Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thiéfaine à Rock en Stock
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Borniol

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 12:38    Sujet du message:

J'etais à rock en stock egalement et je suis plus que jamais d'accord avec LunarCaustic....

A part HFT, j'ai bien aimé cortez aussi, et plus particulierement le bassiste et le batteur.

En tout cas j'ai passé un tres bon moment comme d'habitude avec Hubert.
Very Happy

Vivement le prochain concert!
sandrina

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 12:41    Sujet du message:

A tolérans'land, je répond, vite le prochain concert !!! Shocked
Stephan

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 14:15    Sujet du message:

LunarCaustic a écrit:
De fait, ça ne m'étonne guère...

Simplement, pour moi, et pour d'autres également, je pense, un concert de Thiéfaine est une "fête" bien particulière avec ses rites bien à elle...
Les gesticulations hystériques n'y sont pas vraiement apropriées, la musique est un écrin au texte... Il faut le respecter, l'écouter vibrer dans l'air...

Disons que les "niaiseux" qui ne savent qu'hurler "Aligatorrrrrrrrrrrrrrrrrr", "Boooooooooooooooornioooooooool" ou "La Canncoillooooooooooootttteee" et qui ne se sentent plus d'extase parce qu'on prononce le mot "joint" lors de la fillette ont tendance à me gaver sec...

Je ne sous-entend pas que tu sois forcément de ceux-là, mais bon...

Moi, c'est plutôt ça qui me gâche ma fête...

Bye Wink

100% d'accord avec toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LunarCaustic

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 14:28    Sujet du message:

Arrow Coucou Steph, Coucou Mélu...

Pis y'a même ceux qui veulent faire "péter les Kids" à tout prix Exclamation

Bonne Vacances...

Bye Wink
arwelle

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 15:23    Sujet du message:

Arrow Bonjour sandrina et bienvenue sur la planète !
Je peux comprendre que tu puisses être dans "un passage hurlant ou troublé" lors d'un festival. Il y a d'autres groupes et bien souvent hétéroclites, on passe d'un style à l'autre. Mais franchement pour ce qui est d'un concert pur Thiéfaine j'ai du mal à comprendre comment on peut être dans un passage hurlant... Pour moi c'est pas en communion avec la philosophie des textes ou des mélodies. J'peux te dire que certains titres me font vraiment remuer les trippes, mais à part reprendre les paroles en choeur, des frissons tout le long du corps, chaque bulle de sang en effervescence à l'entrée du myocarde... Je ne ressens pas le besoin de hurler et de gigotter dans tous les sens...
Quant aux slams... Je ne trouve pas que les concerts de Thiéfaine s'y prètent du tout... Malgré la foule, c'est comme un tête à tête avec l'artiste... alors le mec qui vient détourner ton regard, ton attention pour son délire perso... Ben c'est un peu normal que t'es pas trop envie de le voir gesticuler dans ton espace...
Arrow Pour ce qui est d'une attente longue, voire interminable, parfois éprouvante... faut savoir qu'on n'est jamais seul comme un con à attendre... Donc il y a déjà un état d'esprit... Et puis surtout, quelle satisfaction d'être là... Tout près d'Hubert... croiser son regard... échanger une émotion !... Et puis quand on aime, on ne compte pas...
Amnesik

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 16:05    Sujet du message:

Des slammeurs à un concert d'Hubert ???? Shocked
En voila qui n'ont rien compris au monsieur. C'est en partie à cause de personnes comme ça que voir Hubert pendant un festival me tente de moins en moins. Ras le bol de ces imbéciles qui me derangent pendant la grand messe, surtout si le festoche est gratuit, là ils sont légion. Au Zenith moi j'arrive la veille et je me place devant, avec Lunar. Et gare à celui qui nous emmerde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lorelei68

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 16:32    Sujet du message:

Salut à tous,
He bien, ma fille et moi, le coup du soutif ça nous a fait plutôt rigoler parcqu'à chaque fois qu'on va à un concert d'Hubert, on délire sur le fait qu'on va jeter nos strings sur scène avec nos n° de téléphone écrit dessus (ça reste bien sûr une blague entre nous) mais quand on a lu le message posté, on s'est marré en disant : y'en a une qui l'a fait pour de vrai !!
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, il y a des choses tellement plus grave dans la vie !....
Si ça se trouve, c'était même pas une hystérique cette nana ! elle voulait peut-être simplement faire marrer Hubert.... et apparement, ça a marché ! Laughing
lorelei68

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 16:41    Sujet du message:

Quand aux "chieurs" lors des concerts, j'en ai eu l'expérience à Vougeaucourt...
3 heures d'attente avant que les portes s'ouvrent puis encore 3 heures pour voir Hubert car il y avait d'autres groupes avant lui...
Donc, j'étais bien tranquille, les bras sur la barrière du premier rang en plein "Sweet amanite..... quand un mec bourré s'est littéralement jeté sur moi en hurlant : "je l'adore ce mec ! Hubert t'es le meilleur !
et me lançant : "laisse-moi passer !!!!"
ce à quoi j'ai répondu en lui envoyant deux coups de coude dans le bide !
après quoi il ne m'a plus dérangé...
non mais !!! comme dit Amnesik, il ne faut pas m'emmerder pendant un concert d'HFT !
Parce que je suis Very Happy mais si on me stress je peu être Evil or Very Mad
LunarCaustic

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 20:31    Sujet du message:

Salut Amnésik,

Arrow "Au Zenith moi j'arrive la veille et je me place devant, avec Lunar. Et gare à celui qui nous emmerde."

Sans problème !
On se torchera la gueule et on se racontera des grivoiseries pour se tenir chaud dans l'air transparent du matin... (Faut prévoir du carburant, parce que les nuits de Novembre à Paname, ça caille sec !)

Bye Wink
Amnesik

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 20:35    Sujet du message:

T'inquiète, la gnôle de Normandie ça rechauffe Twisted Evil Twisted Evil
LunarCaustic

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 20:37    Sujet du message:

Eh eh...

On va bien se marrer, n'empêche...
Vivement le Zénith Exclamation

Bye Wink
BlancheNeige

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 11:51    Sujet du message:

Ben Sandrina ne le prend pas mal mais je souhaite fortement être très loin de toi lors de mon prochain concert de monsieur Thiéfaine Cool
lune noire

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 21:31    Sujet du message:

ce que j'ai lu m'a effarée Shocked

évidemment, je suis d'ac avec Lunar, Arwelle, BN, Amné... et si qq'un s'avise de slammer ou gueuler des niaiseries trop près de moi, je lui arrache les yeux (d'un coup de dents) Twisted Evil

Quant à la longue attente, qd on se retrouve en bonne compagnie, ben ça passe très vite Wink Simplement, il faut avoir qq chose à se dire Laughing

Bon, les garçons, pour le Zénith, la veille ça va faire juste, mais assez tôt dans l'aprèm, on débouche une bouteille pour se tenir chaud Wink Vous me gardez une place, hein, vous savez que je suis p'tite Laughing
lilith051

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 09:56    Sujet du message:

waouh ce que je lis m effare un peu, des slamers sur thiefaine !!!!!
j en ai vu a melun aussi mais ils sont vite retombés, en effet personne pour les ratraper Laughing
normal un concert d HFT ca se vit de l interieur en tout cas pour ma part.
quand je suis devant Hubert je suis avec lui, et tout ce qui se passe autour je ne vois rien, meme pas mes amis presents Wink

comme vous dites c est une fete avec ses rites bien a eux et pour moi il peut se passer n importe quoi, une bombe nucleaire pourrait exploser que je ne m en rendrais meme pas compte, je suis tellement ailleurs....

se serai d ailleurs le meilleur moment pour moi si on on annoncait la fin du monde. pas parce que je n entendrais pas, mais simplement par le fait que je ne me sens jamais aussi bien que quand je suis avec Hubert (enfin pas vraiment avec, mais presque).

donc ceux qui font du n imorte quoi autour de moi, je les ignore completement, c est peut etre egoiste mais pendant ces moments avec Thiefaine je suis seule au monde, je ne partages rien, je vis, je bois, je me nourris des emotions que me donne Hubert. je ne crois meme pas qu il existe de mot pour decrire ce que je ressens et pourtant je suis certaine de ne pas etre la seule a ressentir ce qui est endescriptible.

celà va paraitre drole pour certain, mais je ne vis que pour une chose: ressentir ce que je ressens quand je le vois et quand je l entend.

vivement le prochain concert, en attendant il y a ses cd....
bises a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flo

MessagePosté le: 03 Aoû 2006, 14:46    Sujet du message:

ça me rappelle un bon vieux souvenir du concert de Thiéfaine au Colisée à Roubaix il y a euh... plus de 10 ans ! on était postés devant la porte depuis 16h, le nez collé au carreau Razz . Voilà 20h qui arrive, le gars ouvre la porte , on entre et chouette on est au 1er rang (ça poussait sec derrière!) ... Thiéfaine arrive sur scène et paf Shocked mouvement de foule, on a perdu 6 rangs , d'ailleurs y avait plus de rangs du tout ! j'ai passé le concert debout sur le strapontin (et non la tête coincée dedans heureusement!) avec un mec tellement jointé devant moi qu'à mon avis il n'a rien calculé !
souvenirs souvenirs !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: