Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flobard
|
Posté le: 17 Jan 2007, 19:09 Sujet du message: Analyse Thiéfaine, pour analyser ses chansons |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je tiens d'abord à me présenter : je suis nouveau sur ce forum, et je suis passionné par HFT, bien que je n'ai jamais posté sur le forum
Je suis en train de développer un site sur lequel on pourrait donner nos analyses des chansons de Thiéfaine... J'aimerais connaître votre avis, ce que vous aimeriez y trouver, et des conseils !
Le site se présentera sous forme de Wiki... Les albums, les titres et les paroles seront fixes, puis chacun pourra contribuer pour n'importe quel vers de n'importe quelle chanson de n'importe quel album...
Il me semble qu'il n'existe pas encore de sites destinés à mieux comprendre, déceler les secrets des chansons d'HFT...
Les analyses seront biensûr vérifiées chaque jour, et les contributions sms, flood, ..., seront rapidement supprimées (48H maximum)...
Le wiki sera quand même à moitié fermé puisqu'on pourra simplement écrire, et non modifier ou supprimer ce qu'ont écrits les autres, simplement compléter !
Maintenant d'un point de vue technique, si des gens connaissent un peu ce domaine : je développe tout en PHP avec mise en cache des pages avec les analyses et les vers d'une même chanson viendront se loger ! Tout a bien été pensé, en accouplant l'éléphant avec le dauphin...
D'un point de vue mise en page, je veux le site aux normes xhtml1.0 et css2.0, avec un affichage adéquat sur tous les navigateurs !
Au passage : si un bon designer a des idées, ça m'intéresse aussi, mais j'aimerais surtout vos réactions face à cette idée !
Merci d'avance !
Flobard |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 17 Jan 2007, 19:47 Sujet du message: |
|
|
bienvenue parmi nous cher ami... et bonne chance pour ton site... |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 17 Jan 2007, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu!  |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 17 Jan 2007, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Flobard.
Ben, donne-nous l'adresse de ce charmant forum, j'irais certainement y faire un tour, ça me promènera.
Bises. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 17 Jan 2007, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Si, il y a déjà plusieurs pages (blog surtout) qui visent à éclaircir le ravail d'Hubert d'un point de vue littéraire...
Le blog de Cath ainsi que celui d'Amnésik, déjà...
Et puis le site d'Arnaud aussi...
Bref, à voir...
Bonne continuation et bonne chance...
Bye  |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 17 Jan 2007, 23:33 Sujet du message: |
|
|
'lut et bienvenu à toi Flobart  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 18 Jan 2007, 01:29 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, l' ami & bonne merde avec ton site!  |
|
|
 |
hftrk

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 262 Localisation: Dernière station avant l'autoroute
|
Posté le: 18 Jan 2007, 09:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, bonne chance pour ton site, le projet est interessant, je ne manquerais pas d'y participer  |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 18 Jan 2007, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, Flobard  |
|
|
 |
Albex94

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 Localisation: dans l'ascenseur de 22h43
|
Posté le: 18 Jan 2007, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Doc c'est lequel d'éléphant que tu connais ?
Babar ?
ou celui qui est mort le jour de la naissance d'Hubert ...
celui qu'il porte à son cou ...  |
|
|
 |
Uther

|
Posté le: 18 Jan 2007, 16:49 Sujet du message: |
|
|
L'éléphant c'est PHP, mais le dauphin ?  |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 18 Jan 2007, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Il y a effectivement déjà des sites très bien faits, mais l'idée de consacrer des pages exclusivement à une analyse "littéraire", rassembler ce qui existe et développer me semble une bonne idée...
On pourrait aussi faire des analyses intertextuelles, en prenant les références d'auteurs dans les chansons.
Bref, donc vraiment se limiter à ça, sans chercher à refaire ce que d'autres ont déjà fait.
What do you think...? |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 18 Jan 2007, 23:22 Sujet du message: |
|
|
C' est quoi PHP: Pachiderme hautement pesant ?  |
|
|
 |
flobard
|
Posté le: 21 Jan 2007, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ces commentaires d'encouragement ! Je n'ai pas compris ton point de vue Le Doc., ...
Le dauphin, c'est mysql ! Oui ce n'est pas le mieux, mais avec le système de mise en cache, pas de souci !
Je vais donc le faire ce site, et je ne manquerai pas de vous communiquer l'adresse ! |
|
|
 |
|