Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFANA 427
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 50 Localisation: je ne suis qu'effluve et je reviens d'ailleurs
|
Posté le: 14 Jan 2008, 13:10 Sujet du message: Daniel Darc le retour d'un compagnon d'infortune... |
|
|
Daniel Darc (ex Taxi Girl)sort aujourd'hui un nouvel album.Comme vous ne risquez pas de le voir inviter chez Drucker ni de monopoliser l'attention des médias peu sensible à des gens insaisissables et donc subversifs je me permets de promotionner cet autre artiste insoumis...
Intéressant,attachant mais profondément meurtri,lucide et donc déprimé
Daniel Darc me fascine par sa voix grave et nonchalante,par son écriture mélancolique et sa démarche personnelle (et/ou artistique) car la aussi je crois que l'artiste et l'homme ne fond qu'un.L'homme semble trouver des miettes d'apaisement dans sa foi,ce qui aurait tendance à m'éloigner de lui,mais finalement me le rend encore plus digne d'interet car je n'y débusque aucune tricherie...plutot une sincére quéte de devenir plus lumineux..plus supportable...
Bon je n'ai pas écouté son dernier disque mais l'avant-dernier "creve-coeur" m'avait bien séduit et les quelques articles lues sur le net ce jour sur cet artiste (et sur son dernier album) laissent entrevoir de belles promesses quant à un suivi plus attentif de son parcours. |
|
|
 |
PK
|
Posté le: 14 Jan 2008, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas Daniel Darc avant "crêve coeur". Je ne connaissais pas non plus Taxi Girl.
Par contre effectivement crêve coeur est un album vraiment magnifique, bref un album à vraiment conseiller. |
|
|
 |
PK
|
Posté le: 14 Jan 2008, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas Daniel Darc avant "crêve coeur". Je ne connaissais pas non plus Taxi Girl.
Par contre effectivement crêve coeur est un album vraiment magnifique, bref un album à vraiment conseiller. |
|
|
 |
bardamu
|
Posté le: 14 Jan 2008, 23:07 Sujet du message: |
|
|
"il est dangereux de se pencher au dedans"... |
|
|
 |
bardamu
|
Posté le: 15 Jan 2008, 07:15 Sujet du message: |
|
|
Voila. |
|
|
 |
bardamu
|
Posté le: 16 Jan 2008, 07:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, "è péricoloso sporgersi", phrase traduite dans les trains français par "il est dangereux de se pencher au-dehors".
C'est Bunuel qui a détourné cette phrase, et D.Darc l'a repris dans une de ses chansons. Y'a pire comme influence... |
|
|
 |
bardamu
|
Posté le: 16 Jan 2008, 22:49 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne Bunuel, je pense que Lunar saurait en parler mieux que moi... En gros, il a réussi à transposer au cinéma "l'esprit surréaliste", qui a bien plus à voir avec les mots, et qui se manifestait surtout à travers des essais, des poèmes, des peintures, des actions politiques...
Perso j'ai un peu de mal, mais je crois que c'est surtout à cause du support.
Il faut avouer que le détournement de la phrase ferroviaire est particulierement bien vu... pour faire le lien avec le chouette topic sur la poésie, c'est peut être justement ça, la pwésie: être capable de voir, de révéler ce qui existe déja, d'en ramener à la surface le coté troublant. On invente rien, on change juste d'angle, d'éclairage, on associe différemment, on met en perspective, en lien, des réalités a priori éloignées, et qui prennent tout leurs sens dans la fusion...
Et c'est pas que théorique ou livresque... |
|
|
 |
|