|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorelei68

|
Posté le: 20 Oct 2006, 06:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la fusion entre Hubert et Yann est vraiment un régal !
Pour le problème de la voix au premier rang chère Mélusine, on a eu l'occasion avec ma fille (Dark_Spirit) d'en parler avec Yann et Arnaud... ils nous ont expliqué que, dans certaines salles, le son de la voix part des enceintes sur les côtés et forme un triangle dont la pointe se trouve au centre de la salle. Donc plus on se recule, mieux on entend la voix...
Voilà..... bizzz |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 20 Oct 2006, 06:42 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, on avait bien remarqué que la voix sortait des enceintes placées sur les côtés et qu'elles envoyaient tout vers le fond.
En gros, c'est soit tu vois, soit tu entends  |
|
|
 |
mapi69
|
Posté le: 20 Oct 2006, 08:32 Sujet du message: |
|
|
wahou...... ben vivement demain au transbo...et j'espère qu'il sera en meilleure forme......je vous lis respectueusement... et je m'inquiète un peu.....allez y'avait pas date entre hier et demain....enfin je crois...il aura donc eu le tps de se reposer un peu......merci de vos avis en tous cas... |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 20 Oct 2006, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Tout a été dit par mes p'tits camarades de concert je n'ai donc pas grand-chose à ajouter si ce n'est que vraiment, j'ai trouvé Hubert fatigué Il est très pro, a donc assuré, mais je ne suis pas sûre que l'envie y était à fond. Après tout, c'est un homme, qui fait son job, et on n'a pas tous les jours la même pêche au boulot!
Quant au public, tout devant on ne peut guère juger l'ambiance je trouve, mais les gens ne m'ont pas semblé super enthousiastes (enfin, à part nous )
Bon concert aux Lyonnais, je penserai très fort à vous samedi soir
Et bises au Doc, Mélu, Stéphan, Lulu, Doudith, Félicie, Lorelei68 et Dark_spirit  |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 21 Oct 2006, 13:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de faire une bise aussi à Clothilde, il faut dire qu'on était nombreux, donc dur d'oublier personne, et puis c'est une trompette discrète
J't'en fais même 2 du coup!  |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 21 Oct 2006, 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut lune noire,
Bien rentrée?
Moi j'ai trouvée le concert excellent comme d'hab. J'me lasse pas, c'est toujours le même plaisir. C'est grisant.
Et puis je crois qu'il ne faut pas trop cherche à comprendre Hubert, lui même dit qu'il est un homme d'humeur, faut le prendre comme il vient.
La première partie était géniale aussi, on aurait dit des zoulous blancs, c'est vrai que le public n'était pas géniale mais quand on ne connait pas les paroles c'est pas facile. Pour ma part j'ai beau être une Trompette je chante faut alors pour ce qui est de faire les coeurs je préfère m'abstenir, enfin j'dis ça c'est surtout pour mes voisins...
Lucas a joué de la batterie sur "confession d'un never been"je crois, il était géniale et comme dit la Grande Sophie "il faut du courage" pour monter sur une scène devant autant de monde. C'était une très belle prestation et comme dit Lucas "le plus dure c'est de quitter la scène" à méditer.
Au fait Lune noire il n'y a pas de H à Clotilde mais ça c'est une longue histoire. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 22 Oct 2006, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Hi hi...
Coucou Trompette !  |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 22 Oct 2006, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour la faute d'orthographe, je ne m'étais même pas posé la question! Maintenant je saurai
Au fait, tu viens à Troyes, Trompette? |
|
|
 |
MERRIK
|
Posté le: 22 Oct 2006, 19:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai adoré le concert de chalon sur saone. j'étais devant lui, à ses pieds, et j'ai vraiment apprécié cette proximité. dommage pour le son, mais j'avais vraiment une bonne image... c'est dingue, mais j'ai l'impression qu'il m'a regardé pendant le concert, mais je pense que ça doit faire ça à tout le monde....
j'ai vraiment aimé la première partie, et ce style était inattendu pour une première partie de HFT, et ce sont de très bons musiciens....
c'est vrai que Hft a eu du mal à démarrer, il a meme perdu son micro à la fin de son premier morceau.... mais il s'est super bien rattrapé ensuite, et meme s'il s'est planté sur les paroles de math sout... il s'est donné à fond et bon pour résumer je me suis éclatée, j'ai eu la banane pendant tout le concert, et je n'ai pas vu le temps passé, meme si j'ai attendu 2 heures devant la porte....
je l'ai vu le 20 octobre à Montpellier et là j'étais encore devant, mais il y avait des barrières, donc j'étais plus loin, mais le son était super, le concert super, il avait l'air plus en forme... mais j'ai regretté la proximité de Chalon....
bisous à tous les autres fans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|