Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert sensationnel à Lyon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kris



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 312

MessagePosté le: 18 Mai 2005, 19:29    Sujet du message: Concert sensationnel à Lyon

Depuis le temps que je vous parle des Cowboys Fringants, voilà les dernières nouvelles : Wink
Ils se produisaient à Lyon, hier soir : Un concert FORMIDABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!! les textes de J-F, la voix et le look de Karl, le charme de Marie-Annick, le dynamisme de Jérôme et la fantaisie de Dom, ainsi que la sympathie des autres musiciens nous ont vraiment fait passer une TRES TRES BONNE SOIREE !!! Razz Razz Razz
Voilà des "cousins" bien sympathiques, qui ne se prennent pas la tête....
Et pour ceux qui ne connaissent pas : "Plus rien", "en Berne", "8 secondes", "Chum Rémi"... Wink et tant d'autres !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 681
Localisation: dans le bus pour Cuernavaca

MessagePosté le: 20 Mai 2005, 13:06    Sujet du message:

Vais pas être vulgaire pour une fois alors je dirai juste que les Cowboys Fringants en direct live devant le public, et ben quand t'y as goûté, tu peux plus t'en passer!!! Razz
C'est comme Thiéfaine quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Kris



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 312

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 15:15    Sujet du message:

Nous n'avons vraiment pas le même vécu Mélusine....
moi j'avais plutôt envie de dire : les CF en "direct live", c'est le tout le contraire de HFT en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 23 Mai 2005, 16:22    Sujet du message:

Pour ce concert soit disant raté d'Hubert à Lyon, je ne pensais pas, et depuis le début, qu'Hubert en soi la cause...
Je viens d'en avoir la confirmation, et le plus drole c'est que cette confirmation proviens justement du forum des Cowboys fringants, et dans le sujet que j'avais créé la bas concernant le concert de Lyon (des CF, pas d'Hubert)...
Voici donc un copié collé des plus intéressants, qui devrait je l'éspère vous éclairer un peu mieux sur ce sujet !!!

"Faut aussi remercier le public en grande forme alors que Lyon est réputé pour être un public plutot froid (mais apparemment les purs lyonnais étaient pas en majorité... ceci expliquant cela "

Et voila, en plus ce n'est pas moi qui l'ai dis Rolling Eyes
Revenir en haut
Mélusine



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 681
Localisation: dans le bus pour Cuernavaca

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 16:38    Sujet du message:

Bon, Kris, quand même, ce n'est pas un concert que tu as trouvé moins bien que les autres qui va te faire remettre en cause l'artiste en live dans son intégralité, si??
Donc, je réïtère que, de la même manière que pour Thiéfaine, je tenterai de ne louper aucun des concerts des Cowboys Fringants qui me seront accessibles... Et ce ne sera pas un concert que je trouverai un peu ou même beaucoup décevant qui me fera revenir là-dessus!!
D'ailleurs, j'ai rencontré des personnes sur les forums et ailleurs qui l'ont trouvé tout à fait à leur goût le concert de Lyon, cela montre encore une fois que tout cela est très subjectif... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Kris



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 312

MessagePosté le: 23 Mai 2005, 22:46    Sujet du message:

N'importe quoi Stephan !!!! Twisted Evil
Alors comme ça c'était de la faute des lyonnais... HFT n'a pas dit un mot parce que c'était une salle lyonnaise, pourquoi venir chanter chez nous alors ???? Il me semble qu'il a bien accepté la recette de la soirée.... de ce public plutôt froid, et si nous nous étions froids, nous, debouts, chantant ses chansons dont il ne connaissait plus les textes, que dire alors de lui qui n'a pas été capable de dire bonsoir et merci ????
Et puis c'est marrant mais Narcisse et tous les autres ne parlaient pas, me semble t'il, de concerts de Lyon.
Ne mélangez pas tout, c'est trop facile ! Tous les gens du nord on une réputation de gens froids à l'opposé des gens du sud, mais bon, il faudrait peut-être laisser ces préjugés à la con !!!!
Je ne pense pas que les CF ont trouvé ce public froid du reste, et je pense que bcq de lyonnais étaient présents. Et puis ça veut dire quoi de tels propos, si nous sommes un public exigeant, je trouve ça plutôt bien !!!!
Du reste, cette soirée à Saint Marcellin avec un public non lyonnais ne me semble pas avoir été transcendante, mais évidemment c'était de la faute du public de Saint Marcellin qui a une réputation de quoi au fait Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 24 Mai 2005, 14:36    Sujet du message:

Mais ne le prends pas de si haut Kris, tu va nous faire une attaque Wink
Le concert de Saint Marcellin était un concert plus que satisfaisant.
Tu parles de concert transcendant, et la j'ai vraiment l'impression que tous ceux qui ont été déçus n'attendant d'Hubert que des concerts super hyper mega top, et ne se contenteront pas d'un concert "normal" !!!
J'ai un pote qui a été déçu par Higelin car il n'avait tenu que 3h20 de concert alors que le même pote avait assisté une fois ç un concert de 5h15 du même Higelin !!!
Faudrait peut être arrêter d'aller voir les artistes avec une idée préconçue de ce que l'on a envie de voir et se contenter de ce qu'il donne, ça éviteras a beaucoup d'avoir le sentiment d'avoir été lésés.
Pour ce qui est du public Lyonnais, j'ai repris une phrase lue sur le forum des CF, ça m'a fait marrer c'est tout. Je ne pense pas que le public de tel ou tel endroit soit plus ou moins ci ou ça, mais la rumeur dis que c'est comme ça Rolling Eyes Chaque région a sa réputation, c'est marrant, c'est tout... Moi j'ai toujours entendu dire que les Bretons sont des têtes de cons, les Normands sont butés, les Lyonnais sont plutôt froids, les Bordelais sont hermétiques, etc etc, par contre pour les gens du Nord, j'ai plutôt toujours entendu dire que c'étais des très gros fetards, et pas froids du tout... Mais si on s'arrête à ça, on ne voyage plus, ou alors on va dans ces régions avec les mêmes a priori que certains qui vont a un concert d'Hubert, et on ne sera donc pas réceptif au fait que ça peut très bien être différents de ce que l'on attendais.
Bon, par contre avec tes conneries, j'ai perdu mon pari moi... Ben oui, j'avais parié qu'après mon post, tu nous re-décrirais point par point le concert de Lyon Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Mélusine



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 681
Localisation: dans le bus pour Cuernavaca

MessagePosté le: 25 Mai 2005, 00:49    Sujet du message:

Et j'ai gagné quoi moi du coup??? Rolling Eyes


Rien???


J'ai perdu aussi???


Ben tant pis... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 681
Localisation: dans le bus pour Cuernavaca

MessagePosté le: 11 Juil 2005, 21:39    Sujet du message:

Tien et puis j'ai trouvé ça aussi :
http://cdaujourdhui.france2.fr/?fichesEmissions=/france2.fr/programmes/cdaujourdhui/archives/11751368-fr.php
Very Happy

Par contre, le lien ne sera plus valable d'ici quelques jours je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 681
Localisation: dans le bus pour Cuernavaca

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 21:20    Sujet du message:

Tiens Kris on le remonte tout de suite celui-là comme ça il est prêt pour dans quelques jours Laughing
Et puis pour ceux qui ne connaisent pas et qui veulent savoir de quoi il retourne et ben le lien ci-dessus est encore valable Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyMan



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 99
Localisation: Au pied de la Mangeuse d'ordures

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 09:17    Sujet du message:

c'est quel genre de musique les CF?


et sinon, Kris quand tu dis : "Tous les gens du nord on une réputation de gens froids à l'opposé des gens du sud", bah je pense pas qu'on vive dans le meme pays. Pour moi c 'est l'inverse, les gens du Nord sont reputés comme très chaleureux et je t'assure que c'est veridique. Chez nous (je vis à lille) le climat est froid mais le coeur est bouillant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
LunarCaustic



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 2260
Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 10:21    Sujet du message:

"3 Fois plus fier d'être Lyonnais", Doc...

Arfff... Je croyais qu'on en entendrait plus parler de ce concert à la Bourse...
Faut pas tout mélanger, hein...
Moi j'y étais et j'ai aimé...

Ceci-dit, OUI le public Lyonnais est FROID !
Je l'ai constaté à moult reprises...
Mais cette ville, bien que magnifique et haute dans mon coeur, est une ville coincée dans son image bourgeoise et proprette...

Faut être lucide Kris, faut pas tomber dans le chauvinisme de supporters de l'OL... On est quand même un peu un public de merde (bien que je sens une amélioration depuis deux/trois ans)...
Combien de fois j'ai vu des mecs se faire siffler, des lyonnais râler pendant les chansons (mais tu vas la fermer ta gueule, j'ai pas payer 30 euros ma place pour t'entendre parler, Merde !), et bien sur, ne surtout pas chanter... Sorti des débiles slogans de foot, le Lyonnais ne chante pas sachez-le !

Bon, ça dépend des concerts (et de la salle, le public du transbo n'est pas le meme que celui de la Halle ou de la Bourse...) mais c'est une "légende" qui a son poids de vérité... Et c'est un Lyonnais qui vous le dit !
`
Bye, sans rancune bande de canuts ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sandman



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 13:45    Sujet du message:

Ouais j'etais à la Bourse aussi et j'en suis ressorti heureux aussi...
Mais c'est vrai que le public Lyonnais est limite desfois,avec par exemple le caillou dans la gueule d'Obispo aux nuits de Fourvière,ou alors Mano Solo qui se fait insulter pendant qu'il chante à ses deux derniers concerts dans la capitale des Gaules...
PS:Mano Solo j'y étais pendant "l'incident",Obispo on m'a raconté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Kris



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 312

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 17:37    Sujet du message:

ok, moi je peux vous dire que le pire des concerts auquel j'ai assisté à LYon, c'était bien pourtant celui-ci... Nous avons chanté, nous les connaissions plus que lui ses textes visiblement !!!
Les potes qui m'accompagnaient ne veulent plus entendre parler de Thiéfaine, et son dernier album ne vont surement pas les faire changer d'avis !!!! Mon homme était aussi hyper déçu et c'est ce qui provoquer mon "échouage" sur ce site, où à l'époque beaucoup de gens étaient déçus par les concerts... Narcisse parlant de "foutage de gueule", ce n'était pas à Lyon, alors arrêter de dire que c'est la faute des gens qui paient et qui viennent le voir !!!!!!!!!!!!!!!!!! de la faute du public de Lyon, ou autres conneries... surtout qu'il s'en est expliqué ailleurs, quelques jours plus tard, c'était juste parce que des gens sur des forums étaient "vilains" avec lui !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
jean mi



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 17:48    Sujet du message:

tu commence vraiment a me gaver je croit que le mieu c est que tu degage ca nous ferait des vacances jespere que ton homme va pas te manquer un soir sinon tu le virer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com