Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LILLE, MARDI 11 AVRIL
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hftrk

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 13:34    Sujet du message:

Mon résumé :

Concert de HUBERT-FELIX THIEFAINE, Lille Zénith, Mardi 11 avril 2006

Mardi 11 avril 2006, un jour que je ne pourrais sûrement pas oublier !!!
17h00, les cours se terminent et 17h15 on part direction LILLE ZENITH.
Nous sommes arrivés là bas vers 17h45 et il n’y avait que 15 personnes à peu près devant le Zénith.
Nous en avons profités pour manger nos sandwichs et nos chips (c’était bien bon !!!).
Peu à peu le monde arrive mais vraiment Peu à peu.
Vers 19h00 les portes ouvrent et nous étions à peine 200 dans le Zénith.
Alors on squatte, on se pose, on attend …
Vers 19h30 le monde arrive en masse car apparemment il y avait des bouchons sur l’autoroute.
Vers 20h00 les gradins sont pleins (enfin les gradins de quelques rangées car les balcons étaient recouverts de rideaux noirs).
Il y avait 1700 personnes … Et Oui c’est peu mais quand on sait que le lendemain Hubert est à Dunkerque on ne s’étonne pas, les gens qui habitent au dessus de Bailleul vont à Dunkerque ce qui fait qu’il y avait moins de monde sur Lille !!!
Rappelons tout de même que Thiéfaine rempli ses salles sans pub et sans promotion et ses fans sont comme une famille (dont je fais partit), il vaut beaucoup mieux que pleins d’autres qui ont une grande promo !!!
Mais au moins on se le garde pour nous notre THIEFAINE.
20h30 première partie pas excellente par Jérémy je ne sais plus comment (désolé) qui seul avec sa guitare nous joue 3-4 chansons. Bon enfant mais vraiment pas puissant (à noter que Jérémy à travailler avec Hubert sur « L’étranger dans la glace »).
21h00 L’ambiance chauffe la foule scande « Thiéfaine ».
Et l’on peut entendre l’intro (scènes de paniques tranquille) « Valium, Tranxan … »
Et c’est partit et Hubert nous prévient direct qu’il n’y aura pas de papotage inutile ce soir mais MUSIQUE MUSIQUE …
Et une à une les chansons s’enchaînent merveilleusement.
Les musiciens vraiment canon, très rock tout de même et la set-list superbe !!!
On a pu chanter du Thiéfaine ensemble et avec Thiéfaine !!!
Il finit avec les dingues et les paumés et nous salut, mais revient pour deux rappels successifs qui ajouteront au moins 30 minutes au concert.
Avant la fin du premier Rappel, Thiéfaine nous présente son « parti politique » avec ces mots : « Vous savez je suis fatigué, vraiment fatigué, oui fatigué de laisser ma conscience politique être dirigée par une bande de politiques incapables, c’est pourquoi mes chers compatriotes j’ai décidé de créer mon parti composé de solitaire qui chacun pensent dans leur coin et ensemble avancent. » Et comme on ne doute pas qu’Hubert sera élu en 2007, il nous a joué le futur hymne national : NARCISSE 81 !!!
En bref un super concert !!!
A quand le prochain ?

La set-list :

Intro (scène de panique tranquille)
Cabaret Sainte Lilith
When Maurice meets Alice
Soleil cherche futur
Autoroutes jeudi d'automne
Confessions d'un never been
Quand la banlieue descendra sur la ville
Comme un chien dans un cimetière
Sweet amanite phalloïde queen
Scandale mélancolique
Psychanalyse su singe
Le jeu de la folie
Bipède à station verticale
Rock autopsie
Première descente aux enfers par la face Nord
Villon Télégramme 2003
Lorelei sebasto cha
Les dingues et les paumés

rappel 1
L'étranger dans la glace
Mathématiques souterraines
Gynécées
La fille du coupeur de joints

rappel 2
Alligator 427
Narcisse 81

HFTRK Wink
samuel

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 15:03    Sujet du message:

Salut hftrk
Beau compte rendu, à quand le prochain tu dis ... le 30 juillet au festival Rock en Stock ma foi
On a distribué des flyers à la sortie du Zenith
@+
Sam
ian

MessagePosté le: 12 Avr 2006, 21:07    Sujet du message: Hier

Salut à tous,

Voila, je me présente vite fait, je m'appelle Laurent, je connais HFT depuis 10 ans environ et j'ai assisté hier soir au zénith de Lille à mon premier concert d'HFT et par la même occasion ma 1er au zénith.
Première angoisse, retard pour sortir du taff, et la je me dis merde... je vais arriver tard dans la salle, je risque d’être très mal placé… pour couronner le tout, un putain de poids lourd s'est logé dans le fossé sur l'A1 (sans graviter pour le chauffeur d'après la radio) 15 km de bouchon soit 1 h de perdu. Je trouve le zénith facile, me stationne tranquille, j'accepte volontiers les 4 euros de parking et le cd offert au guichet. J'entre dans le zénith, et là je découvre la salle... première impression : "putain c'est petit !!!" deuxième impression : "y a pas un clébard malgré l'heure (19h30)" honnêtement 30 personnes dans la salle, 20 à la buvette ! Troisième impression : "cool je vais être face à la scène, à 2 mètres de Thiefaine… ça le fait !!!" De joie je rejoins le bar et m'enfile quelques bières avant de rejoindre définitivement la place que j'ai squatté toute la soirée.
En l'attente du début du spectacle j'ai eu la joie d'humer la fumée de la beuh des voisins, d'écouter à mon insu la conversation de 4 quinquagénaires femelles blondes... 30 minutes passent, je me retourne et découvre une salle quasi pleine... que le spectacle commence !!!! La foule excitée découvre en première partie un chanteur suisse sympa aux chansons intéressantes avec en prime de drôles de bruit de trompette et d'imitation de chien
Je m’impatiente et là… enfin… il arrive, en chair et en os devant ma gueule !!! Un rêve réalisé !!! J’ai pu voir a quel point ce n'était qu'un être humain, détestant dieu, simulant des roulages de pelle en regardant les filles du 1er rang… le concert pour mon grand plaisir était vachement axé sur le rock, bref, le pied toute le long de la soirée ! À cela j’ajoute une grosse bonne ambiance, et de superbes guitaristes.
Le temps passe très vite et le groupe nous fait mine que le concert se termine! personne n’y a cru (mort de rire) la Hubert se repointe avec sa bande et nous joue Alligator427 !!! j’ai bandé dur m’autorisant même à m’enfiler l’une des 4 veilles mesdames… je rigole. Apres thiefaine nous fait son discours très rigolo sur la prochaine échéance présidentielle, son parti, et son hymne , Narcisse (lol)
Un petit reproche quand même…. Au public, que je surnommerai la « boîte à OUAI » à chaque parole de thiefaine la foule criait OUAI, ca m’énervait …
Se quittant sur une dernière chanson et sur un dernier blaireau filmant avec son portable je suis partis heureux comme un gamin le jour de noël (je pensais avoir perdu à jamais cette émotion). Vivement le prochain !!!

PS : je me suis involontairement retrouvé face au groupe de thiefaine au novotel aujourd’hui, je n’ai pas vu HFT, je suppose qu’il était déjà monté dans la grosse berline Mercedes noir aux vitres teintés!

Tciao !!!
thie2005

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 07:17    Sujet du message:

salut à tous. exellent concert merci THIEFAINE
hftrk tu à fais un trais bon comentaire
èxèllent le concert et pour mon grand plésire thiefaine à m'y
son t-schirt SUICIDE H.F.T TOUR jénial ce t-schirt je le veux

mon premier concert avec ma fille trop bien.

et ancore une fois MERCI THIEFAINE pour ce bon moment à lille
PAS.
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: