Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toc Toc Toc(s)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bardamu



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 18:27    Sujet du message: Toc Toc Toc(s)

Y'a quelqu'un?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bardamu



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 06:10    Sujet du message:

Ha ben merci pour ta réponse (?).

Mais toi, j'avais bien vu que t'étais la...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bardamu



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 07:24    Sujet du message:

Ben c'était un peu fait pour, hein.

Je me demande même pourquoi le nom du forum a pas été changé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bardamu



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: 07 Mai 2010, 06:38    Sujet du message:

Alors... il se trouve que je connais aussi un peu les TOC, et que je sais à quel point ça peut être invalidant. Pas de moqueries de ma part, donc, même si en effet tu peux le percevoir comme ça.

Sinon, globalement, lorsque je me suis inscrit ici il y a qqs années, il m'a pas fallu bien longtemps pour savoir que tu souffrais de TOCs, que tu avais inspiré Thiéfaine, etc... Tu parlais que de ça, et tu continues. Moi ça me gonfle, tout comme ta manière de te situer au dessus de la mêlée ("moi je suis moi même, j'ai décidé de plus jouer le jeu, les codes.. alors que vous, bande de moutons...").
Bref. Je trouve ça bien relou, alors je le dis.
Mais d'une part ce n'est que mon point de vue, et d'autre part j'ai vraiment aucune légitimité, moi qui ne poste que tous les 2 ans à peu près.

Sinon, merci pour tes conseils, mais je sais ce qu'est un forum, et je n'ai pas "d'amis" ici, juste qqs personnes avec qui j'avais apprécié les échanges (et la faculté de "partager"), sur le forum et en privé.

Wala wala...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
bardamu



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 159

MessagePosté le: 07 Mai 2010, 15:30    Sujet du message:

J'ai souffert de TOC (enfin, d'un TOC) de l'âge de 13 ans jusqu'à... la naissance de mon premier enfant, mettons, même si je le sens toujours bien présent, à l'affut. Ça pour le premier point.

Pour le reste, j'ai pas vraiment envie de parler à un mec qui se situe d'emblée au dessus des gens et des choses.
Comme si, d'ailleurs, c'était là que les choses se jouaient...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
LunarCaustic



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 2260
Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine

MessagePosté le: 07 Mai 2010, 17:15    Sujet du message:

Comment ça t'as pas d'ami, ici, Bardamu ? Razz

Pour ma part, je ne crois pas que le Doc se situe "au dessus des gens", du moins pas au sens où on l'entend communément...

Pour le connaître un peu plus que pas du tout et avoir eu l'occasion à plusieurs reprises de passer de VRAIS moments avec lui (et je ne parle pas d'une vague discussion avant un concert ou d'échanges furtifs lors d'un after) je peux affirmer que Jean Pierre est quelqu'un :

a) d'une très grande bienveillance à l'égard de ses interlocuteurs, et doté d'une capacité d'écoute hors du commun

b) d'une très grande générosité (de cœur, bien entendu, mais pas seulement)

c) Souffrant effectivement d'une névrose lourde ne facilitant pas les deux points sus-cités, ce qui témoigne donc de l'effort colossal qu'il fourni quotidiennement pour tenir droit dans ses bottes dans un monde lui même bien malade...

Le Doc tel qu'il s'exprime sur les forums a ses "circuits", ses "redondances", son "style"... Je comprends que cela puisse dérouter, agacer, voire énerver... Mais je pense que la plupart des gens qui se laissent "agacer" au point de développer une "aversion" pour ses posts ne comprennent tout simplement pas ce qui sous-tend un tel personnage...

Le Doc n'est en effet pas un "fan" de Thiéfaine... Ses motivations et ses attentes sont différentes de celles de la plupart des gens qui viennent ici... Le Doc ne correspond pas à ce que l'on est "en droit d'attendre" sur le forum d'une artiste, mais est-ce bien raisonnable de se situer "en droit d'attendre" quoi que ce soit ici ou ailleurs ???

Bref, qu'on s'entende, moi je ne cherche en rien à défendre le Doc, il n'a résolument pas besoin de moi pour ça... Simplement à exprimer la manière dont, MOI, je le perçois, et ce depuis plus de 5 ans...

Je terminerais en disant que ceux qui attendent d'un handicapé moteur qu'il se lève de sa chaise roulante pour courir un 200 m haie sont aussi déraisonnables que ceux qui attendent d'un albatros qu'il ne déploie pas ses ailes pour prendre son envol... Le Doc est tel qu'il est et pour le citer "c'est déjà beaucoup" !!!

Bye Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Daniel



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 466
Localisation: Aux montagnes hallucinées

MessagePosté le: 07 Mai 2010, 18:36    Sujet du message:

Depuis notre échange mon cher Doc, je n'étais pas intervenu de nouveau sur ce forum. La raison en est simple : Je ne voulais pas relancer ou envenimer une discussion. Il s'avère que malgré ce silence de ma part, tu relances la discussion, ce qui est un peu ennuyeux, et tu m'insultes à longueur de messages, ce qui l'est plus encore.
Explication globale de mon positionnement et de mon blog : Comme tout un chacun, un blog est un choix. Celui d'écrire sur un sujet qui m'intéresse. Celui aussi, bien entendu, de parler de moi au travers de ce blog. Ecrire est un plaisir, partager en est un autre. Nul problème là-dedans.
Frustration ensuite. Comme tout un chacun, toi aussi Doc, je suis un être social. A ce titre, parmi les fans de Thiéfaine, je suis une personne comme une autre qui veille à respecter un certain nombre de codes. Codes nécessaires à la vie en société. Je crois bien ne t'avoir jamais agressé, Doc, ni insulté. Au plus fort de mes désaccords avec Stephan, il en fut de même.
Alors oui, je suis socialement correct. Mais comme je le suis au quotidien. J'ai un travail, une famille, des relations, bref le tout venant d'un normopathe de base. Avec des recoins sombres, des idées bizarres et des parties de moi-même moins "normales" que les autres.
Tes Tocs, cher Doc, n'excusent ni n'expliquent en rien pour moi, le fait de m'agresser à longueur de message. Tu as ta liberté, la mienne sera de quitter ce forum et d'arrêter de fréquenter la communauté thiéfainaute. Je n'ai rien demandé d'autre que l'échange autour d'un sujet d'intérêt commun.
Je suis fatigué de ces mesquineries qui tournent toujours autour d'un seul et même sujet : toi-même. Libre à toi d'être comme tu le désires, mais ne vient pas m'insulter. Libre à toi de faire et dire ce que tu veux, mais fous-moi la paix.

Je te laisse à toi-même.

PS : Quand je quitte un forum, je le quitte. Dernier message donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le Doc.



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Jan 2021, 19:56    Sujet du message:

Wink Foxy rappelle toi VENCE en 2015 ou notre discussion en direct avec ma sœur Anne, nous déjeunions agréablement tous les 3 ensemble avant le concert § On the road again l'ami !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Le Doc.



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 24

MessagePosté le: 18 Fév 2021, 11:51    Sujet du message:

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com