Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CD, DVD SCANDALE MELANCOLIQUE TOUR 2006 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kris

MessagePosté le: 23 Avr 2006, 09:49    Sujet du message: Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas... Cali

Lilith quand tu dis que "l’amour est la souffrance" je te trouve bien amère tout de même. Ce n’est pas que ça.. Confused
Certes « il vaut mieux aimer que d’être aimé, c’est plus sûr" comme le disait S. Guitry. Bien sûr, aimer c’est se mettre en péril et risquer la perte ou l’abandon ou l’envie de passer à autre chose. Cela me fait penser à ces gens qui ne veulent pas prendre de chien, parce que c’est trop douloureux de les perdre, donc tomber amoureux, avoir des enfants…… et vivre alors ? « La vie n’a-t’elle d’autre but que de mourir ? »
Je reste convaincue que l’espèce humaine est capable d’aimer et qu’elle en a encore bcq envie (mon côté fleur bleue sans doute). Tout comme toi, j’aimerais ne plus être capable d’aimer, juste prendre ce qu’il me faut et jeter. mais, j’en suis bien incapable !!!!!!!!!!!! !! D’autant plus que pour moi, ce n’est encore « jamais parti comme c’est venu », même si les couleurs d’origine… mais non, ce n’est pas si simple tout de même.... En cela, j'aime bien ton concept "d'instinct grégaire", Iddire Wink
Comme le disait Pascal, "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas", nous n’avons donc pas tjrs la maîtrise de ces choses-là… Notre cœur nous impose des sentiments, nous ne sommes pas encore des machines…
Quant à la différenciation de l’amour et du sexe…. Que dire ??? Perso, et cela n’engage que moi, je pense que l’on ne fait jamais aussi bien l’amour qu’à celui que l’on aime… l’amour physique, consommable, pour l’hygiène… etc… Faire l’amour, ce n’est pas « consommer », c’est donner, c’est partager, c’est être bien dans ces bras-là, vouloir se plonger dans ces yeux-là ou les fermer pour s’abandonner, sentir ces mains-là, succomber sous ces baisers-là… et les êtres ne sont pas interchangeables…. Shocked
Je conçois tout à fait que l’on puisse « s’éclater » dans des relations charnelles sans sentiments, mais tout le monde n’en est pas capable, et quelque part cela me rassure… J’ai un peu de mal à imaginer l’avenir de ces jeunes filles qui ne sont que dans le consommable, le sexe pour le sexe, le blindage des sentiments avec la porte à 5 points de sécurité, le côté juste « s’envoyer en l’air »… pour les jeunes hommes, la chose est quelque peu différente, l’implication n’est pas la même. Quand il y a respect de l’autre et que les deux « parties » sont d’accord… pourquoi pas, mais j’ai un peu peur quand il n’y a que cela !!!! et puis parfois l’autre aime vraiment, pour de vrai… Sad
Bref, comme le disait Jules Renard, « si l’on bâtissait la maison du bonheur. La plus grande pièce serait la salle d’attente », à cela Rochefoucault répondrait que « le bonheur n’est pas un événement, mais une aptitude ». Alors relevons nos manches et soyons heureux !!!
Ce cher Galthilion conseillait de « Laisser couler à travers soi, et reconstruire derrière, en se disant toujours que ce n'est qu'un début… et qu’il faut profiter du début comme du reste, en tirer sa quintessence... » Embarassed
Très bon dimanche à vous tous Exclamation
iddire

MessagePosté le: 23 Avr 2006, 18:43    Sujet du message:

Je suis d'accord avec toi doc, mais je pense qu'Hubert avait une vision plus large car ce n'est pas seulement depuis le scandale mélancolique tour qu'il développe ce théme. Je l'ai entendu parler de "solitarité" contraction du thème de la solitude et de la solidarité ; en tout cas c'est comme cela que je l'ai interprêté. Et ça doit pouvoir également exister entre deux personnes ce sentiment, même quand l'amour n'est plus là.
Galthilion

MessagePosté le: 23 Avr 2006, 21:56    Sujet du message:

L'amour est le fruit de l'expérience de deux personnes, peut-être, et n'existe que quand il est réciproque, le reste n'est que sentiment perdu, gaché, inutile et oubliable oublié...

Sentiments et émotions sont à différencier, pour ma part, je reste émoticon, et sentimentaliste nombriliste convaincu, puisqu'incapable d'autre chose...

Les paroles sont une chose, les actes un second aspect, et le tout est un être qui se perd souvent dans son humanité limitée...

Pour le reste, je suis d'accord avec tout le monde, et personne, puisque nous détenons tous une part de la vérité, enfouie sous nos couches multiples de tromperies, d'erreurs et de mensonges...

Bonne nuit, mes amis Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
etienne

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 00:17    Sujet du message:

l a la lalala!!.alors j ose mon petit commentaire. Laissez tomber,Ils ne sont pas du Mème monde que nous,Ils sont a des année lumieres de Notre utopie,Ils ne nous commprendrons jamais(Nous aurons toujour <cette gueule a etre denoncé(et cest tant mieux).Existez!,Nous sommes plus nonbreux quIls le prétendent.peace(nonrien!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Kris

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 09:17    Sujet du message:

Pas d’accord Galthilion, je pense qu’il peut y avoir de l’amour même si ce n’est pas réciproque !!! Effectivement c’est une perte de temps, d’énergie, bcq de douleurs, de frustrations, etc….. et puis même quand c’est réciproque, cela finit toujours par ne plus l’être ou du moins, pas avec la même intensité…. Ou pas, ou plus, pour un des deux…. Evil or Very Mad

Ok pour la différenciation entre sentiments et émotions, tu as raison, ne mélangeons pas tout Exclamation

Effectivement nous faisons tous avec ce que nous sommes, ce que nous avons, ou n’avons plus, ou pas, ou croyons avoir… etc…. Embarassed

Bon du coup, je ne sais pas très bien si je suis d’accord avec toi ou pas dans le fond, pas très clair tout cela…. Mdr... peut mieux faire Laughing

Biz à toi (et cool, young man avec qui tu sais Wink )

Bonne journée à toi Etienne.
Galthilion

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 14:43    Sujet du message:

Le Doc... Merci, simplement, parce que c'ets le genre de précisions que je n'ai pas le courage de rechercher, mais qui m'intéressent au plus haut point...

Pour Kris... Tu ne m'as pas bien compris... Je pose simplement que l'amour est une chose qui n'existe que réciproquement, car cela se construit à deux... Le sentiments amoureux existe bien entendu indépendamment...

Car après tout, et tant pis si la belle ignore tout de ce lieu et ne lira jamais ceci... Bal masqué et bas les masques! Colombine m'est apparue au milieu de la nuit. Et de Pierrot le fou, j'ai rêvé de me changer en Arlequin.

Mais derrière nous, sentiments humains, indirigés, indirigeables et perclus de rhumatismes douloureux. Et il n'est pas possible de transformer un monde au simple profit de volonté-sentiments.

Colombine est belle comme le jour et secrete comme les ombres. Elle s'abrite sous son masque, et l'art de la comédie vénitienne transcende ses maquillages. Je n'ai pu qu'entrapercevoir la belle derrière cet immense bal-comedia. Tellement déchirant, attirant apperçu.

Démasqué volontaire, au coeur de la Comedia del'Arte, je me gondole en peine, Arlequin perclus-perdu, à la recherche d'une Colombine qui me joue d'illusions, qui, peut-être, n'existe déjà plus...

Qui regarde ce masque joyeux-rieur, là-bas, au sourire enjôleur. Sur le pont glacé de la réalité, où je me perds sur les canaux. Et mon sang s'écoule en courant au fil de l'eau.

Colombine, ma belle Colombine, si loin et si proche à la fois, je l'ai vu, tu ne m'aimes pas. Et pourtant, je ne cesse de me consumer pour toi...

Tout cela pour dire que l'amour est pathétique, que dans le domaine des amoureux transis, perdus, et ridicules, je bats des records, et que pourtant je m'acharne, à foncer dans des murs, ou à enfoncer des portes ouvertes, que ne sais-je, mais après tout, personne n'a prouvé, jusqu'ici, que la vie ne rimait pas qu'à cela... Smile
Zed'sdead

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 14:51    Sujet du message:

Olymp' a écrit:
Pour les connaisseurs, je vous rappelle qu'on attend toujours le dvd "pulse" de la dernière tournée du Floyd en 1994... Alors que sa sortie officielle a été de maintes fois annoncée...

Ol Embarassed ymp'

Moi je l'ai... Rolling Eyes
En pirate certes, mais bon... Une merveille ce double Live, hein...?!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Kris

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 16:31    Sujet du message:

"Tout cela pour dire que l'amour est pathétique, que dans le domaine des amoureux transis, perdus, et ridicules, je bats des records, et que pourtant je m'acharne, à foncer dans des murs, ou à enfoncer des portes ouvertes, que ne sais-je, mais après tout, personne n'a prouvé, jusqu'ici, que la vie ne rimait pas qu'à cela... "

Dis, Galthilion, rassure-nous, tu te trompes là Exclamation
Tu plaisantes, la vie ne rime pas qu'à cela, hein, dis Question Question Question
Galthilion

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 17:03    Sujet du message:

Bah... je commence doucement -déjà? erf c'ets trop tot :s- à perdre mes belles illusions sur le reste... enfin, bon, sauver le monde n'étant plus à portée de mes jolies mimines depuis que je suis né, et améliorer le cours des choses étant un programme un peu trop ambitieux pour le glandeur honteux que je fus jusqu'ici... Ben non, je vois rien d'autre...

Ah, si, dans un avenir, lointain, peut-être, écrire un bouquin...
Kris

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 17:19    Sujet du message:

Y E S Exclamation un bouquin Exclamation un bouquin Exclamation
Signé la floodeuse... (et tac Laughing )
Galthilion

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 17:51    Sujet du message:

T'as pas lu le principal... "Avenir lointain"... Ca parle en vingtaines d'années, voire, en quarts de siècles... Wink
Kris

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 17:59    Sujet du message:

Effectivement dans ma précipitation !!!!
C'est pas grave, j'ai le temps.... et je sais me montrer très patiente Very Happy
je prends donc une option pour mes vieux jours Shocked

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir une dédicace : "à ma Môman....."^^
LunarCaustic

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 20:07    Sujet du message:

Le Doc. a dit :

"Pour MOI l'amour est avant tout une association de malfaiteurs Exclamation "

Absolument d'accord avec ça...

"Tout le reste n'est qu'épiphénomène"

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Galthilion

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 22:01    Sujet du message:

J'aime beaucoup cette vision des choses, et je la partage, dans sa version la plus "poétique", peut-être... Ou dans sa version plus "jeu"...

... Mais les épiphénomènes, on ne peut le nier, ont une forte influence sur nous, du moins sur moi, je ne puis nier cela... Pourtant, Dieu-Absent sait que j'aimerais...
LunarCaustic

MessagePosté le: 24 Avr 2006, 22:44    Sujet du message:

C'est amusant que tu parles de "poétique" attendu que "tout le reste n'est qu'épiphénomène" est précisément la dernière phrase du poème Au Pays de la Magie d'Henri Michaux....

La phrase entière : "Seul le dépli est important, tout le reste n'est qu'épiphénomène." (de mémoire, donc... Sous réserve!)

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: