Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orreste Dallibock

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 148 Localisation: Wallonie, Belgique
|
Posté le: 08 Oct 2006, 09:48 Sujet du message: Expressions idiotes |
|
|
On connait tous ce genre d'expressions stupides et horripilantes que l'on entend dans les média et qui finissent par parasiter la moindre de nos conversations...
Pour le moment, j'en veux à certains critiques rock lorsqu'ils usent et abusent du mot "OPUS" pour parler d'album. Ca finit par donner des âneries du style : "le nouvel opus de la gagnante de la starac..." peut-être en attendant son prochain concerto pour piano et orchestre
 |
|
|
 |
Flo
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 97 Localisation: Boulogne-sur-Mer
|
Posté le: 08 Oct 2006, 13:01 Sujet du message: |
|
|
moi ce qui m'énerve dans les média, déformation professionnelle oblige, c'est cette faute de français qui consiste à dire :
Après qu'il ait sorti cet album... grrr
après + indicatif : après qu'il A sorti cet album... |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 08 Oct 2006, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi parce que je la faisais souvent cette faute sur après que jusqu'à aujourd'hui.
Celle qui m'énerve le plus c'est "Malgré que" à la place de "Bien que" ou "Malgré le fait que"
Et puis lorsque j'entends qu'il y a 15 kilomètres de ralentissement à la sortie numéro 10, j'aimerais bien savoir entre où et où ça bouchonne exactement car la sortie 10, elle fait tout au plus 300 mètres de long ...  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 08 Oct 2006, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Voici une perle que j' ai lu il y a quelques années déjà & qui concernait un commentaire de G.W. Bush à V. Poutine; il disait + ou - ceci:
"L' Afrique est un grand pays rempli de misère".
Voyez à quel point notre monde est bien dirigé.  |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 22 Oct 2006, 13:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai appris jeudi que l'expression "autant pour moi" s'écrit en fait "au temps pour moi". Il s'agit d'une expression typiquement militaire voulant dire "je recommence".
voilà pour ma part. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 22 Oct 2006, 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'expression que j'exècre le plus au monde c'est "Que du Bonheur"
Je trouve cette formule médiatique littéralement à gerber...
C'est un peu comme le "Y a de la joie" de Trenet chanté sous l'occupation !
Une immonde phrase de publicitaire qui sous son air anodin occulte grammaticalement tout une part de la réalité...
Bref, cette petite phrase reprise partout (presse écrite, télé, gens dans la rue...) est un non-sens absolu aux vues de ma philosophie personnelle...
"Y'a de la joie dans les ghétos" comme dirait l'autre !
Bye  |
|
|
 |
Orreste Dallibock

|
Posté le: 24 Oct 2006, 17:55 Sujet du message: |
|
|
Tout juste, Lunar. Cela me fait penser qu'à côté de Trenet, à la même époque, Carné et Claudel distillaient une autre gnôle...bien heureusement. Je pense, sans donner dans l'anachronisme simplificateur, que l'on peut très bien envisager une téléportation spatio-temporelle. Et pour reprendre une blague en vogue à l'époque dans les cabarets parisiens, je tends mon bras bien haut, une fois, deux fois... en criant "On est bien dans la merde...jusque là..."
Voilà, tout est dit |
|
|
 |
Orreste Dallibock

|
Posté le: 25 Oct 2006, 18:49 Sujet du message: |
|
|
J'en ai longtemps parlé avec ma muse Doc-Doc ; on parle bien de la même usine Renault qui fut jadis victime d'une espèce d'O.P.A tordue des entreprises Mercedes Benz... mais c'est du passé désormais... je ne tiens pas à polémiquer |
|
|
 |
Flo
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 97 Localisation: Boulogne-sur-Mer
|
Posté le: 26 Oct 2006, 21:25 Sujet du message: |
|
|
oui c'est comme Marco Polo qui roule en clio...  |
|
|