Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ HFT Afficionados serv. club. @
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mélusine

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 21:50    Sujet du message:

Ca bouge en haute mer et ça bouge même sur le site du club qui annonce aujourd'hui même la sortie du fanzine n°18 pour novembre 2006...
DROÏDE

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 00:43    Sujet du message:

Bonsoir à tous, je vais vous faire un aveu, j' étais à 2 doigts de vous faire un texte d' adieu en crachant toute ma colère droïdienne, de mon cri distordu & me déconnecter mais en lisant vos derniers posts, j' ai décidé de rester.
J' ai été blessé en lisant les posts de ce matin de Lunar & surtout de Stephan.
Mais comme tu dis, mon brave Doc, je sais encaisser, tout comme Hubert, j' ai le syndrome de John Wayne, toujours rester debout.
Stephan m' a blessé par ses propos en affirmant que le club est off, en + il s' est attaqué à Francine, la connait-il seulement pour la juger ainsi? il fesait allusion à une éventuelle sélection de questions à poser à Hubert comme s' il y avait une éventuelle censure, je trouve ça abjecte, quelle preuve as-tu Stephan pour émettre des propos aussi graves?
De +, Stephan qu' est-ce qui te permet de remettre à jour mes qlq erreurs passées, j' appelle ça de la mesquinerie, tu ne me connais pas & je n'ai aucune leçon à recevoir de toi.
Mais je ne t' en veux pas & je te respecte qui que tu sois!
Quant à toi, Lunar, j' accepte tes excuses même si tu m' as abordé avec un certain mépris, j' t' ai trouvé odieux & prétentieux, je ne suis pas un donneur de leçons, je suis juste qlq' un de colérique & sensible qui aime défendre ses idées & ses amis.
Tu es différent de moi, je te respecte profondément, j' ose même dire que j' ai une certaine admiration pour toi, tu es doté d' une grande intelligence, je le pense sincèrement & tu m' apportes bcp, j' èspère te rencontrer un jour & sympathiser avec toi même si nous n' avons probablement que comme seule affinité H.F.T.
C' est vrai que je m' exprime mal qlq fois, je n' ai pas le don d' acrobatie verbale, ma grande nervosité y est peut-être pour qlq chose.
C' est vrai que j' ai laché des conneries à plusieurs reprises mais toujours sans intentions méchantes & surtout sans prétention aucune.
J' ai prétendu aimé + Thiefaine que vous, j' admet que c' était ridicule & subjectif, en vérité, je l' aime d' une autre façon que la plupart d' entre vous, chacun sa vision des choses après tout.
Nous aimons tous Thiefaine chacun à sa façon, moi je l' aime comme le grand frère que je n' ai pas eu. Vous ne pouvez pas comprendre.
Il a changé ma vie & à défaut de comprendre tout ce qu' il raconte, je me nourris de ses émotions quand je l' écoute, c' est un peu comme si ses émotions se mariait avec les miennes, je sais d' autres ressentent surement la même chose que moi & c' est tant mieux.
Tu n' as pas à te reprocher d' avoir ouvert ce topic sur le club, j' en avais juste profité pour inviter chacun d' entre vous à partager en toute simplicité mon attachement à celui-ci sans prétention aucune car le club m' a apporté tellement de chose en 1er, mon amitié avec Eric Issartel mais aussi d' autres correspondants dont je suis encore en contact avec l' un d' entre eux alors vous comprendrez que le club est un peu comme une petite famille qlq part & je n' ai fait que la défendre, est-ce qu' on doit me le reprocher?
Et j' ai mal accepté ces attaques & je continue à mal l' accepter, désolé.
Je ne connais pas Narcisse qui a fondé ce forum; tu as raison de parler de lui, Lunar, j' aimerais justement te dire que j' ai déjà prévu d' ouvrir un topic pour lui dire merci, une fois que j' aurais achevé de visiter toute la planète Thiefaine.
Je me permet de lui envoyer un échantillon de merci à l' avance en lui disant ceci:
Narcisse, merci de tous coeur pour avoir créer cette belle petite planète que j' aime parcourir quotidiennement & causer avec ses habitants, je te dis courage, tu fais du bon boulot!
J' aimerais toutefois dire ceci: Eric Issartel-Narcisse=même combat, même sacrifice, même souffrance pour une même cause dans 2 mondes différents & longues vies à ces 2 mondes!
Amis de la planète, je vous respecte tous, je suis des votres, acceptez-moi tel que je suis,avec mes qualités & mes défauts,
personne n' est parfait!
Un vieux proverbe chinois qui dicte ma vie dit ceci: "Chaque personne que tu rencontres est ton instructeur".
Vous êtes tous mes instructeurs, je le suis aussi!

Bonne nuit & bonne journée, selon le moment où vous me lirez! Wink
BlancheNeige

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 07:56    Sujet du message:

Bonjour Exclamation
Je ne souhaitais pas trop intervenir ici attendu la tension qui y règne Confused Toutefois, je veux tout de même rebondir sur un point, et un seul Shocked
DROÏDE, tu te dis blessé par les propos de Stephan et de LunarCaustic Sad N'imagines-tu pas qu'ils ont eux aussi, ainsi que d'autres, été piqué au vif par ce que toi-même tu as écrit Rolling Eyes Tu arrives tout bardé de bonnes intensions, d'illusions et de désir de communiquer sans prendre le temps d'écouter toi-même Embarassed Du moins est-ce le sentiment que j'en ai à ta lecture Wink
C'est un forum ici, chacun s'y exprime avec son libre arbitre, son ressenti et son vécu Evil or Very Mad D'où certain posts enflammés que tu concidères violent à ton encontre bien qu'ils ne te visent pas directement. Il est légitime de réagir quand on en ressent le besoin, et ici comme dans la vie réelle, on se confronte à des idées et des sentiments qui ne nous plaisent pas forcément. C'est frustrant, agaçant voir pénible et jusqu'à douloureux même, mais c'est ainsi qu'on se découvre parfois et qu'on apprend à se connaitre, se reconnaître allant jusqu'à s'apprécier Very Happy Mais tout ça prend du temps, et il faut en passer par là Crying or Very sad
Je vais pour ma part en rester là Razz Il faut apprendre à ne pas juger sur un post, mais effeuiller le forum afin de s'en imprégnier de ses membres actifs (et moins actifs Wink ). Bonne journée aux voyageurs de cette planète Cool
DROÏDE

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 09:10    Sujet du message:

Tu as raison, Blanche Neige, dans mes colères, j' ai tendance à oublier que les autres doivent encaisser mes humeurs, j' en tiens compte & je vais essayer d' y penser d' avantage, je te remercie de me rappeler & te souhaite une bonne journée. Smile

Bonne journée à toi, mon bon Doc, merci pour ton p'tit post nocturne & une bonne journée à toutes & à tous! Very Happy
ac2n

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 10:35    Sujet du message:

Bon, tout comme Blanche neige, j'voulais pas intervenir ici, mais bon, j'peux pas m'empécher de dire ce que je pense (qualité ou défaut ? )

Donc :

1, si je ne m'abuse ce qui nous réunit ici, tous toutes, chomeurs, bosseurs, invalides, étudiants, autres .... c'et la même passion, chacun a sa façon, et comme le dit mon pseudo AC2N !

2, que celui qui n'a jamais fait d'erreur me paye la premiére bière

3, quand je lit ce topic, je peux pas m'empécher de penser à un autre forum dédié a un autre chanteur, que je fréquente de moins en moins a cause des crétins qui passent leur temps a se jeter les uns les autres, ce qui fait que j'y vais de moins en moins et c'est con

4, pour finir je vais reprendre une phrase symbole de mon année de naissance qui veut dire pas mal de choses : peace and love les gens

En gros ça sert a rien votre délire là si ce n'est a faire voir, vos différences, sauf qu'on l'est tous différents, et qu'on en a rien a battre !!!

Bref, passons, moi aussi j'vous aime Laughing
DROÏDE

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 11:29    Sujet du message:

Bravo pour ton texte, ac2n, tu m' as fait rire avec ta phrase:"que celui qui n' a jamais commis d' erreur me paye la 1ère bière", en tout cas, si je te rencontre, je t' en paye une même si ce sera pas la 1ère. Laughing
En +, tu as dit + ou -, ça sert à rien ce délire si ce n' est d' affirmer nos différences! je te remercie pour cette phrase, ac2n! car je découvre que je suis également là pour mieux connaître la différence des autres ce qui ne peut qu' enrichir chaque individu, voilà une matinée fructifiante pour moi, d' abord grâce à Blanche Neige puis à toi.

Léo ferré ne disait-il pas:"Les hommes qui pensent en rond ont des idées courbes"?

Salut! Wink
ac2n

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 12:09    Sujet du message:

Bah me remercie pas, je ne suis qu'un pauvre chomeur (volontaire Embarassed ), qui navigue ici ou la sur la vague idée d'une alchimie qui un jour pourrait permettre que les gens s'apprécient, malgrés et c'est ce qui fait tout leur charme a mon avis, nos différences, sans elle la vie ne vaudrait pas le coup. Puis bon, j'aime pas les guerres, qu'elles soient politiques ou musicale j'trouve ça nul. Je me suis donc permis cette petite incursion pacifiste dans ce topic qui me faisait penser aux incéssanttes bastons inter forumeurs, présente et pourrissante du HLM pour ne pas le citer . Sachant que l'air de rien trois quatres accords de guitare nous réunissent tous ici, ou là-bas les autres, et que ça sert a pas grand chose de se prendre la tronche à travers ce forum ou l'autre vu que de toutes façon, si on pensait tous la même chose, on s'emmerderais tellement qu'on aurait plus rien a dire.

sinon, ben pour la biére, à l'occase sans problémes Laughing

DROÏDE

MessagePosté le: 20 Sep 2006, 23:21    Sujet du message:

Superbe, ac2n, je te trouve aussi touchant & philosophe que rigolo, pour moi, tu as dit le mot de la fin.
Merci de tout coeur, ac2n, j' espère vraiment dans le futur, boire une bonne bière avec toi; en ce moment, j' en décapsule une à ta santé.
Tchin! Wink
DROÏDE

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 09:23    Sujet du message:

T' inquiète, Doc, Droïde en a vu d' autres, c' était juste comme une petite dispute de couple, par après ça ressert les liens.
Je n' en veux à personne & je salue cordialement tous ceux qui m' ont malmené. Wink
DROÏDE

MessagePosté le: 21 Sep 2006, 09:26    Sujet du message:

Peace and love! comme a dit si bien ce brave ac2n, salut à toi l' ami! Wink
Anaïs

MessagePosté le: 22 Oct 2006, 10:25    Sujet du message:

Inscrite depuis peu au club des Afficionados, je peut vous signaler que j'y ai été très bien accueillie, réponse rapide avec le dernier numéro + 2 plus anciens. J'attends la suite mais je ne pense pas être déçue, et je dit un grand merci aux personnes qui s'en occupent malgré leur travail et leur vie de famille !!
Anaîs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: