Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chanson que vous voudriez entendre en live
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DROÏDE

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 22:19    Sujet du message:

De rien, Orreste, je suis menbre du H.F.T. aficionados serv. club depuis le début de son existence & c' est ainsi que je l' ai su.
Si tu n' es pas inscrit & que ça t' interesse, je peux te refiler les coordonnées.

A+. Wink
daniel69001

MessagePosté le: 16 Sep 2006, 09:19    Sujet du message: difficile ....

Mais combien de chansons d'HFT n'aimerait-on pas entendre sur scène ? pas beaucoup il me semble... cela dit je ne crois pas qu'il ait un jour joué "la critique du chapitre3" qui est à mon sens un pur joyau ?
A propos de l'album live au Bataclan, que j'ai acheté depuis peu, (je n'ai pas pu voir non plus le spectacle de cette tournée) ce qui m'a frappé (c'est le cas de dire) le plus, c'est l'efficacité de Kirt Rust, un batteur comme je les aime !
A propos de ce qu'a dit Keith Richards, n'oublions pas que sur "Fragments d' hébétudes, il y a un guitariste nommé Waddy Watchell qui est un vieux pote de Keith... il a d'ailleurs fait partie des X Pensives Winos, groupe formé par le même Keith, qui a sorti deux supers albums studio et un live, au temps ou le tandem Jagger/Richards était un peu en froid ! précision : pour moi, le vieux Keith est infiniment plus représentatif de la musique des Stones que "lord Jagger"... Imaginez un instant : quelques textes d'Hubert posés sur la Télécaster du roi du riff, accordée en open sol...waouh !!!!
Bon je m'égare, là... excuses à ceux qui mauront trouvé long !
Bon week end,
Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
LunarCaustic

MessagePosté le: 16 Sep 2006, 15:29    Sujet du message:

Salut Daniel,

Ah non non !!!
T'excuse pas l'ami, c'est un vrai plaisir de te lire...

Bien d'accord avec toi pour la musique des Stones...
D'ailleurs j'en profite pour rappeler encore une fois que le sublime One + One de Godard est sorti dans une très belle édition (l'excellente maison Carlotta), l'occasion pour tous les amis des cailloux roulants de revoir les sessions d'enregistrement du magistral Sympathy for the Devil...

On y voit d'ailleurs Keith, alors en pleine apothéose, prendre les rennes de la direction musicale, laissés à l'abandon par feu Elmo Lewis, qui semble déjà bien ailleurs lors des sessions de 68...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Vince

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 01:45    Sujet du message:

..."Critique du chapitre 3"...
j-yves

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 20:15    Sujet du message:

Ahah Laughing pleymo,maintenant ils sem mettent à chanter comme Kyo alors pour le bruit il doivent se forcer Laughing ...
Pour en revenir aux chanson que j'aimerais bien entendre en live,il y a roots et deroute,syndrome albatros,empreinte sur negatif(elle serait magnifique en live Crying or Very sad),encore un ptit café...Il ne m'en vient pas d'autres à l'esprit pour l'instant...
scotch

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 15:51    Sujet du message:

"Critique du chapitre 3 (du livre de l'éclésiaste)" et "Errer humanum est" me semblent assez sympa même si je me demande si cette dernière ne figure pas sur le sublime "Routes 88" ?

J'y rajouterais peut être "Autoroute jeudi d'automne" et l'exeptionnelle "Dernière station avant l'autoroute" !!

Euh ... ça fait beaucoup d'autoroutes ça Shocked , c'est normal Doc ?

Quand à un duo Richards/Thiéfaine, si ça c'est pas un phantasme ultime de tout fan de rock normalement constitué !!!!
Alligator 427

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 16:51    Sujet du message:

moi z'voudrais entendre

Demain les kids
Animal en quarantaine
Une fille au rhésus négatif
113ème cigarette sans dormir
LunarCaustic

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 19:33    Sujet du message:

Salut Scotch...

Autoroutes Jeudi d'Automne est jouée sur l'actuelle tournée lors des dates officielles du SM Tour et une belle version de cette chanson figure aussi sur le live à Bercy (cd uniquement, elle est malheureusement absente du dvd)
il en existe enfin une version pus fidèle à l'originale dans le En Concert vol 2...
loreleï2

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 21:34    Sujet du message:

BRUIT DE BULLES !!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: