Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gynécées / hexagone
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abelarmonik

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 18:51    Sujet du message: gynécées / hexagone

Bonsoir
tout à l'heure, je roulais dans ma BM en essayant d'éviter les tirs d'obus, et je suis tombé sur une émission de Laurent Ruquier. Il a annoncé que Thief allait venir dans son émission télé (sur la 2 je sais plus le nom) mais là il s'agissait d'une rubrique où sont montrées les ressemblances, voir les pompages mélodiques.
Cible du jour: gynécées qui ressemblerait fortement à hexagone (de renaud).
Je ne m'en étais pas rendu compte tout seul, mais c'est vrai que le montage diffusé montrait clairement une mélodie quasi-identique dans les couplets.

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
j-yves

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:16    Sujet du message:

J'en pense déjà que thiéfaine n'est pas en tort puisque la musique est de Cali,ensuite je dis que ruquier est un con,car il ferait mieux d'inviter hubert normalement au lieu de l'attaquer à distance Evil or Very Mad Malgré tout je ne renis pas son emission "on a tout essayé",bien que la plupart des chroniqueurs sont parfois chiants ou meprisants ou ne laissent pas parler l'invité ou balance des remarques peut pertinentes,j'adore un certain christophe alevêque qui dit haut ce que beaucoup pensent bas et qui est vraiment drôle.Ceux que je detestent sont C.Bravo car elle manque parfois de respect à des invités,steevie avec ses remarques trop peu reflechis style"à ouais ben je suis desolé mais je suis pas d'accord,aussi gerard miller un psychologue,ou peut être plutôt une merde des divans (tel que le dit laurent gerra),ou alonso qui risque de vraiment faire chier hubert etant donné qu'elle est une feministe conne et extremiste. Mad
J'ai peut être fait un peu debordé le sujet mais ça fait du bien Wink
Alligators

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:24    Sujet du message:

Oui, moi aussi j'ai entendu l'emission de Ruquier sur Europe1, c'était dans la chronique de Serge Llado.

C'est vrai qu'il y'a une ressemblance mais de là à dire qu'il a pompé... Confused

Au début, je pensais qu'il allait comparer "l'étranger dans la glace" avec "Manu" ou avec ''ou c'est que j'ai mis mon flingue".
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 19:44    Sujet du message:

Ruquier est vraiment d'une grande perspicacité! Je n'osais pas dire que Sweet Amanite Phalloïde Queen ressemble étrangement à "I've got you under my skin" par Bono et Pavarotti!!! Pourquoi pas ... après tout ... tant qu'on y est à pisser dans l'dos d'sa grand-mère pour aller raconter qu'elle pue!!! Je regrette que Geluck se soit compromis avec ce triste critique! J'en mange mon chat, du coup!!!
Uther

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 21:13    Sujet du message:

Toutes les mélodies de chansons ont déjà été écrites.
C'est l'absence de ressemblance avec une autre chanson qui serait surprenante.
S'offusquer du fait que Ruquier s'en amuse c'est faire preuve d'une rigidité de pisse-froid un peu exagérée, non ? Wink
Uther

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 21:15    Sujet du message:

Guy Debord, mais aussi Isidore Ducasse alias Lautréamont a écrit:
Le plagiat est nécessaire. Le progrès l'implique.
Il serre de près la phrase d'un auteur, se sert de ses expressions, efface une idée fausse, la remplace par l'idée juste.

Wink
Abelarmonik

MessagePosté le: 09 Nov 2005, 21:21    Sujet du message:

Je ne pense pas que cali a pompé sciemment la musique, de toute façon, il n'y a pas un nombre infini de mélodies possibles. (comme l'a écrit uther en même tps que moi)
../..
J'aime bien les albums du chat que j'ai pu lire, en revanche, je trouve geluck plutôt con.
../..
Laurent Ruquier est un gentil con je trouve, je ne pense pas qu'il soit méchant ou capable de perfidie. Mais je ne me taperai pas toutes ses émissions en attendant d'y voir Thiefaine, même si je suis curieux de voir ça, donc si quelqu'un a une info sur la date...
gene

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 10:02    Sujet du message:

C'est vrai que la première fois que j'ai entendu Gynécées, j'ai pensé à renaud.... Ouais, la musique des couplets ressemble à hexagone.
M'enfin j'en fais pas tout un plat. C'est vrai que si thiéfaine avait chanté que les hommes sont les rois des cons sur leur trône, là, j'me serais posé des questions....... Rolling Eyes
Maître Jacques Cormier

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 11:03    Sujet du message:

Ha, j'aurais dû lire ce fil avant de poster mon message sur "Thiéfaine dans l'émission de Ruquier"...
Gynécées/Hexagone : moi aussi, je trouve que ça ressemble, mais Serge Llado n'a pas fait son boulot en omettant de préciser que la musique est de Cali, et non pas de Thiéfaine.
Pour les curieux : comparer "Les mouches bleues" avec "Honky tonk women" (Rolling Stones)... ça, c'est de la copie, de la vraie, de la pure !
BloodyMan

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 11:05    Sujet du message:

Honky tonk nights et country booze
BlancheNeige

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 12:46    Sujet du message: Quelqu'un a-t'il un décodeur?

Confused Désolée mais là je sèche complètement. Y a quncun qui peut me traduire un peu? J'ai honte de ne pas comprendre Exclamation Embarassed Je me sens génée ... Vraiment!
Kris

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 12:56    Sujet du message:

Il ne faut pas Blanche-Neige Exclamation Exclamation Exclamation
Ca nous arrive à tous et à toutes,
le Doc est inimitable pour ce genre de post Wink
Lilith

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:04    Sujet du message:

Certe, il a dû trop suivre la ligne blanche.
gene

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:24    Sujet du message:

t'as raison lilith Laughing

POur blancheneige: t'inquiètes, je ne sais pas si j'ai jamais compris un seul des posts du doc Wink
Maître Jacques Cormier

MessagePosté le: 10 Nov 2005, 14:37    Sujet du message:

C'est surtout sans intérêt. Probablement un ado boutonneux qui essaie de faire son artiste maudit à deux balles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: