|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 03 Oct 2006, 22:39 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi je l' ai acheté, Doc, je l' écoute en ce moment & j' suis pas déçu, non seulement, je le trouve loin d' être insipide mais il sent bon la révolte.
Franchement supérieur à "Boucan d' enfer", pour moi un de ses meilleurs albums, chapeau l' ami Renaud!  |
|
|
 |
ac2n

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 172 Localisation: Perdu dans un "coint" en attente d'ascenseur...
|
Posté le: 03 Oct 2006, 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, comme certains ici le savent..... je fais partie des amateurs du Renaud, depuis oulààààààà, longtemps !
Ben cet album je le trouve bien, bon d'accord il abuse un peu sur sa blonde... mais ça empéche pas de dire qu'il écrit toujours aussi bien, musicalement bon, j'ai une allergie chroniques aux arrengements buccolesques, mais ça c'est une question de gouts, sinon oué, on retrouve un peu le Renaud révolté d'il y a quelques années, il a vieilli c'est vrai et s'est calmé, mais même s'il n'emploies plus les mêmes mots, on sent quand même le révolté, ça fait du bien.
Ah ben oui Droïde t'as raison, a coté de celui là Boucan est léger trés léger.
Et voilà j'ai craqué, moi qui dit toujours que je ne suis pas assez grand pour critiquer ceci ou celà ....
COINT ! ( on peut pas mettre de signatures, alors si j'y pense, ben la voilà ma signature !) |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 03 Oct 2006, 23:23 Sujet du message: |
|
|
Salut ac2n, je viens de finir de l' écouter, j' ai acheté l' édition limitée, c-a-d, en double cd, j' ose déjà m' avancer que je trouve même ce "Rouge sang" probablement le meilleur qu' il n' ait jamais fait auparavent, textuellement, c' est assez béton, le style me semble + profond que de son habitude; si certes, il parle pas mal de sa blonde, ben après écoute de son dernier bébé, y a de quoi! On a sans doute à faire à un Renaud d' un cru exceptionnel, tant mieux.
Ceci dit, mon apréciation n' engage que moi, à vous d' en juger!
Salut!  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 04 Oct 2006, 02:30 Sujet du message: |
|
|
Oulaaaa...
Ben là je vais encore faire figure de vieille tâche (d'hémoglobine ?!!?) mais moi je le trouve très très moyen cet album, et je suis poli...
Bref...
Bye  |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 04 Oct 2006, 06:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Docky !
Karen  |
|
|
 |
cath
|
Posté le: 04 Oct 2006, 07:51 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, moi, je suis plutôt de l'avis de Droïde et de tous ceux qui pourraient dire du bien de cet album! Je le trouve excellent, je l'écoute en boucle depuis lundi. Tout y est : révolte, nostalgie, tendresse. Je craque littéralement, j'ai l'impression de pouvoir enfin renouer avec Renaud! Au départ, je voulais éviter d'écouter cet album, mais je ne regrette pas d'avoir surmonté mes réticences! |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 04 Oct 2006, 08:51 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, vos propos me donnent envie d'aller découvrir cet album, enfin qq titres sur le Net, faut pas exagérer non plus! Renaud ne m'a jamais touchée, depuis ses débuts,je n'aime ni le personnage, ni ce qu'il écrit, je tourne presque le bouton de la radio qd il y passe!je vais de ce pas écouter qq extraits. |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 04 Oct 2006, 09:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Doc!
Ce n'est pas tant un choix de marque,mais surtout un choix pas cher et chic, de surcroît! |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 04 Oct 2006, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Waouh! c' est une déclaration d' amour, Doc?
Je vois que Renaud semble l' emporter sur Renault.
Bonne journée à toutes & à tous! TATATAAAN...  |
|
|
 |
Stephan

|
|
|
 |
Flo
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 97 Localisation: Boulogne-sur-Mer
|
Posté le: 04 Oct 2006, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis une fan de Renaud depuis mes 11 ans , mais j'avoue que j'avais décroché à "putain de camion". Oui je l'avoue : cette infidélité à Renaud s'était faite au profit de Thiéfaine !!!
Bon j'ai fait un tour sur le site : d'abord il est chouette le site, les dessins sont carrément super. J'avais pas accroché sur "les bobo" , un peu décevante. Mais les autres morceaux diffusés m'interpellent...
Je tacherai de l'écouter en entier à l'occasion.
Bonne écoute à vous en tous cas ! |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 04 Oct 2006, 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu chez Ruquier samedi soir chanter en live, et j'ai l'impression qu'il a fait quelques efforts pour améliorer sa voix car il chantait moins faux que ces 2 dernières années!
Donc bravo pour ce retour visiblement concluant!  |
|
|
 |
jeremy
|
Posté le: 04 Oct 2006, 12:32 Sujet du message: |
|
|
idem. c'est un excellent album sincerment des coup de gueules des coups de coeurs.....
par contre moi boucan d'enfer je ne le trouve pas 'leger' tout au contraire c'est pure de sinceritée |
|
|
 |
Orreste Dallibock

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 148 Localisation: Wallonie, Belgique
|
Posté le: 04 Oct 2006, 12:41 Sujet du message: |
|
|
La campagne marketing a failli me faire croire à un retour de paradis perdu mais je crains que ce ne soit qu'une retombée de sombrero : avec l'âge, je deviens méfiant Je crois que je vais attendre encore un peu avant de "découvrir" l'objet pour l'instant, à entendre le nombre de programmations par tranche de 24 heures de "les bobos" sur les stations FM-easy-listening, j'ai comme un goût de goûter matrimonial qui me reste en travers de la gorge. Je ne doute pas des bonnes intentions de Renaud, je doute simplement des miennes à son égard. J'ai commencé à en être blasé à l'âge de 13 ans à Forest-National lorsque j'ai constaté que mon Robin des Bois avait beacoup de mal à cacher sa ROLLEX sous le bandana rouge qui entourait son poignet.
Quelques années plus tard, j'ai voulu refaire l'expérience au même endroit et j'ai eu droit à une guinguette, des ampoules blafardes, un groupe géné de jouer et un chanteur aphone en pleine saoulographie. Hendrix et Morrison ont eu l'intelligence et la délicatesse de tirer le rideau avec plus d'élégance en nous évitant d'éventuels Break On Through bedonnants.
Doc, il faudra qu'on reparle un de ces soirs de souvenirs de virées dans les bordels  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 04 Oct 2006, 18:46 Sujet du message: |
|
|
Salut le Doc,
J'ai beaucoup aimé ton post sur tes années d'errances dans la marine...
"De ports en ports, de quais en quais..."
Il sonne un peu comme du Céline dans ses pages les plus lmineuses...
Dans le Voyage au Bout de la Nuit, Bardamu ne rencontre guère de personnages attachants sur sa route, mais il y'a une femme tout de même, Molly, qui restera dans son coeur aussi, une jeune prostitué de Détroit, sainte Vierge des paumés, p'tite infirmière des fantômes qui l'aidera a regagner courage et à rentrer chez lui...
Salut Orreste,
Tout à fait d'accord avec toi pour le dernier Reanud...
Bye  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|