|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cile13
|
Posté le: 28 Oct 2006, 19:26 Sujet du message: concert au transbordeur |
|
|
bonjour juste un autre avis.J'étais présente au concert...j'en revaisdepuis l'achat du billet 2 mois avant,vu qu'au contraire des années précédentes ,je n'ai pu me payais qu'une date.J'ai souffert tout le concert pour Hubert etj'ai assisté au concert comme si je vivais un lointain doux reve éveillé,alors que je garde habituellement des "étoiles" dans les yeux et le coeur durant des mois ...Je lui souhaite d'aller mieux(et que meure la souffrance) de toute mon ame.Merci tout de meme pour "avoir assurrer le show",en proféssionnel,tout en étant cool!je reste sur ma faim,mais je demeure une inconditionnelle du maestro a la voix unique et a la créativité sans cesse renouvelée.Je leur souhaite bonne route et comme tant d'autres ,je me consolerai en visionnant le dvd dont j'ai appris la réalisation prochaine lors des dernières dates de cette tournée quoique de toute évidence ,il n'y ai rien de comparable!see you cile  |
|
|
 |
steph
|
Posté le: 29 Oct 2006, 13:12 Sujet du message: |
|
|
Lettre ouverte à Monsieur Hubert Félix Thiefaine :
Bonjour Hubert … Tu permets que je t’appelle par ton prénom ?
Et puis j’ai envie de te tutoyer parce qu’il y a plus de vingt trois ans qu’on se connaît, tes disques tournent régulièrement sur la platine, je t’ai vu une dizaine de fois sur scene depuis 1986, et tu sais que dans mon esprit et mon cœur tu es l’égal des Jagger, Richards, Blackmore, Young, Young et Young (neil) … !!!
J’ai été content de te revoir sur la scene du Transbordeur à Lyon la semaine dernière . Tu imagines, 17 longs mois que je ne t’avais pas vu live, un bail .
Tu sais j’ai été déçu par la petite affluence, environ 1000 personnes, tu mériterais au moins de faire le triple à chaque passage chez nous . Au moins on a eu l’avantage de pas etre serré comme des sardines et puis l’ambiance était sympa .
Je vais de dire Trois mercis .
D’abord parce que malgrés tes gros problemes de dos, tu as assuré comme de coutume . J’ai bien sentis que par moment tu en bavais et que cette chaise haute était la bienvenue pour soulager tes maux . T’étais loin d’etre ridicule assis, crois moi .
Deuxième merci pour ces magnifiques versions de « Sweet Amanite Phalloide Queen », « Confession D’un Never Has been » ou encore ce final déjanté et « décibelique » avec « Alligator 427 » et « Narcisse » qui ont eut l’effet d’un ouragan dans la salle .
Et puis un troisième merci pour la qualité musicale de l’ensemble . Un batteur, clavier et bassiste sobres mais terriblement efficasse et ton guitariste … !!!
Putain ton guitariste, quel peche, quel dextérité . Pourtant beaucoup ont critiqué et reproché son jeu aggressif et limite « hard rock » depuis le début de la tournée . Moi j’ai adoré et les nouveaux arrangements des titres sont jouissifs pour celui qui aime un tant soi peu la musique qui déménage .
Et puis il y a ta voix . C’est dingue, on insiste toujours sur la qualité de tes textes, de tes mélodies mais jamais sur tes cordes vocales et pourtant tu as une sacré voix tu sais … !!!
Par contre, c’est quoi ce bordel ? Tu as un prompteur maintenant et tu te permets meme le luxe de completement oublier les paroles de « Soleil cherche futur » . Bonjour la cacophonie sur le deuxième couplet . Nous ça nous a bien fait marrer, on ne t’en a pas voulu car on sait bien que les plus grands ont aussi leurs moments de faiblesse, et meme si par ci par là il y a eu deux trois couac, tu as toujours su retomber sur tes pattes … !!!
Alors encore merci Hubert . Merci pour hier soir et pour ces bientot ¼ de siecle de bonheur que tu me donnes à moi et à beaucoup d’autres .
Bonne chance pour cette fin de tournée et que le final au Zenith de Paris soit une sorte d’apothéose .
Reviens moi (nous) vite avec un nouveau chapitre de ta carrière, je serai là tout proche de la scene, yeux et oreilles grand ouvert, éblouis par un immense artiste et un grand monsieur … !!!
Signé : Steph « Parfois dingue et paumé » … !!! |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 29 Oct 2006, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Cile 13, bonsoir Steph,
Bienvenue à tous les deux sur Planète Thiefaine!
Voici des témoignages sympathiques & simples à la fois qui semblent venir vraiment du coeur, j' espère qu' Hubert vous lira même s' il ne passe jamais sur le forum, du moins à ma connaissances.
A+.  |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 29 Oct 2006, 21:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, Steph, de parler de la voix d'Hubert : je trouve que plus il vieillit, meilleure elle est  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|