Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ HFT Afficionados serv. club. @
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud33

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 19:36    Sujet du message:

DROÏDE a écrit:

suffit de trouver des bénévoles pour le seconder efficacement, pour moi c' est la solution!

Si c'est bien ça le problème, je suis sûr qu'il peut trouver de l'aide sans difficuté.
ps : mon expérience dans le domaine associatif, pleins de gens l'ont également mais la mienne n'avait rien à voir avec l'édition, mais avec la formation Wink
DROÏDE

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 21:14    Sujet du message:

On a vu souvent rejaillir le feu d' un ancien volcan qu' on croyait trop vieux! Wink
Mélusine

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 07:11    Sujet du message:

J'ai quand même oublié de dire que, comme le dit Droïde, c'est un vrai plaisir de recevoir un courrier d'Eric Issartel. Toujours un p'tit mot sympa et puis en plus il a une écriture vachement belle!!
Et j'ai aussi omis de préciser que si je n'ai reçu que 2 numéros du fanzine au lieu de 3 et ben il a joint 2 ou 3 anciens numéros au premier envoi.

En fait, Droïde, ce n'est absolument pas la très bonne volonté d'Eric Issartel qui est mise en cause. Le problème c'est que quand tu regardes le site du club ben ça donne absolument pas envie de t'inscrire. Et puis si jamais tu t'inscris ben tu t'attends à quelque chose que tu n'as pas.
Peut-être qu'une remise à plat de l'outil de communication permettrait de donner des infos exactes sur ce que les adhérents peuvent (et doivent) attendre du club, sur les difficultés rencontrées et puis si vraiment y'a besoin de bénévoles ben que ce soit dit!! Bon après, c'est sûr que ça pose le problème de la distance géographique des membres. Mais quand même, y'a des gens dans le public d'Hubert qui habitent près de Dijon voire même à Dijon et qu'ils soient membres ou non, ben ils ont peut-être bien envie de filer un coup de main. Suffit peut-être de leur proposer...
DROÏDE

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 09:43    Sujet du message:

Je te remercie, Mélusine, voilà un peu ce que j' aime entendre.
Je suis persuadé qu' il y a ici des gens capable de le seconder, bien sûr, il faut pouvoir être accesible en habitant à Dijon ou ses environs comme tu dis.
Je n' ai jamais été sur le site du club vu que je suis inscrit depuis le début & que je ne possède un ordi que depuis qlq mois, j' irai par curiosité.
Sinon, j' espère qu' Eric nous lit & que ça l' encouragera pour trouver une solution à ce problème de zine.
Mais encore une fois, la décision lui appartient de prendre ou non des bénévoles pour le seconder.
C' est vrai qu' il a une très belle écriture, je lui ai d' ailleurs affirmé à plusieurs reprises qu' il a tout d' un poête & qu' il devrait songer à pondre un bouquin car pour moi, il en est capable mais bien sûr, il y a le club qui lui bouffe énormément de temps.
Alors, Eric, si tu nous lit, je te dis courage & ronge ton stylo avec les dents, tes aficionados deviennent impatient... Laughing Wink
DROÏDE

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 09:51    Sujet du message:

J' oubliais, une bonne journée à toi, Mélusine, ainsi qu' à tous les autres qui passeront par là.

Bye! Wink
Mélusine

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 16:35    Sujet du message:

Je n'ai rien dit pour te faire plaisir, qu'on soit bien d'accord!! Wink

Sinon, pour l'écriture, je parlais juste de la forme? Quant au style, je ne me prononcerais pas. d'abord parc'qu'Eric Issartel ne m'a pas envoyé de longues lettres mais juste 2 petits mots d'accompagnement de courrier et puis aussi parc'qu'à part dire ça me plaît ou ça ne me plaît pas, je ne suis pas équipée pour apporter un avis "technique" sur l'aspect qualitatif d'un écrit.

Et je souhaite insister sur le fait que le "problème" n'est pas seulement lié à la parution du fanzine. Je pense qu'il serait souhaitable de développer un peu les activités du club afin de rendre l'adhésion plus attrayante. Mais cela relève de choix internes, nécessite beaucoup de temps et mobilise énormément d'énergie...
DROÏDE

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 00:37    Sujet du message:

Si tu savais le nombre de lettres qu' il reçoit tous les jours, tu comprendrais qu' il ne peut qu' y répondre que de façon brève, c' est pareil pour moi qui fait pourtant partie de ses meilleurs amis dans le club.
Si tu as des idées à lui proposer pour rendre l' adhésion au club + attrayante pourquoi ne pas lui en parler? Tu as l' adresse postale du club, non?
Je trouve que le contenu de chaque zine a une richesse bien particulière.
Rien que les interviews d' Hubert, là au moins on évite des questions stupides que les journalistes n' arrêtent pas lui poser du style: "Comment ça se fait que vous n' êtes pas + connu du grand public"? ou "Qu' est-ce que pour vous le mot bonheur"?, etc...
Eric n' hésite pas à poser des questions bien + judicieuses que la plupart des journalistes & Hubert se montre + intime dans ses réponses, on sent qu' il y a une authentique communion entre eux contrairement à la plupart de ses interviews auprès des journalistes, relis tes zines & tu vas t' apercevoir que j' te raconte pas de conneries.
Je vais aller droit au but! As-tu envie d' être privée d' infos authentiques que nous livre Eric dans chacun de ses zines & te contenter d' interviews pour la plupart insipides de la part de journaleux débiles que certains trouveront formidables parce que rare par le fait que peu nombreux sont les journalistes qui oseront ou daigneront approcher notre ami Hubert & où il devra toujours répèter les mêmes choses du style: "Le bonheur c' est pour moi un sentiment de bourgeois" ou "pourquoi les médias me boudent, faudrait leur poser la question", etc...?
Eh bien moi j' aime bien qu' Hubert me parle d' autres choses que sa vision du bonheur que je connais comme Matusalem.
Bon pour les activités originales, faut pas trop demander d' un coup, on a pas fait le monde en un jour, libre à toi ou non de le contacter pour lui faire part de tes idées, ça me semblerait + efficace de polémiquer inutilement sur ce forum & développer une véritable nuissance à l' éguard du club qui j' en suis sûr se porte mieux qu' il le laisse apparaître.
Laisse-moi te dire ceci, Mélusine, si tu décides de contacter Eric, tu ne le fais pas pour lui ni pour le club, tu le fais avant tout pour Hubert!
A méditer!

Que la nuit & le jour te porte conseil! A+. Wink
DROÏDE

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 01:30    Sujet du message:

Erratum:
Je corrige une phrase où j' ai oublié un mot dans mon énervement.
... le contacter me semblerait + efficace QUE de polémiquer inutilement sur ce forum & développer une véritable nuissance à l' éguard du club qui j' en suis sùr se porte mieux qu' il le laisse paraître.
Stephan

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 10:19    Sujet du message:

Mouais, après aoir affirmé que ta passion pour Hubert & tout ce qu' il fait est sensiblement supérieure à la notre, que Lorie ne possède qu'un neurone, voila que tu nous racontes que les interviews du fanzine sont plus consistants que les autres...
C'est consternant !!!
Ce qui fait la qualité et l'objectivité d'un interview c'est la totale indépendance de l'intervieweur vis à vis de l'interviewé, ce qui n'est pas le cas avec les interviews de ce zine. Si il s'agit de pondre une liste de questions, de la soumettre à Hubert pour qu'il choisisse dans le lot celles auxquelles il daigne répondre, et de lui laisser le temps de bien préparer ses réponses (en collaboration avec son ou ses attachés de presse), on obtient un document bien lisse et passe-partout qui ne correspont pas avec la vision que j'ai d'un interview.
Pour ce qui est de la vie ou survie du club, encore faudrait il que le principal intéressé ai la volontée de voir ce club continuer ses activitées.
Hubert est connu pour prendre ce qui l'intéresse à un moment donné de sa carrière, et ensuite de jeter ce qui ne lui sert plus. Il s'est ainsi servi pendant un temps de son site officiel qu'il laisse maintenant à l'abandon (à part les dates de concerts mise à jour de temps à autre), aucune info ne peut en être tirées. A l'époque il nous a parlé de son site à chaque concert, et maintenant plus un seul mot. Effectivement cet outil lui était utile à l'époque de Défloration, boudé par les médias... Pour Scandale, on l'a vu et entendu partout dans la presse, écrite, radio, télé, donc pourquoi continuer à se servir du site pour communiquer???
Le club lui a permis de communiquer de la même manière que le site officiel, mais j'ai vraiment l'impression que pour Hubert ce club fait partie du passé. Historiquement il ne peut pas décider de le fermer, de peur de choquer bon nombre de fans de la première heure qui s'etait inscrits en masse à ce club...
De plus, la présence de Francine dans le staf du club n'est pas un gage de fiabilité, de pérénité ni même de qualité... Ca me fait plus penser à une volonté de controle total de tout ce qui sera publié dans le zine.
Alors effectivement, il y a beaucoup de boulot pour redonner vie à ce club, quand à ce qui est de participer activement au club je pense qu'il faut avoir une lettre de motivation béton, qui laissera clairement voir qu'en aucun cas on ne se permettra de critiquer quoique ce soit concernant l'artiste...
Voila, je pense que la survie du club passerai surtout par une refonte totale, et une indépendance complète.
Sans compter que bon nombre de membres ayant payé leurs cotisations et ayant été déçus par le club n'y reviendront hélas jamais, refonte ou pas.
Même s'il est indéniable que le zine est néanmoins de grande qualité, adhérer à ce club uniquement pour ça n'a guère de sens... Il vaudrait mieux éditer le zine et le vendre au numéro, sans adhésion, ce qui serait moins frustrant que de payer une cotisation et... d'attendre, attendre, et encore attendre pour avoir des nouvelles Rolling Eyes
Des petits plus seraient les bienvenus, comme par exemple cette k7 vidéo reçue par les adhérents en 1999 - H.F.T All Access - avec les coulisses de Bercy, les making off de la tentation du bonheur et du bonheur de la tentation... La oui, y'a de quoi être content d'etre membre du club, mais hélas ça date de 7 ans, et depuis y'a pas grand chose de motivant... Pourquoi par exemple ne pas avoir fait la même chose avec la tournée en solitaire??? Ca, ca aurait marqué les esprits, et relancé la machine... Au lieu de ça, c'est silence radio, sur le site officiel comme sur le site du club... Un petit mot sur un de ces 2 sites pour informer les gens sur le devenir du club permettrais de rassurer ceux qui ont leur chèque déjà pret, avec l'adresse sur l'envellope, mais qui ont oublié de mettre cette enveloppe dans la boite.
Bref, je m'emporte, mais ce que je voulais dire, c'est que ce club comme le site officiel souffrent à mon sens de la non-implication d'Hubert en tant que garant de la pérénité de ces merveilleux outils qu'il a à sa disposition. Il s'est impliqué pour le lancement et a ensuite laissé le truc en roue libre, pensant que son impulsion initiale serait suffisante pour que ça puisse continuer sans redonner de temps en temps une petite pichenette bien sentie... Non Mr Thiéfaine, le mouvement perpétuel n'existe pas, pour avancer il faut une source d'énergie, et tout corps vivant débranché du secteur est appelé à ne plus s'émouvoir...

Voila, j'en ai fini de ce long post, mais ça me fait chier de voir tant de bonnes volontés gachées.

Dernière édition par Stephan le 19 Sep 2006, 11:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LunarCaustic

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 10:51    Sujet du message:

Euhhh, Salut Droïde...

Dis, mec...
Mange une frite et détends toi, vieux...

Tu débarques sur les forums et prétends donner des leçons à tout le monde sur ceci, sur cela...

Dis, avant de t'enerver et de parler à Mélusine comme tu le fais, un conseil, lance un ptit regard sur son compteur, ok...
Si tu en prends le temps tu verras qu'elle en est à son 621° message ici (donc sans parler de Fragments et du Site Off) et qu'elle est inscrite epuis le premier Mars 2005...

Imagine donc qu'avant ton arrivée, aussi incroyable que cela puisse te paraître, nous échangions déjà des opinions, des idées, des points de vue sur Thiéfaine...

Tu ne connais rien de nos parcours, mon vieux...
Tu sais que dal, ok ?!!?
Donc, s'il te plait, change de ton, Monsieur le Très Grand Ami d'Eric Issartel qui connaît 'achement bien le Doc...

Nan mais oh ?!!?

Tu te prends pour qui Droïde ?
T'es pas seul au monde...

On est combien ici à le connaître le Doc ?
Rien que cette année j'ai du le voir 10 fois...
Hubert pareil, sur scène, et même un peu en dehors aussi...
De même pour Eric, JM, Arnaud, Yann, etc...
Et Tony Carbonare aussi...

C'est pas un concours, ok ?
On s'en branle royale !!!

T'as pas besoin de venir jouer les ambassadeur de la cause HFT tous les 3 jours et de cancaner "oui, moi ceci, moi cela, ma passion pour Thiéfaine n'a d'égal que son talent, tatati, tatata"

Tu commences à me les briser sec, Droïde, vraiment !!!

Penses ne serait-ce qu'au Webmaster de ce site, qui y travaille tous les jours bénévolement, sans recevoir le moindre merci de la part de HFT, lui...

Et aux Webmasters des autres sites sur HFT, tiens au passage aussi...

Bref, je te le répète...
Ramène là un peu moins, apprends...

Et après on verra, ok ?

Bye Confused
DROÏDE

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 10:51    Sujet du message:

Mouais, je vois que je gaspille mon énergie inutilement à défendre qlq chose auquel je continue à croire.
Je préfère ne plus en discuter ça ne sert à rien, je fais + de tord qu' autre chose à défendre Eric & le club après tout, je n' ai pas la compétence pour défendre ce club, j' espère juste que l' avenir me donnera raison.

Salut! Sad
Mélusine

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 12:08    Sujet du message:

Encore une fois ce ne sont pas les gens de terrain qui sont en cause. Qu'il s'agisse du site officiel ou du club, Eric Issartel, Jérôme et David Starosta font avec ce qu'on leur donne. Il semble bien qu'ils ne puissent aller au-delà.

C'est peut-être l'avantage de tout ce qui n'est pas officiel. D'ailleurs c'est marrant ça qu'on dise le site off', on pourrait dire aussi le club off'... Et pour le coup ils apparraissent bien "off" vu de l'extérieur Confused
Alors que ce qui n'est pas off' est bien "on"!! Les "indépendants" gardent la possibilité de tout envisager! Bon, au risque de se heurter à des hordes d'avocats... Confused N'empêche que Narcisse a réussi à dépasser tout ça pour continuer! Et heureusement parc'que sans Planète et sans Fragments ben y'aurait plus grand chose à se mettre sous la dent.

Le fanzine... ben peut-être qu'une simple feuille indiquant les dates de passage télé et radio ça aurait suffit aux adhérents. Ce sont des choses qui ne me parraissent pas si extraordinaires à faire, encore faut-il une implication de l'artiste qui peut demander ça à ses attachés de presse ou autres. Pas besoin de papier glacé, pas besoin d'une mise en page supère recherchée. C'est l'info qui compte dans ces cas-là.

Les défaillances des outils de communication officiels ne me semblent pas liées à de simples questions de temps ou de manque d'idées. Je pense que les problèmes sont bien plus profonds. Deux sites "officiels" sont en place (le site off' et le site du club). Lorsque les gens consultent ces deux sites, que peuvent-ils penser? Ben le club c'est mort alors pas la peine d'adhérer (le site du club n'indique même pas la parution du fanzine de début 2006) et l'actualité de l'artiste... ah si, il est en tournée!

Voilà, je ne juge personne Droïde, je ne doute pas de l'honnêteté d'Eric Issartel et encore moins de son implication... je me pose juste des questions sur la volonté de l'artiste de communiquer avec son public par ces moyens-là.

Je n'ai pas l'intention d'écrire à Eric Issartel pour lui dire que moi j'ai des bonnes idées, ce serait le prendre pour un con (je suis sûre qu'il n'en manque pas de bonnes idées). Je n'ai pas plus l'intention de lui proposer mes services, si vraiment les dirigeants du club avaient envie de faire entrer des compétences nouvelles, ils le feraient (ils ont sûrement un gros réseau plein de bonne volonté).

Alors maintenant, tu y crois, tant mieux. Moi je doute...
LunarCaustic

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 14:40    Sujet du message:

Le Doc. a écrit:
- Salut Lunar ,

... Tu tappes " dur " mais c'est ton ressenti et ta légitimité.

:icon_arrow: Bonjour Docky...

C'est vrai que j'y suis sans doute aller un peu fort...
Ce n'était pas nécéssaire, c'était même idiot...

Je ne voulais pas être méchant avec DROÏDE...

:icon_arrow: Donc, voilà, DROÏDE, je sais que tes messages, comme souvent, partaient d'une bonne intention, mais parfois, je les trouve plutôt maladroits, dans leur forme, s'entend...

J'espère que je ne t'ai pas vexé...
Si c'est tout de même le cas, je m'en excuse...

Plus globalement, à propos du forum en général, essaye de considèrer que d'autres que toi se posent des questions, réfléchissent à des choses, etc...

Simplement, bien des sujets évoqués ici ces derniers temps l'ont déjà été (ici ou ailleurs) par le passé...
Et peut-être que, pour les plus anciens, ou ceux qui ont beaucoup posté, nous n'avons plus la même foi qu'au départ...
Je veux dire par là que certains sujets qui ont étés maintes fois débattus ne nous attirent plus trop...

Par conséquent, comprends que les conclusion comme "ma passion pour Thiéfaine est tellement plus forte que la vôtre" ou encore le petit "méditez là dessus" qui ponctue parfois tes posts est un peu agaçant...

Bref, voilà, je n'y reviendrais plus...

Tout comme le Doc, je pense que tu peux trouver ta place ici sans problème, en faisant peut-être quelques efforts de relativisation sur certaines choses...

Enfin, je n'ai pas de conseils à te donner, tu fais bien tout comme tu l'entends, hein...

Bye Wink
Karen

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 16:36    Sujet du message:

Bonjour Docky !
Karen

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 16:38    Sujet du message:

C'est agité en Haute-Mer et ça donne un peu la nausée...

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: