|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karen

|
Posté le: 07 Oct 2008, 22:38 Sujet du message: |
|
|
A te relire là je crois que non. Mais je peux me tromper. Par contre le jour où ce sera le cas pour toi alors tu comprendras et tu verras la vie autrement. |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 07 Oct 2008, 22:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Camélia  |
|
|
 |
tieum
|
Posté le: 07 Oct 2008, 23:52 Sujet du message: |
|
|
wouai nancy tu as picolé du coca light, ou tu ne sais pas qui est hubert?
tu parles de quel zenith, j'espère que tu confonds pas la tournée déflo avec celle de scandale (wouai j'en fais des tonnes sur déflo) |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 08 Oct 2008, 07:49 Sujet du message: |
|
|
tain je m'en remets pas là...je croyais que j'avais cauchemardé mais hélas...  |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 08 Oct 2008, 08:15 Sujet du message: |
|
|
Hello Docky!!  |
|
|
 |
loreleï2

Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 456 Localisation: Chambre 2023
|
Posté le: 08 Oct 2008, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Mes facultés sont quelque peu anéanties par ce que j'ai lu  |
|
|
 |
tieum
|
Posté le: 08 Oct 2008, 12:48 Sujet du message: |
|
|
ben au suivant, c'est de ta faute de toute façon the doc jones a créer des topics ! bon tu as des personnes qui ne savent pas critiquer négativement sans tomber dans l'extreme, c'est vrai que j'ai relu nancy wouaaaaa, il oublie qu'hubert est le plus grand artiste au monde, meme s'il a foiré qu'un album dans un monde qui lui correspond pas! |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 08 Oct 2008, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je ne pense pas être ingrat, méchant, aigri ou je ne sais quoi encore...
Je viens de relire mes posts, et je les assume parfaitement...
Une fois de plus, Hubert n'est pas mon copain, la personne dont je parle ici c'est de Thiéfaine le chanteur, l'homme publique, tel qu'il se présente à nous...
(je ne connais pas sa vie privée, et je m'en ballance, moi je ne juge qu'à partir de ce qu'il donne à voir...)
Et justement, parce que je l'admire en bien des points, je me permets d'en remettre certains autres en cause...
J'ai jamais dit que ce mec était nul, qu'il faisait de la merde ou quoi...
J'ai juste dit que je ne comprends pas, vraiment pas, certains de ses choix...
Combien n'a-t-on pas lu d'interviews ventant sa solitude choisie... OK, très bien... Aujourd'hui c'est tout le contraire... Alors oui, les gens changent, mais au final, cette solitude tant revendiquée, n'était-ce pas plutôt une solitude subie qu'il s'empresse aujourd'hui, alors que le vent change et que la roue tourne, de combler avec certaines personnes... J'avoue ne pas comprendre la démarche... M'enfin ce n'est pas très important non plus...
Après, est-il vraiment besoin que je continue à redire éternellement tout le bien que je pense de Thiéfaine ? Ne l'ai-je pas déjà assez dit et répéter ici et ailleurs ?
Franchement, je suis pas maso au point de me tapper de silloner la France dans tous les sens à chaque tournée si je ne pensais que du mal d'HFT...
Simplement, certaines choses m'atristent, et il me semble que les forums sont aussi fait pour ça, parler du bon et du moins bon...
Je n'aime pas tout chez HFT, mais je n'aime pas tout chez Manset, ni chez Céline, ni chez Noir Désir, ni chez Godard, ni chez Souchon et tant d'autres que j'admire et qui sont pourtant au Panthéon de mes amours...
Scandale mélancolique
Sentiments discordants
Le parme des colchiques
Rend le ciel aveuglant
La beauté de l'ennui
Dans la nuit qui bourdonne
A la galeuse féerie
Des crépuscules d'automne
Scandale mélancolique
Les morts parlent en dormant
Et leurs cris oniriques
Traversent nos écrans
Vieil écho sibyllin
Qui bugue entre deux mails
Avec des mots fusains
Sous le flou des pastels
De la folie des ombres
A l'alchimie des heures
On se perd dans le nombre
Infini des rumeurs
C'est juste une pénombre
Au fond de la douleur
C'est juste un coin trop sombre
Au bout d'un autre ailleurs
Scandale mélancolique
Ivres et gorgées de sang
Les démones antiques
Jouent avec nos enfants
De vénéneux parfums
En chimériques errances
L'éternel rêve humain
A le charme un peu rance
De la folie des ombres
A l'alchimie des heures
Infini des rumeurs
C'est juste une pénombre
Au fond de la douleur
Au bout d'un autre ailleurs
Scandale mélancolique
A l'ouest du néant
Dans leur marbre gothique
Besognées par le temps
Les reines immortelles
Ont le silence austère
Des mères qui nous rappellent
Sous leur lingerie de pierre
De la folie des ombres
A l'alchimie des heures
Infini des rumeurs
C'est juste une pénombre
Au fond de la douleur
Au bout d'un autre ailleurs |
|
|
 |
loreleï2

|
Posté le: 08 Oct 2008, 14:43 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit texte triste en ces périodes troublées...extrait de Distance...
Je crois que c'est la nuit
Mes larmes cachent le jour
Je n'vois que la pluie
J'ai dû laisser passer mon tour
Je n'ai plus de repères
Au fond de ma propre rue
Je ne sais plus,je me perds
Vraiment je ne sais plus
Un fantôme est en moi
J'ai perdu la vue
J'ai dû cramer ma voix
Je ne vois plus rien
J'ai perdu mon passé
Je suis comme un chien
Aboyant sur le pavé
Je ne suis plus rien
Qu'une épave à brader... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 Oct 2008, 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous et toutes,
Je fais écho à la très juste remarque sur ceux qui sont mécontents de Amicalement blues alors qu'il n'attendait que cet album...Je n'en fait pas partie mais personnellement, ce dont j'ai longtemps souhaité en terme de duo, c'est celui de Thiéfaine et de Higelin. A l'époque, ils représentaient pour moi les 2 faces du saltimbanque vagabond et ceux qui ont connu l'errance peuvent s'en rappeler... Si certains sont déçus, c'est peut être tout bonnement parce que the Times they are a changin..Alors, pour ma part je ne rêve pas de nouvel Alambic ni de retour au soleil cherche futur parce qu'ils existent déjà ! Et je dirais même que cette fatalité de l'inéductable impossibilité de retour en arrière m'enchante...c'est une mélancolie scandaleuse, non ?...
Bella ciao,
Charles dit demilly (en col blanc) |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 10 Oct 2008, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Un post bref, juste pour dire que non, les posts de Lunar ne sont pas 'marécageux', et que j'adhère tout à fait à ce qu'il dit. Après, ça plait ou ça plait pas, tant pis...
Heu sinon, je sais bien que je viens plus très souvent, mais Lorelei2 a le même avatar que moi... heureusement qu'on n'a pas le même pseudo! |
|
|
 |
loreleï2

|
Posté le: 10 Oct 2008, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Lune Noire ,j'avais choisit celui-là parce que les autres ne me tentaient pas sauf 2 déjà pris et pas trouvé comment on met un avatar perso |
|
|
 |
nancy
|
Posté le: 11 Oct 2008, 10:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Tieum, ça n engage que toi ,pour le plus grand artiste du monde.
je parlais du zenith de sa dernierre tournée!
c est marrant mais ici cest genre touche pas a mon pote(HFT)!,sinon c est des pics! (j ai pas d enfant , mais la aussi je vois pas le rapport!!.
j ai 46 ans , je connais HFT depuis assez assez de temps, et la franchement , je m inquiete pour lui!.
comme ont dis "qui aime bien chatie bien".
ps: Doc, souvent je comprend rien a tes ecrit , mais apres tout je me suis rendu compte , que souvent il y a rien a comprendre!, c est ton monde a toi ,pas le mien!!.
j espére te voir ce soir a nancy! |
|
|
 |
PK
|
Posté le: 11 Oct 2008, 12:31 Sujet du message: |
|
|
nancy, pourquoi s'inquiéter pour Thiéfaine ?
Je ne comprends pas... |
|
|
 |
nancy
|
Posté le: 11 Oct 2008, 17:36 Sujet du message: |
|
|
boujour la planéte .
tout d abord Lorelei2, je le trouve pas triste ton texte , au contraire .
Lune noire , suprime carement "l avatar" (personnellement je trouve ça nul,tous!.(bon ben la ça risque d etre , pourqoui tu dis ça na na na ...
j aime pas et je vous merde!!! .
Pourquoi je m inquiete pour HFT, finalement a réflechir (tu a raison!), pour RIEN, Il fait ce qu Il veut de sa vie!!!!.
j en ai plus rien a glander!!!.
bonsoir la planéte.
ah , j allais oublier!
peace and love (meme au con!)  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|