|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 01 Déc 2006, 05:26 Sujet du message: LunarCaustic Critic ? |
|
|
Quoi ?
Qu'apprends-je ?
Qu'ouïe-je ?
Je me ferais allumer dans le HFT New je sais pas quoi ?
Ah bon ?
Au nom de quoi, par qui ?
Quelle obscure puissance est à l'oeuvre ?
N'étant pas abonné au Fan(attic)'zine du grenier, je ne suis pas à la page...
Toutefois, je suis bien curieux de savoir de quoi il retourne...
Si une bonne âme dispose du fameux article et d'un scanner, je suis prenneur...
Merci d'avance
Bye  |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 01 Déc 2006, 14:05 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 01 Déc 2006, 14:45 Sujet du message: |
|
|
N'est-ce pas, hein  |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 01 Déc 2006, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Il paraîtrait, oui. Mais je ne suis pas abonné non plus. Alors...  |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 01 Déc 2006, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Attendu que je n'ai pas lu et que je ne suis pas abonnée non plus, je ne puis rien dire sur ce sujet Toutefois il serait sans doutes plus sain de savoir de quoi il retourne vraiment En tous cas c'est très perturbant quand même |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 01 Déc 2006, 20:48 Sujet du message: |
|
|
salut LUnar,
moi je suis abonné, mais ca fait bien longtemps que je ne recois plus ce fanzine, d' ailleurs il faudrait peut être que je me manifeste car ce n' est pas normal.
et dés que j' ai cet article, pas de problème je te ferais une copie.
 |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 01 Déc 2006, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Serait-ce, mon cher Lunar, que ton intelligence ait rendu quelqu'un jaloux?
en tout cas, j'espère que ce ne sont que rumeurs, et en attendant d'en savoir plus, je te fais de grosses biz biz! |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 02 Déc 2006, 08:50 Sujet du message: |
|
|
Je crois savoir quel est cet article, voici un copié-collé!
Edito N°1 – Décembre 2006
Ca sert à quoi une communauté de ventilateurs ?
A brasser de l’air, sans aucun doute.
Et lorsque certaines pales du club se mettent à douter du bien fondé de l’envoi de leur obole au rotor qui anime ce grand cirque, pas de problème, il suffit de pondre un édito bien senti pour amener le coup de chaud qui devrait suffire à refaire parler du club.
Mais gare au retour de manivelle, une pale, même usée, ça coupe dans les 2 sens.
Monsieur le président s’offusque des propos tenus à l’encontre se SON club, propos qui, si il s’était donné la peine de les relire attentivement, se voulaient constructifs quant à l’avenir du club et à sa façon de communiquer. Au lieu de cela Monsieur le président s’octroie son droit de réponse hermétique, fermant ainsi la porte à toute discussion. Je dit « hermétique », car publié dans SON ventilazine, en expliquant qu’une réponse de sa part à l’endroit même où la polémique avait débuté n’aurait pas fait avancer le débat. Pour sûr que l’édito qu’il a préféré nous concocter va nettement élever le niveau du débat.
Et de venir se plaindre dans le même numéro du fanzine que personne ne l’aide pour faire évoluer le club… D’ailleurs ce numéro est rempli de petites allusions toutes aussi gratuitement méchantes les unes que les autres à l’encontre des vilains pas beaux qui hésitent encore à envoyer un chèque de 23 euros (une babiole) sans trop connaître la contrepartie de ce don !!!
Tout ceci serait de l’ordre du risible s’il n’y avait eu ces insultes envers certaines personnes via utilisation de leurs pseudos modifiés (Connards Loustics, Blaireaux33, Alligator 2mes2) ainsi que des allusions de bien mauvais goût à l'égard de tous les toqués et tiqués…
Monsieur le président s’emporte contre ces « acolytes anonymes » qui répandent, selon lui, de fausses informations.
Ha, l’information, sujet tabou dans le monde Thiéfainien, comme le montrent si bien les fréquentes mises à jour du site officiel, où l’information de ses apparitions dans la presse nous est si soigneusement fournie.
Il est dès lors tout à fait légitime de chercher à savoir où en est le club et à quoi servent les cotisations. Que nenni, pas touche au joujou d’Hubert, d’ailleurs un jouet n’est-il pas fait pour être utilisé quand l’envie nous en prend pour être ensuite remisé au grenier jusqu’à sa prochaine utilisation ?
Je regrette, Monsieur le président, mais des explications claires sur le fonctionnement du club et ce dans un endroit accessible au public non-abonné me paraîssent nécessaires.
Hors, aujourd’hui, le site du club s’entête à faire apparaitre la mention
« Pour adhérer, le Club demande une cotisation annuelle (d'un montant de 23 Euros), il vous suffit d'écrire et d'envoyer, cette somme à l'adresse indiquée ci-dessus.
Un Fanzine est réalisé tous les 4 mois et adressé à tous les adhérents...
A l'intérieur, vous trouverez des interviews, articles, et même une rubrique s'intitulant "La parole est aux Aficionados", vous permettant, ainsi, d'exprimer votre passion... ».
Et la lecture de ce fameux N°18 me laisse découvrir que tu t’entêtes à répéter que cela fait bien longtemps que l’abonnement n’est plus annuel mais valable pour 3 fanzines sur une période comprise entre 1 et 2 ans. Sauf qu’il faut être déjà abonné pour le savoir, et encore faut-il avoir lu cet aparté noyé dans un article!!!
Je ne suis pas abonné en mon nom propre, mais je reçois ton magazine, puisque nous n’allons pas payer 2 abonnements pour le même foyer, j’ai donc tout les numéros, et je n’ai jamais lu ceci, sans doute par distraction.
Et de plus, comme tu le dis si justement, n’étant pas abonné, je n’ai pas à donner mon avis…
Je vais faire comme ça dorénavant, quand quelqu’un me donnera son avis sur un sujet, tiens, la dernière Renault par exemple, je lui demanderai s’il l’a achetée. Et s’il me répond « Non », alors je me permettrai de lui dire de fermer sa gueule !
Car j’avais oublié qu’un fanzine ne se prête pas, un fanzine ça se lit tout seul dans son coin et ensuite ça se range dans une boite hermétique et qu'il ne faut jamais parler à quiconque de ce qu’on y a lu, ou alors seulement avec d’autres ventilateurs abonnés.
Mais promis, je n’emporterai plus jamais avec moi tout mes numéros du zine lorsque je me rends à une rencontre entre connards et blaireaux afin d’éventuellement en convaincre un ou deux que le club ce n’est pas du foutage de gueule.
Voila Monsieur le président, je n’étais peut être pas visé par tes propos, il n’empêche que les gens que tu insultes ont, pour la plupart, assisté à plusieurs dates de cette tournée, et même à plusieurs dates de chaque tournée, en sacrifiant pas mal de choses de leur vie quotidienne pour payer leurs places, l’hébergement, le transport (et oui, tout le monde ne voyage pas en Mercedes avec Hubert et Lucas) et leur manquer de respect c’est manquer de respect à tous ceux qui ont fait des sacrifices pour se payer le dernier album, puis la version « édition limitée », et aussi les places de concerts, et qui achèteront le dvd et /ou l’album live dès sa sortie.
Alors tu m’excuseras du peu, mais je ne pense pas que l’on puisse tenir rigueur à ceux, qui après avoir tant donné, se posent des questions quand à mettre 23 euros supplémentaires dans un club qui ne donne plus signe de vie.
Il suffisait d’un signe de ta part sur le forum pour que tu te rendes compte que tout le monde aurait accueilli la nouvelle de la non-mort du club avec enthousiasme. Peut être même que quelques connards ou blaireaux auraient proposé de t’aider.
La suite au prochain N°, avec, au sommaire, quelques exemples de trucs vraiment très cons qui auraient du être faits pour plébisciter le club…
Et maintenant "Musique" comme dirait Hubert ...
Stephan Fayolle
1er Décembre 2006 |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 02 Déc 2006, 09:13 Sujet du message: |
|
|
Méa culpa en relisant l'article, je crois que c'est une réponse aux critiques qui te sont faites Lunar, et pas seulement à toi j'ai l'impression! |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 02 Déc 2006, 09:58 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 02 Déc 2006, 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ok, en effet...
Merci beaucoup Yoann en tout cas...
Et puis surtout MERCI Steph !
Vraiment, ta réponse est EXCELLENTE !
Je n'aurais pas su mieux dire tout cela, et c'est vrai que se faire tailler "officielement" quand on a payé plein pot pour 11 dates un peu partout en France (et ça sans parler des déplacements à Paname pour le Taratata, la rencontre Fnac, etc, etc) tous les cd, etc...
Franchement ça fait mal au c...
Là, j'ai quand même bien les glandes envers le tout "petit monde Thiéfainien officiel" !
Je le répeterais jamais assez, j'aime le poète, l'artiste, j'aime ses textes et sa voix, mais son univers concret, son label, les gens qui gèrent sa carrière me foutent bien la gerbe...
(Je ne mets pas David Starosta dans ce panier là, j'ai eu l'ocassion d'échanger quelques mots avec lui au Zénith, c'est quelqu'un de très charmant)
Issartel est sans doute bien emmerdé de voir que des passionnés comme toi, Narcisse, Amnésik ou d'autres proposent gratuitement, et régulièrement une info plus complète et facilemnt accessible...
Je le comprends, quelque part...
Ca me fait de la peine pour lui...
Maitenant je vais le dire bien clairement tout de même, hein : Issartel, je t'emmerde bien profond, toi, ton fanzine et ta ptite prose péteuse !
Je suis largement capable de te faire une belle réponse, dans un beau Français, avec le style et tout... Mais tu ne la mérites même pas, j'ai même pas envie d'aller jusqu'à valider grammaticalment une phrase pour te dire comme je t'emmerde !
Allez, mon Grand Garçon...
Connard Loustic te Salue ! |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 02 Déc 2006, 10:22 Sujet du message: |
|
|
bien répondu Lunar
de plus il est vrai qu' on n' a pas de nouvelles de ce fanzine, moi je me suis abonné en tant que fan, pour savoir des choses sur Hubert.
et résultat j' en apprend plus sur ce forum, sur vos blog...
et surtout j' ai payé comme tout les afficionados et je n' ai pas le numero18 dans lequel est paru cet article, alors pourquoi
est ce qu' on peut me dire quand est paru ce numéro
peut être que je n' ai pas le droit de le recevoir parce que je suis sur ce forum
quitte à choisir alors mon choix est fait, je reste là où il y a une vrai communication entre "ventilateurs", et où j' apprends des choses.
 |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 02 Déc 2006, 11:15 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais répondre un truc sensé, mais je ne sais pas vraiment quoi
Je suis un brin déstabilisée, et je le répète, je n'ai pas lu le sujet en question, toutefois il semblerait que la courtoisie et la cordialité n'y soit pas de mise Je passe donc mon chemin, et m'en vais réfléchir à ce que je pourrais dire ou pas
En tous cas je trouve ça moche, et bien mesquin  |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 02 Déc 2006, 14:01 Sujet du message: |
|
|
"pour un temps d'amour/ tant de haine en retour"
.../... |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 02 Déc 2006, 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je dis AIME
Et je sème sur ma planète
Je dis AIME
Comme un emblème
La HAINE je la jette
Je dis AIME AIME AAAIIIMMME...
Mathieu Chédid. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|