Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diogène série 87
|
Posté le: 31 Déc 2006, 14:48 Sujet du message: LIVE AU BATACLAN 2002 |
|
|
grand dieu !!!!
c'est MAGNIFIQUE
je ne l'avais pas encore... et là c'est la révélation !!!
-Elmo Lewis toujours dans son rock glauque
-Dies olé !!!! quelle version !!!! les choristes ont oublié de venir (performances aigues moins dérangeant que pour le live de "couuuupable")
-Psychopompes... un titre qui déchire, un titre explosant, des paroles d'un cynisme stridant ...
-Demain les Kids: LE morceau de ce live... quelle réussite, avec une intro tout simplement HISTORIQUE
-Redescente climatisée: ma première écoute du morceau... avec une tension perceptible et un écho désespéré dan toutes les âmes
-Alligators, nouvelle version aussi, superbe
- Le Touquet ???? qu'est-ce qu'il vient faire là ce titre ??? on aurait du le refourguer à Voulzy le refrain.
-Joli Mai Mois de Marie !!! le rock qui me sidère, c'est pour ce titre-là et Maïdi Roth... une très belle voix
Diogène: je suis toujour aussi génial dans ce morceau, petite déception: la coupure jazz pour la première surprise rend le morceau un peu bancal, mais la deuxième surprise (sans la fanfare ) est toujours aussi fendante...
-Fin de Partie: aaaaah touteu la musiqueu queu j'aimeu... paul personne aussi !!!! |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 31 Déc 2006, 20:04 Sujet du message: |
|
|
Très bel exposé sur le cd Bataclan, toutefois, je ne partage pas ton avis concernant "Le touquet juillet 1925", aussi minimaliste qu' il puisse paraître sur le plan textuel par rapport à l' oeuvre d' H.F.T., je trouve qu' il a le mérite d' une certaine sensualité qui n' est certainement pas déplaisante chez lui, que du contraire, car si certes le refrain ne casse pas la barraque, convenons-en, le couplet commentaire offre un charme intriguant de sensualité poético-romantique délicieux.
Ceci n' engage que moi, à chacun d' en juger!
Bye!  |
|
|
 |
hftrk

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 262 Localisation: Dernière station avant l'autoroute
|
Posté le: 01 Jan 2007, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bon live dans l'ensemble c'est vrai  |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 02 Jan 2007, 10:14 Sujet du message: |
|
|
ok pour le couplet...
mais j'ai un peu "le coeur coincé dans la portière" pour le refrain...
qu'est-ce qu'on peut mettre de sur ce forum !!!!
alors .... |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 03 Jan 2007, 10:04 Sujet du message: |
|
|
Hum...
S'il n'y avait qu'un titre à retenir lieu sur ce live, pour moi bien entendu, ce serait l'énorme version de Soleil...
A côté de cette version, celle de 82 semble être un chant Disney...
Bye  |
|
|
 |
Albex94

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 Localisation: dans l'ascenseur de 22h43
|
Posté le: 03 Jan 2007, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps que je reve de mettre un visage sur ce nom !  |
|
|
 |
Albex94

|
Posté le: 03 Jan 2007, 15:26 Sujet du message: |
|
|
oui Doc on se rencontre quand tu veux ... avec grand plaisir ! Tu m'en vois même confus ... Quel honneur !
Dis moi ... on pourrait se voir au prochain concert d'Hubert sur Paris ... en backstage par exemple
JPZ "Gare au Gorille" ... et au jaguar ! |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 05 Jan 2007, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
Me voilà enfin soulagé !!
Moi qui avait des doutes, je regardait avec une concentration si intense qu'elle aurait pu fair enlever son chapeau au Doc sur une photo (?) prise 5 ans auparavant (!!!!) mais ça y est !!! C'est lui, je le savais, j'étais sur la bonne piste. Tout ça, c'est grâce à Lémergie: je l'ai vu, le Doc, au premier rang, pendant la Fille du coupeur de joint, quand j'ai visionné cette vidéo !!!! Avec le T-shirt, le chapeau... voilà d'où venait mon doute concernant la photo derrière le CD live du Bataclan. Mais quel honneur tu as !!! je suggère quelque chose: Le Doc. (le sigle, d'un esthétisme sans égal, il vaut trois fois le S de superman !!!!!!!!) la biographie: "une vie, une légende." |
|
|
 |
Albex94

|
Posté le: 06 Jan 2007, 10:20 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info Diogène parce que Doc nous a bien eu sur ce coup là !!! Je souleve rapido le CD pour découvrir son magnifique faciesse et là ... surprise une ombre avec un chapeau ...
Un instant j'ai cru que c'était Mano Solo en train de crier "Vive la Révolution"  |
|
|
 |
Albex94

|
Posté le: 08 Jan 2007, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il y a l'extrait du Live dans l'émission de Lemergie ...
de toute maniere ... je te reverrai sur le DVD Doc vu ta position, on devrait te voir autant qu'Hubert !  |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 08 Jan 2007, 13:26 Sujet du message: |
|
|
Il manquerait plus que tu te mettes à la chanson Doc!  |
|
|
 |
Albex94

|
Posté le: 08 Jan 2007, 16:38 Sujet du message: |
|
|
The Doc's Suicide Tour  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 09 Jan 2007, 11:04 Sujet du message: |
|
|
J' t' ai trouvé un nom d' interprète.
Doc and the normopathes!  |
|
|
 |
|