Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
x_psychos
|
Posté le: 16 Nov 2005, 13:01 Sujet du message: |
|
|
je pense que pour citer des chansons qui nous ont plu ou deplu, il faudrait preciser si c'est la musique ou le texte, car comme hubert a visité de nombreux courant musicaux, et bien il m'arrive souvent de pas apprecier des masses la musique et de me forcer à l'ecouter pour le texte et vice versa, quoi que dans l'autre sens ce soit plus rare..o)
n'est-il pas ? |
|
|
 |
sebdem
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 63 Localisation: La chambre des éprouvettes
|
Posté le: 16 Nov 2005, 13:20 Sujet du message: |
|
|
Pertinente remarque.
Je suis globalement moins touché musicalement par la période post-Mairet. Ce génie avait l'art de composer et aussi d'arranger les morceaux de Thiefaine, ça collait bien, il y avait une véritable synergie. Après j'ai moins retrouvé la couleur Thiéfaine et j'ai mis plus de temps à apprivoiser musicalement ses albums. C'est à partir de ce moment là que des morceaux musicalement sans originalité et très peu inspirés et de remplissage sont apparus selon moi. Niveau textes, c'est toujours du haut vol mais si la musique ne suit pas, je n'arrive pas à m'y intéresser. |
|
|
 |
x_psychos
|
Posté le: 16 Nov 2005, 13:46 Sujet du message: |
|
|
merci,
Je partage un peu la meme opinion que toi, à savoir que ce qui colle le mieux à son style d'ecriture, ce sont des genres musicaux orginaux et decallés. J'ai aussi decroché musicalement parlant sur la periode post-mairet..jusqu'a defloration 13 qui personnellement m'a litterallement scotché et m'a permis à nouveau de ressentir les textes d'hubert avec toute la puissance et la profondeur qu'ils meritent..!!
Quand au dernier, il m'a surpris a la première ecoute, peut-etre parcequ'il
est plus diversifié et puis des la deuxième ecoute, j'ai retrouvé cette originalité musicale qui viens soutenir remarquablment l'univers de chaque texte, simplement cette fois ce n'est plus un concept par album mais une kaleidoscope musicale et j'avoue que j'aime beaucoup.!! |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 16 Nov 2005, 14:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Camélia,
Ouais ouais, le "reseneti" c'est un peu comme les vieux slips... C'est personnel, ça ne se partage pas, ça a un ptit côté sale et honteux...
Enfin bref...
Bye  |
|
|
 |
sebdem
Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 63 Localisation: La chambre des éprouvettes
|
Posté le: 16 Nov 2005, 14:51 Sujet du message: |
|
|
y'a un peu de ça... Pourquoi tu préfères le vieux bleu délavé tout distendu au nouveau marron clair acheté à Celio samedi dernier... ça ne s'explique pas! |
|
|
 |
zenarobase
|
Posté le: 20 Nov 2005, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour ma part, je dirai : environ la moitié des titres de "Defloration 13", voire moins (sauf "éloge de la tristesse" que j'adore, "joli mai", "les fastes de la solitude", "quand la banlieue etc..." ). Le "reste", j'ai eu beau l'ecouter, tenter de comprendre… je ne supporte même pas la musique
Je n'ai pas aimé du tout son 2eme album à part (comme un chien dans un cimetiere)
En dehors de ces chansons, qui se regroupent d'ailleurs sur 2 albums... j'adore toutes les autres chansons.
Bien sur, il y en a que j'aime un peu moins que d'autres... mais "globalement" tout passe trés bien !
Ha non ! J'en oublie une que je deteste et dont je ne connais ni le titre, ni sur quel album il a pu la caser, c'est peut etre l’intro d’une autre, ou un délire sur scene ? : "le meme chewing gum".
Moi qui en mache tout le temps... c'est à m'en degouter
Bisous |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 20 Nov 2005, 16:07 Sujet du message: |
|
|
la chanson que tu déteste( celle avec le chewing gum) est "dernière station avant l'autoroute" sur l'album "autorisation de délirer" qui est le 2eme album. la chanson" comme un chien ...." figure sur le 3eme album dont le titre est "de l'amour, de l'art ou du cochon. |
|
|
 |
zenarobase
|
Posté le: 20 Nov 2005, 16:34 Sujet du message: |
|
|
"la chanson que tu déteste( celle avec le chewing gum) est "dernière station avant l'autoroute" sur l'album "autorisation de délirer" qui est le 2eme album. la chanson" comme un chien ...." figure sur le 3eme album dont le titre est "de l'amour, de l'art ou du cochon."
Oupssssssssss
Effectivement, il y a méprise ! La critique n'est pas si facile que ça quand on adore un chanteur
Donc, c'est le 3eme album que je n'aime pas et la chanson du chewing gum :"on s'est aimé dans les mais, t'en souviens tu et patati et patata..." est sur le 2eme. L'album par contre est fabuleux (2eme )
Bises et merci . |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 20 Nov 2005, 16:50 Sujet du message: |
|
|
hubert dit lui même que "la chronologie est la science de ceux qui ont peur de mourir". et puis quand on aime on ne compte pas, donc on à le droit de se tromper.  |
|
|
 |
quiquirin
|
Posté le: 20 Nov 2005, 18:59 Sujet du message: echelle de 1 a 10 pour le bonheur |
|
|
bonjour
je vous propose de mettre une echelle de 1 a 10 pour les chansons q hubert vous a aporter de bonheur
exemple
winne l ourson 0/10
memoire d un never been 8/10
apres nous pourrrons faire en quelques jours l echelle de bonheur que nous amene hft
ATTENTION PRET PARTEZ! 
Dernière édition par quiquirin le 20 Nov 2005, 19:20; édité 1 fois |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 20 Nov 2005, 19:05 Sujet du message: |
|
|
tu devrait créer un nouveau post pour cet bonne idée quiquirin ça serait mieux non?  |
|
|
 |
quiquirin
|
Posté le: 20 Nov 2005, 19:08 Sujet du message: jean yves |
|
|
bonsoir
je ne sais pas ce que c est nouveau post
cordialement  |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 20 Nov 2005, 19:15 Sujet du message: |
|
|
ben un nouveau sujet  |
|
|
 |
quiquirin
|
Posté le: 20 Nov 2005, 19:17 Sujet du message: jean yves |
|
|
bonsoir
je ne sais pas comment faire peut tu le faire ?
cordialement  |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 20 Nov 2005, 19:29 Sujet du message: |
|
|
va dans discographie et clique sur nouveau en haut,et noublie pas le nom du sujet  |
|
|
 |
|