Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ JUSTE AVANT DE PARTIR @

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 18:34    Sujet du message:

Bon voyage au-delà des rives, Doc Exclamation Remets mes amitiés au dieu Horus Wink

A bientôt dans le nouveau royaume unifié de la Haute et de la Basse Egypte Wink
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 18:17    Sujet du message:

C'est comme tu veux, Cher Docteur, les mythes ont le double avantage de l'intemporalité et de la malléabilité. Je vois chez le dieu faucon celui qui rend la vue et jamais je ne médirais sur la légitimité de ton tas de gravier Wink et de tout le "ressenti" qui va avec. Après tout, tu es mon aîné, maréchal, et je te dois le respect. Dont acte... Wink
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 18:27    Sujet du message:

Quand les grecs s'amusaient à donner une valeur à Pi, ils oubliaient, ou peut-être étaient-ils trop nombrilistes pour s'y intéresser, que les égyptiens, les chinois et les chamanes andins avaient depuis longtemps déjà cartographié le ciel ; peut-être ont-ils créé l'Oedipe à Colone de toutes pièces pour se rassurer de leur pauvre condition humaine, condition que nous partageons tous depuis leurs méfaits démocritiques et viraux auto-répliquants. Excuse-moi mais, certains soirs, je hais les doctes philosophes de l'agora et j'en profite pour rendre hommage à ton vieux dico, c'est finalement la plus belle lecture que nous puissions TOUS partager Wink
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 18:30    Sujet du message:

mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'une chaussure? Est-ce simplement un héritage purement utilitaire du néolithique ou un habile subterfuge pour nous rapprocher un peu, pauvres mortels que nous sommes, de l'immortalité des Rois Question
LunarCaustic

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 02:18    Sujet du message:

"Foi, semelle inusable pour qui n'avance pas" H.M
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Orreste Dallibock

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 13:41    Sujet du message:

En bon agnostique, je refuse de me prononcer pour l'instant sur la question de la foi, sans pour autant lui fermer la porte au nez. Je ne connais d'autre part aucun être humain qui n'avance pas, ne fut-ce que dans le temps. D'autres que moi estiment qu'il n'est pas de foi possible sans pensée et pas de pensée sans conscience de soi. J'en conclus que le chaînon manquant n'est autre que le premier singe hominidé à avoir absorbé des plantes hallucinogènes, à y avoir pris goût et à avoir répété l'expérience avec plaisir, en précisant que ces trois conditions sont ablosument nécessaires. Une lente évolution a fait le reste. Ce point de vue a l'avantage de réconcilier Darwin, la Papauté, le Mollah Omar, Oussama Ben Laden, Renaud, G.W. Bush, Ytzahk Rabbin, Marx, Soeur sourire, le PDG de Danone et le fils du copain du beau-frère de ma voisine (liste non-exhaustive) et aussi le risque de me faire crucifier par une foule d'intégristes... ou lapider... ou enfermer chez les dingues... enfin bref, rien de très enthousiasmant Smile
GIBLIM

MessagePosté le: 27 Oct 2006, 20:21    Sujet du message:

Orreste,

Agnostique ou athée ? Car on peut très bien être athée et cependant croire à la gnose...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: