Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scotch
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 27 Localisation: un peu plus loin
|
Posté le: 07 Sep 2006, 12:39 Sujet du message: Nouveau |
|
|
Et bien voilà, je suis nouveau sur ce forum et il me semble donc assez correct de commencer par me présenter :
J'ai 33 ans (non pas l'âge du christ, mais bien celui de sa mort !!) et je suis, comme vous pouvez vous en douter, fan de la musique et de la poésie de Monsieur Thiéfaine.
Avec deux de mes frangins, nous avons d'ailleurs formés (sans prétention aucune, rassurez-vous) un groupe de reprises acoustiques du grand homme.
Je réside pas très loin de chez vous (qu'est ce que la planète terre dans l'oeil d'un rat maudit ?) et espère trouver ici d'autres dingues (et quelques paumés) afin d'échanger sur cet artiste superbe. |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 07 Sep 2006, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi, Scotch!
Je salue cordialement ton initiative d' avoir monté un groupe tribut à Thiefaine, je t' encourage à persevèrer dans cette démarche car même si tu n' es certainement pas le seul à le faire, on est jamais assez nombreux à véhiculer ses oeuvres aux jeunes générations présentes & à venir.
Bravo à toi!
A+.  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 07 Sep 2006, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Salut mec,
Bienvenue à toi !!!
De quel instrument joues-tu ?
Sinon, j'aime beaucoup Dream Theater aussi...
Bye  |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 07 Sep 2006, 13:27 Sujet du message: |
|
|
bienvenue scotch,
tu seras servi pour trouver des dingues ici et aussi des paumées.
tu joues partout ou seulement dans ta region  |
|
|
 |
scotch
|
Posté le: 07 Sep 2006, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, on joue dans notre région, mais on est prêt à aller partout !!
Perso, je joue de la basse, mais pour le groupe hommage à Monsieur HFT, c'est moi qui assure le chant, ce qui est un immense honneur, mais aussi (et surtout) une mission impossible et déchirante, sachant pertinemment que je n'arrive pas à la cheville du maître !!
Partant donc du principe que les originaux sont innégalables, notre postulat de départ est de proposer des versions acoustiques (ou semi-acoustiques) des morceaux.
Le chant du fou (puisque c'est le mon que l'on s'est donné!) est donc composé d'un clavier, d'une guitare, de percus et ... d'un chant. |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 07 Sep 2006, 14:28 Sujet du message: |
|
|
cool c est vraiment bien de faire ca,
de faire connaitre Hubert a d autres personnes.
si tu passe dans la marne previens moi je viendrais volontiers voir ton groupe  |
|
|
 |
scotch
|
Posté le: 07 Sep 2006, 14:36 Sujet du message: |
|
|
Euh ...oui, si je passe dans la Marne !!!
Le seul problème c'est que, étant de nationalité belge, c'est franchement pas sûr qu'on y passe !
Cela dit, si des organisateurs de concerts marnais (j'avoue que j'ignore totalement le nom des habitants de la Marne, les marniens, les marnais, les marnençons ??!!??) veulent nous faire passer chez eux, c'est sans problèmes !!
On ne coûte rien, sauf en logistique (alcool blanc, piments rouge et ... bière belge!!) !!! |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 07 Sep 2006, 15:00 Sujet du message: |
|
|
pas de probleme,
je me renseigne et je te tiens au courant.
a condition de profiter de l acool blanc (gin bien sur) et de la biere belge ( chimay bleue tant qu a faire).
sans blague j essai de voir ca avec la cartonnerie, c est la salle de concert qu on a chez nous les marnais  |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 07 Sep 2006, 15:00 Sujet du message: |
|
|
a reims plus precisemment |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 07 Sep 2006, 15:03 Sujet du message: |
|
|
euh j allais oublié est ce que t as une maquette au cas ou on me demanderai  |
|
|
 |
scotch
|
Posté le: 07 Sep 2006, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Pas encore de maquette, mais à l'heure où on vogue vers la lune (noire de préférence) ce serait bien le diable de ne pas réussir à enregistrer quelques morceaux dans une qualité correcte !!  |
|
|
 |
lilith051

|
Posté le: 07 Sep 2006, 15:15 Sujet du message: |
|
|
en effet,
en tout cas je te tiens au courant pour venir a reims partager un gin et un bon concert de ton groupe  |
|
|
 |
Duracell
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 45 Localisation: Charleroi (B)
|
Posté le: 07 Sep 2006, 16:35 Sujet du message: |
|
|
scotch a écrit: | Pour l'instant, on joue dans notre région, ... |
Et où plus précisément ? |
|
|
 |
scotch
|