Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En souffrance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 10:03    Sujet du message: En souffrance...

Quand un gestionnaire de dossier dans la banque "X" parle de dossier EN SOUFFRANCE, cela veut dire qu'il est prêt à vous envoyer les huissiers, donc à vous faire souffrir encore un peu plus...

Quand je reçois tous les jours des ados en souffrance, mon rôle est de tout mettre en oeuvre pour retarder au maximum leur convocation chez l'huissier de l'âme qui n'est autre que mon supérieur hiérachique, psy de son état et, en bon fonctionnaire qu'il est, relativement impuissant à régler le fond des problèmes, même si je ne doute pas qu'il soit bouffi de bonnes intentions. L'enfer en est pavé, dit-on...

Un jour je reçois "Frédo"* qui est roué de coups par un père malhabile que je connais personnellement, de surcroît. Frédo Souffre évidemment.

Le lendemain, je reçois "Gaëlle"* qui souffre parce que ses parents se séparent. Puis, je vois "Peter" qui souffre parce qu'on l'a tabassé en rue pour lui piquer son gsm à 600euros. Et enfin "Jean-Pierre" qui souffre de sa dépendance à des produits jugés illicites.

La pensée commune voudrait que je trie par ordre croissant d'importance ces souffrances et là je me cabre.

Je pense avoir affaire à la triple conjuration criminelle de l'aliénisme, de l'hygiénisme et du matérialisme.

Chaque souffrance est vécue et ressentie comme telle et il n'appartient à personne le droit de juger de son importance selon quelque critère que ce soit.

J'avoue qu'entre révolte, empathie et risque permanent de me laisser envahir par la compassion (au sens latin du terme) j'ai parfois besoin de beaucoup de force pour ne pas tomber de mon filin tendu d'une étoile à une autre. Je n'ai que la satisfaction personnelle de ne pas être un gestionnaire de dossiers.

*Frédo, Gaëlle, Peter et Jean-Pierre sont des prénoms d'emprunt évidemment.
DROÏDE

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 10:56    Sujet du message:

Salut Orreste, je bondis moi aussi quand j' entend des personnes qui classifient la souffrance, comme certains qui se permettent de juger à ta place si tu es heureux ou pas.
La souffrance est universelle & elle n' est pas qu' humaine.
J' estime que toutes les formes de souffrances méritent secours.
Il fut un temps où je militais pour la protection animale & j' entendais trop souvent des imbéciles qui emettaient des propos du style:"Au lieu de s' occuper des animaux maltraités, on ferait mieux de s' occuper de la misère humaine", ces propos me mettait en pétard.
L' un n' a jamais empêché l' autre.
Bien souvent d' ailleurs, j' ai remarqué que ce genre d' individus étaient les derniers à ressentir une moindre compassion pour la souffrance des autres & à faire un don pour une association sans but lucratif.
Moi je dis ceci: qu' on milite pour combattre la misère du tiers monde ou des pays riches, que ce soit pour la cause humaine, la cause animale ou pour la préservation de la nature, le combat est le même, nous nous battons pour un monde meilleur tout simplement, c' est ma vision des choses.
Merci d' avoir ouvert ce topic, Orreste, je te souhaite une bonne journée. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: