Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert foutage de gueule
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Site Admin

MessagePosté le: 10 Mar 2005, 23:54    Sujet du message: Concert foutage de gueule

Dans la série des concerts "foutage de gueule", je demande "un soir à la Chaux-de-Fonds" ce jeudi 10 mars 2005. Quelques aphorismes pour illustrer mon état d'esprit :

Boire ou chanter, il faut choisir...

Préparer un nouvel album, ou faire une tournée, il faut choisir...

Savoir ses textes, ou faire du yaourt, il faut choisir...

Etre un guitariste digne de ce nom, ou ne pas être foutu d'enchaîner 3 accords d'affilée, il faut choisir...

Respecter le public, ou le prendre pour de la merde,...........

Salut Hubert, va prendre une camomille, ça ira peut-être mieux après Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
francesca

MessagePosté le: 11 Mar 2005, 16:16    Sujet du message:

Mais non c'est pour ça qu'il n'était pas en forme :

dechirure musculaire / que faire en attendant par hubert felix le 10/03/2005
je vous remercie tous pour vos reponses
c est super sympa
je vais y aller cool et ca va le faire
sportivement
hft

Des fleurs ? Il y a des femmes heureuses tout de même. Un avocat pour quelques fleurs tu ne perds rien au change
Voir le profil de l'utilisateur Adresse AIM
Mélusine

MessagePosté le: 11 Mar 2005, 17:42    Sujet du message:

On ne peut quand même pas toujours être enfant adapté-soumis...

Ben Narcisse, tu as l'air d'être vachement en colère... merdouille alors, c'est dommage que tu sois aussi déçu...
D'autres ont apprécié, alors... le mieux est de voir et d'écouter ça par nous même, à un prochain concert. Mais forcément, un autre concert ne permettra pas de savoir comment était celui-ci dans nos propres oreilles, dans nos propres ressentis. Crying or Very sad
Daniel

MessagePosté le: 12 Mar 2005, 03:18    Sujet du message:

Concert de Gonesse : Excellent ! Hubert en pleine forme, beaucoup d'humour et de chaleur !
Et un salut au Doc. Première rencontre avec un personnage qui gagne à être connu ! A bientôt pour d'autres concerts !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bieb

MessagePosté le: 15 Mar 2005, 17:23    Sujet du message:

Reçu 5/5 le Doc.

Bieb Tour de Contrôle
Mélusine

MessagePosté le: 15 Mar 2005, 21:32    Sujet du message:

Tiens, j'ai vu passer un Bieb sur mon écran de contrôle... Rolling Eyes
Le Gritche

MessagePosté le: 15 Mar 2005, 21:57    Sujet du message:

Toujours aussi désolants les amalgames du Le Doc., mais toutes les excuses seront toujours bonnes pour Hubert... Pour avoir assisté à un concert du même tonneau que le Webmaster de ce site, j'ai déjà eu la même réaction que lui : le classique qui aime bien chatie bien.

Twisted Evil Il faut se méfier d'y être quand on parle de formatage, mais sans doute n'aime tu pas vraiment la musique d'Hubert...

PS : est-ce que tes T.O.C. font de toi un héros ? La façon dont t'en parles à chacun de tes posts doit-elle nous inspirer de la pitié ou de l'admiration ?
Raspoutine

MessagePosté le: 15 Mar 2005, 22:56    Sujet du message: tss tss

pour un forum consacré aux concerts d'Hubert,ça sue la haine dans le coin...(lire les posts précédents....)
Je suis allé au concert du 9/3/2005 à Strasbourg.Evidemment,j'ai été surpris:pas d'orchestre,des arrangements "audacieux",une voix pas toujours sûre....et alors ? Laughing
Hubert,c'est tout un univers,où justement le fait de mal chanter n'a aucune importance:l'important c'est de chanter ! j'ai senti une vraie chaleur,une réelle émotion pendant ce concert.J'y repense encore tous les jours...
Aucun autre artiste n'a su à ce jour aussi bien traduire les sentiments de mal-être,de mélancolie,de révolte que HFT.Son système d'écriture,métaphorique à outrance,est une porte ouverte aux multiples et souvent tortueuses interprétations de l'auditeur,ce qui fait de sa musique une musique intelligente,bien trop rare de nos jours.
Soyons reconnaissants !! 30 ans de carrière,toujours le même homme,toujours la même âme ! Merci Hubert !!
...Et on ne pourrait pas lui pardonner de petites faiblesses de temps à autre ?!!?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Mélusine

MessagePosté le: 15 Mar 2005, 22:57    Sujet du message:

je ne pense pas que "haine" soit le terme approprié... mais bien sûr cela n'engage que moi... Rolling Eyes
Raspoutine

MessagePosté le: 15 Mar 2005, 23:06    Sujet du message:

Hmmm exact....peut-être un peu fort....j'ai un peu tendance à être emphatique...désolé.... Embarassed
Raspoutine

MessagePosté le: 16 Mar 2005, 00:14    Sujet du message:

Désolé,je reviens sur mon post précédent:l'emploi du mot "haine" peut à présent paraitre justifié. Cool
Le Gritche

MessagePosté le: 16 Mar 2005, 00:19    Sujet du message:

Il semblerait... Wink
Raspoutine

MessagePosté le: 16 Mar 2005, 00:27    Sujet du message:

...ce qui est regrettable il faut bien l'avouer....surtout sur un forum dédié à Hubert.....Marylin Manson,j'aurais compris,mais là.... Confused
Le Gritche

MessagePosté le: 20 Mar 2005, 10:58    Sujet du message:

Moi ce qui me désole le plus c'est de voir Hubert continuer une tournée catastrophique en s'appuyant sur des personnes qui au lieu de musique voient un halo autour d'Hubert (sans doute des personnes qui n'aiment pas la musique...). Et je pense qu'au lieu de l'aider, ça ne fait que l'enfoncer un peu plus. On était un dizaine de personnes qui se connaissent bien au concert auquel j'ai assisté, et même si on continuent d'apprécier Hubert, je ne pense pas qu'on ait eu une hallucination collective en voyant sa "prestation" (et d'entre nous je suis l'un des moins virulent, c'est dire...) ! Twisted Evil

J'approuve complètement le webmaster d'avoir enlevé les dates de sa tournée du printemps et je reprend ses termes :
"La rumeur dit que Thiéfaine poursuivrait sa tournée en solitaire, entamée en 2003. Ne souhaitant pas cautionner des parodies de concert comme celui auquel j’ai assisté en ce jeudi 10 mars 2005 à la Chaux-de-Fonds (Suisse), j’ai décidé de ne plus rendre compte des quelques dates qui, toujours selon la rumeur, seraient programmées pour ce printemps 2005.
A bon entendeur..."
Raspoutine

MessagePosté le: 20 Mar 2005, 11:34    Sujet du message:

Bah bah bah une fois encore tout cela est bien subjectif......Tu as le droit d'avoir trouvé le concert lamentable,mais considère simplement que d'autres n'ont pas la même sensibilité que toi.
Par contre,tu dis une énormité je cite :
"en s'appuyant sur des personnes qui au lieu de musique voient un halo autour d'Hubert (sans doute des personnes qui n'aiment pas la musique...). "
Peux-tu m'expliquer le sens de cette phrase ?!!?? Le rapport entre idéaliser un artiste et ne pas aimer la musique ?!!???
Non non non je ne vois vraiment pas......
Rassure-toi !! Laughing Je suis musicien depuis l'âge de 12 ans (j'ai dépassé la trentaine),j'ADORE la musique et cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié le dernier concert d'Hubert,malgré quelques couacs ça et là.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: