perclus de futurs incertains, je dirais qu'on agi pas au lycée comme à 25 ans et plus, mais cela reste un avis...

... Bien des gens, peur au ventre, on choisi de cesser d'évoluer, pour ne pas concerver la bonne part de l'enfance-humanité... Smile

Merci trompette pour cet avis éclairé... et éclairant ^^
Kris

MessagePosté le: 22 Avr 2006, 21:31    Sujet du message:

Trompette : effectivement le constat semble bien noir « Enfin tout ça pour dire que c'est le reflet de notre société de consommation, on prend on use et on jette ».
Comment réagir à cela ? Société de consommation même dans les sentiments ? Non on consommerait sans sentiment Exclamation Cela serait effectivement si simple.
Je pense que de tout temps les gens se sont aimés, déchirés, certains aiment vraiment, pleurent, souffrent, d’autres en profitent, s’amusent, ou se barrent sans se retourner et la conscience tranquille. Sad On trouve tous les cas de figure, trop, peu, pas assez, pas comme il faut, passionnément, follement..... Wink
Je ne fais plus partie des "petits jeunes" mais j'en fréquente quelques uns, je peux t’affirmer qu'à tous les âges on peut tomber amoureux et que les chagrins d’amour font encore bcq de dégâts aussi bien à 20, 30, 40 voire 60 ans…
Et heureusement que l’on y croit encore !!! Comme un ami très cher le disait, c’est palpitant de tomber amoureux, j’ai envie de lui répondre que plus dure sera la chute, mais sans amour que serions-nous ?? Question
Et puis il y a tant d’amours différents. Quelques uns sont certes destructeurs, d’autres sont épanouissants, te font grandir, monter si haut, et dans le temps certains sont si apaisants, et quand on voit le chemin parcouru…………
J’ai bien conscience d’écrire un truc complètement bateau. Aujourd'hui j’ai un peu trop bouffé et bcq trop bu… mais il est vrai que j’avais envie de réagir sur ton post, moi j’aime (c’est souvent ma faiblesse et parfois ma force) et j’aime qu’on m’aime, enfin bref, j’me comprends…. Wink et j'espère sincèrement que tu ne penses pas vraiment que le tableau soit si noir, autrement y'a plus qu'à se tirer une balle dans la tête, ah, non pas ce soir Confused

Fiston, je suis fière de toi Wink
eylau

MessagePosté le: 22 Avr 2006, 22:22    Sujet du message: amour

bonsoir
en fait l amour c est
on se prend
on s use
(on suce?)
et on se jete sur le nation dauphine de 22h43 ave une main entre les dents de nos canines defraichies.
cannibalement votre Wink
Galthilion

MessagePosté le: 23 Avr 2006, 22:07    Sujet du message:

pour le "on suce"... eh bien, j'ai failli faire un gros jeu de mots dessus, dans mon post du haut, mais je n'ai pas osé... xD

Et... disons qu'il y a des jours où je pense aussi noir que vous, d'autres où je m'imagine les choses autrement...

"La vie n'est qu'un rêve", comme disait l'autre... pour un autre encore "la vie n'ets qu'illusions"... tant qu'à choisir, que chacun prenne les illusions ou les rêves qui lui conviennent...

Quoi qu'il en soit, la vie, et le reste, n'ets et ne sera jamais que ce que nous en feront, alors, amis, vivons... Smile (cette fin ets à chier, mais je suis pressé par le temps, je développerai peut-être à un autre moment Smile)
eylau

MessagePosté le: 23 Avr 2006, 22:50    Sujet du message: osons

bonsoir
Cher gathlion donne nous ton jeu de mot car derriere chaque jeu de mot ou lapsus une verite apparait
Bref l amour s use a la lumiere mais il faut qu au debut l ampoule soit de 500 watts beaucoup de personne des qu elles sont a 40 watts s emflamment et paf ils se finissent a la bougie au sens propre et figure.
Ce soir couchons nous et celui ou celle qui a un reve interressant sur le sentimental nous le decrive demain nous essayerons de donner nos diverses interpretations
excusez moi Sigmund me telephone
faites de beaux reves
a demain Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: