Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche chemin de la planète Thiéfaine!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
;-) la guerrière

Localisation: Sur l'île aux enfants... le village dans les nuages!

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 15:41    Sujet du message:

Mon cher Neurone, merci, et encore merci pour ces 2 messages.

Je suis bien intéressée pour le rassemblement (je suis sur un autre forum d'un autre groupe génial où petit à petit, des rassemblements se font et c'est génial).

A part ça Lilium, j'avais bien compris et ne t'en veux nullement. Wink
Laurent Trigon

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 16:31    Sujet du message:

De rien ma guerrière. C'est quoi l'autre groupe? Excuse my sheer curiosity!
Je vais attendre un peu avant de lancer la machine, car ce genre de rassemblement thiéfainesque existe peut etre déjà?
En tout cas, si ce n'est le cas, je suis prêt à investir un peu de mon temps....pour organiser une telle manifestation annuelle....(350 membres selon la police, 35000 selon les syndicats....!).
Soyons fous, la folie étant un sport de l'extrême qui se pratique parfois au bords des précipices.......n'est-ce pas Précipice?
lilium

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 17:03    Sujet du message:

Salut lolo, dis donc y'a que moi qui peut l'appeler "ma guerrière"!!! Wink
Sinon, oui, je suis d'avis que se serait une bone idée de se retrouver entre fans, c'est déja plus ou moins le cas pendant les concerts à la seule exception que les gens ne se conaissent pas.
Mais la plupart du temps, nous finissons par chanter ensemble sur tel ou tel titre!!
Après, bien sur il faut voir ou chacun réside.
A tchao mon lolo!!
Laurent Trigon

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 17:58    Sujet du message:

Okay ma sainte Lilith au sang chaud!
C'est vrai que tant qu'à se réunir, autant le faire un jour ou il joue en concert. A noter qu'il sera au Zenith en novembre et que ce sera le dernier concert de sa tournée actuelle, je ne sais plus si c'est le 17 ou le 24, en tout cas c'est un vendredi (mais pas un 13 à 5H) et il reste encore des tickets.
Ca pourrait etre une occase pour aller errer, bourlinguer, toujours plus loin à fond la caisse et de réunir quelques afficionados en manque de solitude et mélancolie!
BlancheNeige

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 12:21    Sujet du message:

Vous avez de ces idées Shocked
Ce sera sans moi hein
Very Happy
kaleido

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 13:19    Sujet du message:

Bonjour La guerrière,

Pour répondre à ton message initial, j'ai comme toi connu HFT dans ma prime jeunesse (11-12 ans), lorsque mon frère m'a fait passé une cassette... Eux ont décroché, moi je n'ai cessé d'enchaîner chaque nouvel album ! Mon premier concert fut également de lui...

Comme te le conseillait Laurent Trigon, lis la bio, J'ai découvert pas mal de choses sur l'artiste...et ça m'a donné quelques éclairages sur ses chansons...

Comme sa femme le dit à la fin du bouquin, HFT exprime de manière authentique sa souffrance existentielle, et c'est en ça que ça m'a toujours touchée.
Bizarrement, ces textes m'ont toujours donné une rage positive plutôt que de m'enfoncer... J'avais et j'ai l'impression de n'être pas seule à avoir parfois besoin d'ascenseur, quand je suis au fond du précipice....

Cdlt.
mandarine

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 14:08    Sujet du message:

Arrow Ca reste quand même assez noir
Laurent Trigon

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 15:02    Sujet du message:

Tout à fait d'accord avec Kaleido avec sa notion de rage positive. Je ne trouve pas les textes de Hubert particulièrement noirs, mais plutot cyniques et déjantées et dépeignant magnifiquement et métaphoriquement notre société sans queue ni tête.
Personnellement, sa musique et ses paroles me transmettent aussi une énergie positive débordante et stimulent mon imagination.
Les textes d'hubert, c'est un peu comme une peinture surréaliste ou expressionniste, genre E. Munch, ils laissent bcp de gens perplexes, mais si on a un peu d'imagination et qu'on s' attarde un peu, on découvre un kaléidoscope multi-dimensionnel qui permet de s'évader......et au temps de se coaguler.
Neurone
Kris

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 19:59    Sujet du message:

Moi, je la trouve sympa cette idée... à la fin d'un concert, pour ceux qui veulent Exclamation
Cela fait bien plaisir de constater le renouveau des forumeurs de Planete, une ptite équipe bien sympathique.... mais où sont tous les "anciens" Question
Tout à fait d'ac avec l'idée du kaléidoscope multi-dimensionnel... on peut s'y retrouver ou s'y perdre Confused
Bien le bonsoir à vous tous Wink
Mélusine

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 20:45    Sujet du message:

Ils font les timides Laughing
Mélusine

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 20:45    Sujet du message:

Les anciens...
BlancheNeige

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 12:16    Sujet du message:

Ben et moi alors je suis un brin ancienne tout de même Rolling Eyes
Galthilion

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 15:54    Sujet du message:

Ben, c'ets une bonne chose... Mais poussez vous un peu, y a des nouveaux aussi :p Jeunes et cons, certes, mais qui demandent qu'à se faire remettre à leur place! (tu parles Rolling Eyes ) Et se pendre, mais vivre encore, se perdre à faire et défaire le monde sans contrôler sa propre vie... Mais que vive l'hérésie! toujours vers l'absolu et l'infini... toujours en route vers l'absurdeet le hasard... Mais je m'égare (et pas seulement d'austerlitz aurait rajouté le Pierrot ^^), restons en là...

En clair, bonjour les gens... Laughing (comme quoi j'aime bien marquer mon passage... mdr)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kris

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 16:12    Sujet du message:

Sincères amitiés, The Doc !!! Contente de voir que tu tiens bien la barre, mais je n'en attends pas moins de toi Wink....

Galthilion : "qui demandent qu'à se faire remettre à leur place", certes non !!! Y'a de la place pour tout le monde, en plus le renouveau, ça va bien avec le printemps non Exclamation
Et puis.......... "vieille et folle"
Puisqu'on est que des pions
Contents d'être à genoux
Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons à devenir fous !!!!
Passage bien marqué Galthilion Exclamation Arrête de pisser de partout Wink
Galthilion

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 16:18    Sujet du message:

Shocked Nan mais oh! y a pas estampilé Saez ici, la passage "révolté dans son je m'en foutisme", -presque- franchie :p Now c'ets la période Schtroumphette :p et puis j'espère marquer mon passage de façon un peu plus intéressante qu'en pissant partout!!

*se retire, s'enveloppant dans sa dignité froissée...* :p
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: