Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorelei68

|
Posté le: 12 Oct 2006, 14:06 Sujet du message: |
|
|
Avec la peau du rouge, ça ferait une super paire de "tiags"
Non, je plaisante !....
J'adore les animaux..... (à part les insectes......) j'ai toujours un peu de mal avec les araignées, mais je ne les tue pas, j'ai du respect pour elles car elles "bouffent" les insectes !
En ce qui concerne les serpents, je ne sais pas si j'aurais le courage de les toucher....
Est-ce qu'ils mordent tes copains ?
Leurs as-tu donné des prénoms ???
Bises et bon courage !
A bientôt |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 12 Oct 2006, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Peut-être Hubert et Félix ????
Oh non c'était trop facile  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 12 Oct 2006, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Coucou Lorelei,
J'ai horreur des araignés, moi aussi...
Par contre je cours après les serpents depuis que je sais marcher...
Ceux que je vous ai mis en photo ne sont pas encore chez moi, je ne les aurais que d'ici fin Octobre, début Novembre...
Pour l'instant j'en ai 2, mais plus gros...
Je les ais eu comme ceux-ci, tout jeunes, il y a 9 ans...
Il s'agit d'un pantherophis qui ressemble un peu à la première photo, mais en version adulte et avec des teintes légèrement différentes, et d'un Lamprophis qui n'a rien à voir avec ceux-ci...
Pour ce qui est de les toucher, mes serpents sont très dociles si on les manipule avec respect et pas trop longtemps... Ils ne mordent que s'il se sentent agressés ou si on a l'odeur d'une proie sur les mains (éviter de manipuler des serpents après avoir touché un rongeur, donc !)
Bien entendu, ils ne sont pas venimeux...
Bye
PS : Non, ils n'ont pas de prénoms...
Je les appelle par leurs noms latins (enfin façon de parler, puisqu'on peut appeler longtemps, les serpents n'ont pas d'oreille externe ! et de toute façon il ne réponde qu'a l'apelle d'une proie...) |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 12 Oct 2006, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais sympa
Bises et à très bientôt Snakeman !  |
|
|
 |
Flo
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 97 Localisation: Boulogne-sur-Mer
|
Posté le: 12 Oct 2006, 20:31 Sujet du message: |
|
|
très impressionnant ! moi j'ai deux fauves à la maison... bon d'accord deux minous ; sinon les épeyres engraissent bien dans mon jardin avec le beau temps... |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 13 Oct 2006, 15:42 Sujet du message: |
|
|
mais au fait, c'est qui cet elmo lewis? |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 13 Oct 2006, 16:32 Sujet du message: |
|
|
Mets le cd Défloration 13 dans ton ordi, va jetter un oeil à la piste "Comment j'ai usiné ma 13° Défloration" et tu devrais trouver sans peine la réponse...
Bon pis si t'as la flemme, ben il s'agit du pseudo de Brian Jones, premier guitariste des Stones décédé des suite d'une overdose le 3 Juillet 1969...
Bye  |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 13 Oct 2006, 18:53 Sujet du message: |
|
|
ouais en fait j'ai cherché juste après ^^
(j'ai eu le réflexe de demander avant de chercher ahah)
Pour l'anecdote, mon prénom est Lewis, alors c'ets pour ça, j'me demandais si c'était un hommage de HFT à moi... et je dois dire que... ;p |
|
|
 |
Orreste Dallibock

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 148 Localisation: Wallonie, Belgique
|
Posté le: 29 Oct 2006, 13:46 Sujet du message: |
|
|
FLO,
j'ai oublié le nom de l'auteur qui a dit que l'homme aime les chats pour pouvoir caresser un fauve... dans la vase de mes souvenirs ce devait être un proche des orientalistes... Flaubert pourrait bien coller mais je n'en suis pas très certain... si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire...?
W.S. Burroughs a écrit un truc superbe à propos des chats...
 |
|
|
 |
Narcisse 81
|
Posté le: 02 Nov 2006, 21:05 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces réponses, que j'attendais (Déflo c'est monumentale décidément).
J'accorderai que le Touquet n'est pas réussi (HFT confesse lui-même qu'il l'a craché en un quart d'heure) et que Winnie est un peu raté...
mais Winnie c'est quand même un texte superbe une approche de la culture rap pas si raté tous comptes faits.
mais que dire d'elmo, de quand la banlieue, des Fastes de la Solitude (un des incroyables chef d'oeuvres de Thiéfaine) et d'éloges de la tristesse ?
A 15 ans je ne m'en lasse pas et je le considère comme quelques-uns d'entre vous comme un de ses meilleurs (LE meilleur ?... OUAIS) |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 08 Nov 2006, 22:22 Sujet du message: |
|
|
à vrai dire, je me repens de mes jugements hâtifs... à part le touquet qui est effectivement... hum... et winnie qui a beau avoir un fond captivant, a une forme un peu rebutante (notamment les 2 premiers couplets)...
parano safari, pas trop mon trip
Mais les autres,.../... avec une écoute plus... approfondie... s'imposent incontestablement comme des chefs d'oeuvre, L'ambulance, la banlieue, camélia, les fastes de la solitude, joli mai et surtout... roots & déroutes...
Je suis content finalement d'avoir revisité mon jugement numérique... |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 01 Déc 2006, 08:22 Sujet du message: |
|
|
Mes + sur cet album: Une ambulance pour Elmo Lewis, Guichet 102, Joli mai mois de Marie, Parano safari en ego-trip-transit, Eloge de la tristesse, Les fastes de la solitude.
Mes -: Le Touquet juillet 1925
Pour les autres
-Quand la banlieue descendra sur la ville: j'commence à m'y faire doucement
-Also sprach Winnie l'ourson: plutôt audacieux sur la forme, moi j'aime bien(j'doit surement être le seul! ).
-Camelia: Huile sur toile: pas mal sans plus!
-Roots et déroutes + croisements: même chose mais mérite une nouvelle écoute.
Dans l'ensemble, c'est un album que j'aime beaucoup et qui est loin d'être aussi calamiteux comme j'ai pu le lire dans une des sections de ce site! |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 01 Déc 2006, 20:19 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que Déflo c'est un cassage, donc tout le monde n'adhère pas, c'est du Thiéfaine aux sommets. Il surpasse largement La tentation du bonheur et le bonheur de la tentation et a aidé HFT à se relever de sa période 90's... pour entrer en 2000 et nous faire un Scandale et 3 tournées magnifiques !!!!! |
|
|
 |
tieum
|
Posté le: 30 Oct 2008, 13:20 Sujet du message: |
|
|
hubert chanter du rap, ah oui c'est top! faux pas critiquer en disant que les 2 jumeaux de la tentation sont moins bon, la c'est du grand hubert! |
|
|
 |
PK
|
Posté le: 30 Oct 2008, 20:07 Sujet du message: |
|
|
A vous lire, je vais écouter de nouveau cet album car je ne partage vraiment pas votre avis  |
|
|
 |
|