Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 20 Avr 2007, 03:34 Sujet du message: |
|
|
Ben j'suis de la b**** finalement : ce maudit tuner refuse toujours de me filer une image et un son qui ne sautent pas en permanence. Au mieux je pourrai snapper qlq images
mais on va se débrouiller pour demander au monde entier un enregistrement !!!... Si seulement t'avais raison Diogène série 87  |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 20 Avr 2007, 10:48 Sujet du message: |
|
|
moi je ne serai pas là mais, le magnétoscope a intérêt de fonctionner sinon je lui arracherais la tête (de lecture)...
à + |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 20 Avr 2007, 22:39 Sujet du message: |
|
|
bon... on va inventer le magnéto-fastoche. Principe:
il suffit de penser très très fort à l'emission que vous voulez enregistrez, et hop ! c'est dans la boîte !!!
pour ceux qui ont des souvenirs de ce concert du Printemps, je veux bien recueillir les avis pour me fair eun p'tit avant goût de la sauce France 4... |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 23 Avr 2007, 07:25 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà, je viens de le voir ce concert!!
Alors point positif: Hubert a une pêche d'enfer du début à la fin du concert, certains éclairages sont différents du Zenith, notemment ceux d' Alligator 427 avec des effets de fumée un peu trop présents mais très réussis!
Le groupe est au diapason, même si on sent que Péchin à l'air d'être un peu comme encore en rodage (il a un p'tit peu de mal à se lacher)!
Points négatifs: le son est une catastrophe à tous les étages, étouffé, grésillant sur la voix d'Hubert, manquant de clarté(j'ai même coupé mes enceintes pour voir si ces dernières n'étaient pas défaillantes mais le son télé en était de même), mais bizarrement on entend un peu mieux les parties de guitare de Péchin, mais quand même ça mérite un ZERO pointé pour les ingénieurs du son!
Ensuite, le public de Bourges n'arrive pas une seule fois à applaudir en rythme, ce qui a du perturber Hubert une paire de fois (ex Rock autopsie)!
En ce qui concerne le montage, il n'est ni pire ni meilleur que celui du Zenith, n'esperez pas de long plans séquences, c'est plutôt cut à ce niveau là, mais ça n'est pas non plus si epyleptique que ça, et je pense que les moyens techniques étaient probablement inférieurs à ceux du Zenith!
Bref, encore une bonne prestation de Thiéfaine, plus en forme que jamais malgré quelques plantades, bien rattrappées par le groupe, mais un gros point noir pour le mixage son qui est horrible, celui du Zenith est pour comparaison à 100 lieus de celui-ci, c'est dire!
Voilà pour ma part, j'ai quand même pris plaisir à voir HFT à la télé, et en concert, c'est pas tous les jours! []
P.S: un p'tit plan furtif m'a permis de voir le Doc que je salue au passage!  |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 23 Avr 2007, 09:31 Sujet du message: |
|
|
Alors mes plates excuses à ce dernier!  |
|
|
 |
ac2n

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 172 Localisation: Perdu dans un "coint" en attente d'ascenseur...
|
Posté le: 23 Avr 2007, 11:38 Sujet du message: |
|
|
Y a pas une bonne ame ici qui pensera aux ceux qu'ont pas France4 ? |
|
|
 |
davy
|
Posté le: 23 Avr 2007, 19:54 Sujet du message: |
|
|
oui, y a une bonne âme. J'ai enregistré le concert sur un DVD, que je peux dupliquer si c'est pas comlpètement interdit,
A+ les Thiéfainiens la soupe est chaude |
|
|
 |
ecirta
|
Posté le: 23 Avr 2007, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Posté le: 23 Avr 2007, 11:38 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Y a pas une bonne ame ici qui pensera aux ceux qu'ont pas France4 ?
salut !
mon pauvre ami, comme je te comprends : c'est moi qui ai lancé l'info et je n'ai pas france 4, j'ai juste pensé à ceux qui l'avaient sur ce forum...
Ecirta |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 23 Avr 2007, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Davy !
Serait bien intéressé par un ptit DVD, moi !!!
Si y 'a moyen de voir ça, envoi-moi un mp !
Merci !
Bye  |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 23 Avr 2007, 21:30 Sujet du message: |
|
|
Moi un p'tit upload me conviendrait si y'a moyen!??  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 23 Avr 2007, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Hello Davy,
Tout d' abord, la bienvenue à toi sur Planète Thiefaine.
Moi aussi je suis interessé vu que je ne capte pas FR4 & que je n' ai pu le voir, hélas!
Je te contacte en MP
Salut!  |
|
|
 |
Tommie

|
Posté le: 23 Avr 2007, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Davy, tu es peut-être le messi de nombre d'entre nous !!!
Je suis partante pour une copie de ton dvd, avec rembourssement de tous tes frais (dvd, expédition....). Suffit de me contacter sur la MP. Merci beaucoup par avance
Pour le son apparemment très mauvais dont parle Yoann, ça ne m'étonne pas. Pour être déjà allée au printemps de Bourges (en 2005 je crois), j'ai entendu par moi-même  |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 23 Avr 2007, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Eh ben c'est bien désolant pour un festival de cette renommée!!  |
|
|
 |
Tommie

|
Posté le: 23 Avr 2007, 23:20 Sujet du message: |
|
|
Cette année là, j'y allais pour voir Prohom. Y'avait aussi les Killers, Luke et ? sur la même scène. Si Prohom a fait des efforts pour être audible, ce ne fut pas le cas des autres. Pour les Killers, on savait qu'ils chantaient parcequ'on voyait leurs lèvres bouger ! Avec le pote qui m'accompagnait, on s'est même parfois bouché les oreilles tellement c'était fort et insupportable. On s'est même demandé si c'était fait exprès ou pas
Mais ce problème de son était peut-être dû à la salle. Il y en a plusieurs. |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 24 Avr 2007, 12:56 Sujet du message: |
|
|
ben je suis impatient de pouvoir regarder tout ça...
pour le son pourri, ça m'impatiente terriblement, beaucoup plus que si on m'avait dit qu'il était nikel... super excitant, avec un son aussi merdique, on va pouvoir s'y croire au Printemps !!!
ça me rappellera les quelques titres passés à m'exploser les tympans devant la sono !!! |
|
|
 |
|