Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
giloux
|
Posté le: 02 Nov 2005, 16:34 Sujet du message: " Jours d'orage " |
|
|
2 Novembre 15 h Fnac Limoges : 1 seul et unique exemplaire de la biographie.....Les autres éventuels clients peuvent aller voir plus loin....... |
|
|
 |
BloodyMan
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 99 Localisation: Au pied de la Mangeuse d'ordures
|
Posté le: 02 Nov 2005, 16:37 Sujet du message: |
|
|
elle est deja sortie la biographie??
je croyais que c'etait pour mi novembre
j'espere que la fnac de lille sera mieux pourvue |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 02 Nov 2005, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Oui sortie ce jour...
Et mieux pourvue que les Fnac de Grenoble qui ont jugé bon de laisser les bouquins pourrir au dépôt pour aujourd'hui... Heureusement qu'il y a d'autres vendeurs de culture dans ce petit village  |
|
|
 |
The X Phil
|
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 02 Nov 2005, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Histoire de ne pas faire les choses à moitié?? |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 02 Nov 2005, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Et rien pour ton jeu??  |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 04 Nov 2005, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Je vous souhaite bien du courage pour vous procurer cette bio.
Ce matin, au Furet du Nord de Lille (l'une des plus grandes librairies d'Europe) ==> un seul et unique exemplaire !! Et c'est bibi qui l'a acheté !!!
Les librairies visitées avant celle là ne l'avait toujours pas reçu, ni la FNAC.
Petite anecdote : Comme l'exemplaire venait juste d'arriver il n'avait pas été étiqueté, donc pas de prix, ni de codes barres. Et arrivé à la caisse, la caissière cherchant le code bare me dit : "Vous l'avez trouvé où? Au rayon sciences fictions?" J'ai faillit dire oui...
 |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 04 Nov 2005, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Mort de Rire !!! |
|
|
 |
Borniol
|
Posté le: 05 Nov 2005, 08:22 Sujet du message: |
|
|
Sur Lille, il y en avait 2/3 exemplaires au Auchan d'Englos. |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 05 Nov 2005, 14:08 Sujet du message: |
|
|
on peut facilement le commander dans une maison de la presse. j'ai emmené la petite fiche du cd dans la maison de la presse de mon trou au milieu de rien jeudi, et ma commande arrive mardi. |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:16 Sujet du message: |
|
|
La fnac,décidemment n'est nulle part approvisionnée en Thiéfaine.Hier aucun exemplaire à la fnac Bellecour de Lyon.Mais heureusement trainait dans ces rues une librairie Privat où j'ai pu en trouver un...(j'en ai même vu un deuxième!) |
|
|
 |
gene
|
Posté le: 07 Nov 2005, 09:41 Sujet du message: |
|
|
Ou p'tet que les fnac ont déja été vidées ? .
En tous cas, impossible de trouver la bio sur beauvais (librairies à 2 balles....).... mon chéri a dû me l'acheter sur paris (fnac montparnasse je crois). Apparemment y'en avait plein..... (m'enfin sur paris c'est bcp plus cher vu qu'il faut prévoir de payer la prune qu'on est obligé de se prendre puisque c'est impossible de se garer . Elle n'aura couté que près de 7 x plus que la bio!!!
dans ces moments là je hais paris!!!!!! |
|
|
 |
Chipmeunk
Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 86 Localisation: Au sein de la voie lactée
|
Posté le: 08 Nov 2005, 09:42 Sujet du message: |
|
|
Y en avait un bon stock de 15 à la Fnac Italie II, jeudi...
Comme quoi faut pas être désespéré.
Au fait, mention spéciale pour ce site: il est souvent cité dans le livre (c'est d'ailleurs le seul cité).
Pour le fond, j'ai été un chouillas déçu par le livre. Je trouve qu'il est un peu trop chronologique. Il passe assez vite les 30 premières années et résume les années suivantes aux albums sortis. Bref, il me donne plus l'impression d'être une compil de ce qui a déjà été écrit ou dit dit ici ou là que d'être une véritable bibliographie.
Il me semble que si j'avais eu la famille Thiéfaine, Francine, Carbonare, Marzin et Mairet sous la main, je les aurai passé sur le grill pendant des jours pour leur faire dire ce que Thiéfaine n'avait pas envie de confier. Deux ou trois phrases citées pour chacun en moyenne dans ce livre (j'exagère à peine) me paraît un peu court.
Bref, j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand'chose et de rester sur ma faim...
Mais je suis sans doute un peu trop dur avec l'auteur: il ne doit pas être facile de faire une bio de Thiéfaine! |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 08 Nov 2005, 11:20 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par LunarCaustic le 12 Nov 2005, 19:48; édité 1 fois |
|
|
 |
gene
|
Posté le: 08 Nov 2005, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier le style...
Je crois avoir lu ce matin que chipmeunk était également un peu déçu (excuse chipmeunk si je me goure et que ce n'est pas toi... tu as qd même un droit de réponse ).
Mais bon, je vais le finir tranquillement ce bouquin mais sans passion  |
|
|
 |
|