Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUICIDE HFT TOUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magalie

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 08:49    Sujet du message:

commentaire interessant laurent, merci de rapeller qu'on peut faire autre chose que la violence..... on ne le dit jamais assez...
et je comprends profondément le desarroi de htf par rapport à cela.....

bonne journée !!!! et n'oubliez pas de rire !!!
magalie
kaleido

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 10:54    Sujet du message:

Comme HFT l'avait dit chez Ruquier, il ne parle pas de l'acte de violence de Cantat, mais du ressenti d'un homme coupable et repentit qui donnerait tout ce qu'il a pour revenir en arrière ! (et pas pour lui remettre un ou 2 coups de tête de plus !!!!!! Laughing je plaisante....!)

TELEGRAME 2003 est une chanson magnifique.
Quant aux asso féministes, elles font certes de très bonnes choses, mais tombent parfois aussi dans l'excès...

Je pense simplement que tout est une question de dosage... ne pas basculer dans l'excès ni d'un côté, ni de l'autre... (bien que j'avais tendance à basculer dans la défense de Cantat quand je voyais les louanges faites à Ste Marie... mais bon... affaire classée... ) C'est un regrettable drâme et tout le monde le paye... Les fans de Marie, comme ceux de Noir Dez, dont je ferai toujours partie...

Cdlt.
nath

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 22:19    Sujet du message:

OUAIS !

bien super ce t-shirt !
moi aussi j'aurais bien voulu l'avoir mais en blanc version top pour l'été !
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nath

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 22:23    Sujet du message:

c'est bizarre y'a pas deux secondes on parlait du t-shirt de thiéfaine et je me retrouve avec au dessus de ma réponse sur le débat incontournable de "télégramme 2003".

ENFIN !

Chacun son avis sur la question ! Personnellement j'aime bien cette chanson mais je me suis refusée tout applaudissement lorsque que M. Thiéfaine l'a chanté sur scène. Religieusement conne !
etienne

MessagePosté le: 25 Avr 2006, 23:02    Sujet du message: télégrame2003

je me pose cette question a propos de cette chanson.pourquoi lui pose t on systhématiquement(ces détracteur(lio)je pouffe ça existe encorre ce truc?< navez vous pas peur de choque >ectectect,il est coolThiefaine Twisted Evil <Merde et reMerde!tu a écouté que cette chanson(connasse)tu fais faire ton numéro(chez arddison une vrai hystherique),comme on dit vulgairement(quoi que) <tu viens remuer la merde!).silence,est respet pour ceux qui ont juge ,cettetragique affaire.Désolé de m enerver ,mais moi la lio Mad Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
vesulien

MessagePosté le: 06 Aoû 2006, 23:39    Sujet du message:

Je suis allé voir Mossieur Thiéfaine, comme à chaque fois qu'il passe à Besançon (25), et je l'ai trouvé toujours en forme ! Grand moment émouvant lorsque son fils "Lucas" l'a accompagné à la batterie ! Pour les différents messages que peuvent véhiculer les chanteurs, quels qu'ils soient, je pense qu'il faut faire la part des choses ! J'écoute Thiefaine depuis l'âge approximativement de 9 ou 10 ans (le premier concert auquel j'ai assisté c'était dans une petite salle à Fougerolles (70) il me semble ! J'ai aujourd'hui 37 ans et j'aime toujours ce chanteur quelque fut sa phase, et n'ai jamais eu, ni envie de me pendre, ni de me suicider ou si l'envie m'en prend se ne sera pas parceque je suis allé voir son dernier concert où le mot "suicide" était stipulé ! Juste un petit mot encore sur le piratage et le téléchargement ! Il en a parlé pendant son concert il me semble, et je suis (au risque de me faire pendre par les internautes téléchargeurs à tout va) tout à fait d'accord pour le téléchargement soit strictement interdit (sauf contre paiement), car il ne viendrait à aucun employé ou ouvrier de France et de Navarre à aller travailler gratuitement ! par contre que l'on garde le droit de faire une copie d'un album acheté pour mettre dans la bagnolle ! Et enfin pour terminer, pour le concert à Besançon dont je vous parlais au début, lorsqu'il est affiché "interdit du fumer" il serait souhaitable que tout le monde s'y conforme car il est trés dur de résister à l'envie d'allumer une clope quand une partie du public fume devant ou derrière soit ! je ne vous parle pas du fan imbibé de bières derrière moi qui a renversé son gobelet derrière moi en allumant un joint !
dark_spirit

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 10:00    Sujet du message:

Je ne connaissais pas (ou presque pas) HFT avant d'aller voir le permier concert que j'ai vu de lui à Besançon. Ce fut d'ailleurs mon premier vrai concert. J'ai tout de suite adoré. Que dis-je, je suis tombée en quasi-pâmoison devant un tel spectacle : trois choses auxquelles j'ai pensé toute la nuit et tous les jours suivants jusqu'à ce que je retourne le voir. 1) au guitariste d'HFT (j'en suis dingue) Embarassed Embarassed
2) aux mimiques d'HFT (je ne voyais pas du tout le personnage comme ça et ça m'a beaucoup et 3)au fameux T-shirt d'HFT !!!!! Twisted Evil

Pour ma part, j'admire beaucoup ce T-shirt car comme, au départ, j'admire beaucoup les chanteurs qui font de la provocation, cela ne me dérange pas et je crois tout bêtement (comme tout ce qui touche à Marilyn Manson, une autre de mes idoles) que la chose doit être prise au second degré.
Enfin bref c'est mon avis perso alors voilà
LunarCaustic

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 11:53    Sujet du message:

Salut Dark_Spirit

J'aimerais toutefois juste noter une nette différence entre Marilyn et Hubert, l'un vit selon les principe qu'il édicte, l'autre pas...

Manson est certes un provocateur (l'était, en tout cas à l'époque d'Antichrist Superstar...) mais aussi un sacré profiteur démago quand il le veut...

En effet, Brian Warner (pour l'appeler par son patronyme civil, et non son pseudo de scène...) n'a pas hésité à faire tout au long de sa carrière nombres de concessions au bénéfice de plus gros profits...
C'est cette attitude qui me le rend aujourd'hui parfaitement antîpathique...
Et ses dernières guignoleries (l'album Golden Age of Grotesque et la promo qui a suivie a fini de me convaincre de la lacheté de cet homme...) sont musicalement très très pauvres...

Dans le genre, et en 10 000 fois mieux (selon moi, hein...) je te conseille l'écoute attentive de Nine Inch Nails...
Voilà un groupe relativement intègre, plus en accord avec ses "principes", et surtout d'une qualité musicale incomparablement supérieure à celle de MM...

Voili / Voilou...

Bye Wink
j-yves

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 13:43    Sujet du message:

Salut à tous,eh oui ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur le forum et que d'ailleurs j'avais un peu oublié Embarassed .
Je fait un coucou à tout le monde et plus particulièrement à Lunar Wink qui à ce que je vois est toujours aussi actif.
Ps pour lunard:j'lai eu ce putain de bac ,avec 13 en philo .
Voilà sinon moi aussi j'aime beaucoup marylin manson,son intelligence orale et son cynisme(d'accord avec toi lunard le personnage est antipathique mais il est assez unique Shocked ).Je n'en suis pas fan car le personnage "pousse un peu trop "dès fois.Son meilleur album est incontestablement "hollywood",incroyable que ce soit l'un de ses moins connues
LunarCaustic

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 14:05    Sujet du message:

Eh eh !

Salut J-yves !!!

Comme ça me fait plaisir de te lire !

Figure-toi que je pensais à toi pas plus tard qu'hier, ptit gars...
J'écoutais le Live d'Hubert aux Francos, et la chanson Alligator 427 en particulier, et je me disais que c'était tout de même l'une des plus belle version que j'ai entendu... Et que j'aurais bien aimé que tu sois là avec moi pour ce très beau concert...

Félicitations pour ton Bac, et puis surtout pour le 13 en philo...
(Je le savais bien que t'étais un digne héritier ! Wink )

Repasse ici plus souvent, si tu en as le temps...
Je disais tout à l'huere que Sandman manquait, c'est valable pour toi aussi j-yves...

Toujours un plaisir de te lire...

Bye Amigo Wink

PS : Et vive les Pyrénées Exclamation
dark_spirit

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 14:29    Sujet du message:

Je te l'accorde Lunar : ce qui fait de MM à mes yeux un homme intelligent, c'est qu'il a tout compris au système, entre autres. Il sait sans problème comment se faire repérer, comment se faire aimer et comment se faire détester (on adore le haïr, il adore être haï). Je suis tombée raide amoureuse de ce personnage quand j'avais onze ans (c'est-à-dire il y a 4 ans); au début, c'était surtout pour l'esthétique (chacun ses goûts moi j'adore les androgynes). Mais au fil des ans ça a été aussi pour ses idées et pour son idéologie (qui n'est pas celle qu'on croit lorsqu'on fouille dans les interviews ou dans les paroles, surtout celles d'Holy Wood poétiques à souhait).
Enfin voilà je vais pas polémiquer, je sais que ce genre de perso, soit on adore, soit on déteste. Niveau musique, je t'accorde aussi que j'écoute bien plus évolué (et également AC/DC, dont j'me suis même payé le live, Nine inch nails, The Cure, Black Sabbath etc....)

Enfin voilà je saoûle pas plus longtemps !!!!
@++
Vivement vendredi si d'ici là j'me suis pas pendu à un fil de micro Wink
j-yves

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 19:01    Sujet du message:

Merci beaucoup lunar ça me fait chad au coeur et ne t'inquiète pas je passerais assez souvent maintenant. Wink .
Mes amitiés Very Happy
DROÏDE

MessagePosté le: 13 Aoû 2006, 12:29    Sujet du message:

Merci de parler d' AC/DC, Dark spirit, car j' en suis un fan depuis ma + "tendre" adolescence. Very Happy
C' est eux qui m' ont ouvert les portes du rock'n'roll & sans eux, je n' aurais probablement jamais connu Thiefaine après tout.
J' aprécie aussi Marylin Manson mais je hais sa mère Jane Laughing , J' adore Nine inch nails.

A+. Wink
dark_spirit

MessagePosté le: 13 Aoû 2006, 14:45    Sujet du message:

Je vois donc que nous avons des goûts communs, Droïde !!! Very Happy
Bien que je sois une fervente amatrice de Metal et de Hard Rock, j'adore aussi les groupes japonais comme Kadenzza, Phantasmagoria, X-Japan etc.... je sais pas si tu connais et si tu aimes aussi Question

P.S. : et vive HFT en + !!!! Laughing Laughing
DROÏDE

MessagePosté le: 13 Aoû 2006, 19:52    Sujet du message:

Question Désolé, Dark spirit, inconnus aux bataillon les groupes que tu m' as cité.
En dehors d' AC/DC, j' étais surtout tendance Judas priest, Saxon, Iron maiden, un peu + tard, il y a eu Metallica, Guns'n'roses, actuellement Staind & à la rigueur Linkin' park par contre j' ai horreur de groupe trash style Slipknot. Evil or Very Mad
Enfin voilà mes tendances métalliques! à toi de me dire ou non si les groupes que tu m' as cité me conviendrais p'tet ou pas.
A+. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: