|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 25 Mar 2005, 21:41 Sujet du message: |
|
|
Et la bio de Maiden, Arabesque ? Mais c'est encore hors sujet, là... |
|
|
 |
Pierre
|
Posté le: 26 Mar 2005, 01:22 Sujet du message: |
|
|
A 30 ans, on ne l'entend pas non plus avec les mêmes oreilles.
La richesse d'HFT, c'est son lexique à multiple niveau de langue et ses références culturelles très diverses.
C'est tout simplement un puits de connaissance.
- bipède à station pascale - |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 26 Mar 2005, 12:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai raconté sur l'ancien forum, et je raconterai ailleurs aussi, comment j'ai découvert Hubert. |
|
|
 |
Uther

|
Posté le: 26 Mar 2005, 14:08 Sujet du message: |
|
|
L'amour physique est sans issue, non ? |
|
|
 |
Uther

|
Posté le: 26 Mar 2005, 14:13 Sujet du message: |
|
|
Où est l'issue, alors ?
Une fois à l'intérieur, tu dois bien ressortir par où tu es entré, non? |
|
|
 |
Uther

|
Posté le: 26 Mar 2005, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Exactement. Tu es dans le juste...
Post Coitum, Animal Triste.  |
|
|
 |
Klûût von Goutte
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 12 Localisation: Belgique - Brabant Wallon
|
Posté le: 26 Mar 2005, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Hey, doc, un puissant fond c'est quelqu'un qui a un arrière-train surdéveloppé! C'est d'ailleurs au nombre de puits-sans-fonds au sein d'une société que l'on peut évaluer le taux de pénétration (vaginale, puisqu'on en est au dialogue) de la société Ma Queue Donald!!! Ok, c'est scabreux mais tu m'as tendu une perche de trois mètre!!!  |
|
|
 |
Railway
|
Posté le: 26 Mar 2005, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Désolé de troublé une converssation aussi vive d'ésprit et à laquel j'ai droit tout les jours au lycée ... :lol: ... mais j'aimerais dire moi aussi comment j'ai connu hubert
Tout simple. Je vennais de faire 13ans, un soir d'octobre 2001, ma mère ecoutait Thiefaine dans la voiture et au moment ou est passé la 2iezm parti de l'assenceur de 22h43, j'étais mort de rire, plié en deux (je sais, j'ai le rire facil) sur la banquette arrière. (et les esprit mal placée, abstenez vous SVP :lol: ) J'ai ensuite découvert l'alum dont etait issu la chanson mais c'est tout ce que je connaissais de Thiefaine. A Noël, ma mère m'offrit 2 K7 de Thiefaine, des compiles du 1ier, 3iem et 4iem album et de 78/98. Je vivais chez mon père à ce moment là et ce dérnier n'aimais pas Thiefaine et m'interdisait de l'écouter mais il n'était pas question que je lache, je me suis souvent enguelé avec lui à caude de ca mais pour une fois que je trouvais un chanteur qui me parlait et me faisait vibrer bien que j'en connaissais pas beaucoup à cet époque.
Ensuite, je suis revenu vivre avec ma mère (mais ca n'a rien à voir avec Thiefaine, c'est pas aller jusque là tout de même). En Decembre 2002, alors que je commencais à me lasser de passer ces 4 albums en boucle, je découvre le Live à Bercy chez une amie à ma mère, elle le grave mais n'arrive à gravé que le 1ier CD mais ca faisait déjà bien mon bonheur. Ensuite, en Octobre 2003, alors qu'encore une fois je commencais à lacher un peu, j'enprunte au musibus du coin l'album Le bonheur de la tentation que je me suis tres longtemps passé en boucle (et c'est depuis ca que je suis totalement accros 24h sur 24). mais la, plus le temps de me lassé, Noël 2003, j'ai eu droit à Autorisation de délirer, Eros Uber Aller, Defloration 13, Alambic sortie sud et les fils du coupeu de join. Apres j'ai acheté en concert volume 2 apres avoir entendu l'intro de Wisqueuses images again. Un pote m'a gravé la Tentation du bonheur, un magnifique album puis je me suis offert en janvier Dérnier En concert Volume 1 qui est tout bonnement grandiose.
Voila ma petite histoire avec Thiefaine. Les autres jeunes se sont souvent foutu de ma gueule parce que j'écoute Thiefaine mais je pense que rien ne pourra m'arreter dans cette passion. J'ai d'ailleur fait comme tous ces jeunes qui font ce qu'on appele des blogs, souvent ca parle de leur chanteur favori, à savoir Lorie ou Starak ou des conneries comme ca, mais j'en ai fait un sur Thiefaine que j'ai d'ailleurs toujours pas fini, en voici l'adresse: http://passionRailwayHFT.tchatcheblog.com
C'est rien d'extraordinaire, j'y ai mis sa biographie que j'ai peché sur un site et des paroles péchés sur le même site ... :lol: ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 Avr 2005, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment très bien ton blog Railway |
|
|
 |
Le Gritche
|
Posté le: 18 Avr 2005, 16:09 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, beau boulot Railway... que tes camarades en prennent de la graine !! Dis leurs que le Gritche aura toujours une épine pour eux...  |
|
|
 |
genepinkrusty
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 10 Localisation: Hazebrouck, Zone-la-ville en quelque sorte...
|
Posté le: 18 Avr 2005, 16:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, vraiment bien !
Une question bête, à quoi servent les compteurs en pourcentage devant chaque nouveau sujet ?
Et une autre, comment peut-on être à la fois Hippy et Punk ? nan, je déconne...
Dis-donc, 16 ans ! A te lire, je t'en donnerai 10 de plus !  |
|
|
 |
la môme kaleidoscope
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 3 Localisation: Dernière station avant autoroute
|
Posté le: 18 Avr 2005, 18:13 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi j'ai découvert Thiefaine au collège, je devais être en 4eme, un copine m'a passé une K7 (devinez laquelle ? "Concert Volime 1" le meilleur live de Thiefaine sans aucun doute !!! ) en me disant "écoutes ça tu vas adorer ...dommage le mec est mort récemment ... " eh oui, une des innombrables rumeurs sur Thiefaine consistait aussi à l'enterrer vivant !!!
Quelques mois plus tard, Thiefaine faisait un beau pied de nez à tous ces croque morts en sortant le superbe et inégalé "Alambic Sortie Sud" ...
Bouhhhhh ça me rajeunit pas tout ça ...
Depuis j'ai toujours été fan, mais j'avoue que depuis "Le bonheur de la Tentation" ou "La tentation du Bonheur" (je ne sais jamais lequel a précédé l'autre !!!) j'ai un peu décroché ... N'empêche que j'étais à Bercy le 11 Décembre 1998 et que j'ai assisté avec bonheur à deux concerts de cette tournée accoustique qui fait couler autant d'encre ...  |
|
|
 |
amant destroy
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 165 Localisation: meurthe-et-moselle
|
Posté le: 18 Avr 2005, 19:32 Sujet du message: |
|
|
tres bien ton blog railway...vraiment tres bien,je t'y laisserai un commentaire prochainement..... |
|
|
 |
amant destroy
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 165 Localisation: meurthe-et-moselle
|
Posté le: 18 Avr 2005, 19:36 Sujet du message: |
|
|
par contre une chose m'étonne....le pseudo "amantsdestroy1" peut preter a confusion...ou tenir pour responsable de certains propos,qq1 qui n'a rien dit......
si je m'etais inscrit aujourd'hui,et que "amant destroy"eut-été déja prit...j'en aurais chosi un autre ....et bien differend....merci |
|
|
 |
Matth
|
Posté le: 18 Avr 2005, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ce topic sera parfait pour mon premier post. Bien le bonjour/soir à tout le monde.
J' ai entendu Thiéfaine pour la première fois il y a environ un an ( j' avais donc 19 ans à l' époque ). C' était entre deux cours très très espacés à la fac, l' occasion pour moi et quelques collègues d' aller manger chez un pote féru de punk rock français.Il avait tenu à nous faire découvrir ses goûts musicaux, et entre deux CD de punk très bourrin, il nous avait mis un peu de la compile 78-83 d' Hubert, son artiste préféré disait-il. Ce jour là je n' ai pas compris grand chose à ce que j' entendais ( "C' est quoi un alligator 427 ?" ), mais quelques semaines plus tard, il m' envoya par le biais d' Internet quelques échantillons tirés de sa collection ( entre autres, la Maison Borniol, Je T' en Remets Au Vent, La Vierge Au Dodge 51, L' Agence Des Amants... , Loreleï Sebasto Cha, Sentiments Numériques Revisités, Les Fastes de la Solitude ) et c' est là que je suis tombé sous le charme de Thiéfaine. J' ai donc commencé à me procurer ses albums ( en commençant par un coffret à 16€ contenant Tout Corps Vivant ... et Autorisation de Délirer. Aujourd' hui j' en suis à 10 albums studio et 2 albums live ) ainsi que le DVD de Bercy. J' ai également eu le plaisir de voir Hubert pour la première fois à Gonesse le 11 mars dernier pour un concert en acoustique de toute beauté. Pourquoi n' ai-je pas découvert cet artiste plus tôt ? Bon sang... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|