GIBLIM

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 76 Localisation: Dans les hémisphères cérébelleux
|
Posté le: 09 Déc 2006, 15:16 Sujet du message: Giblim |
|
|
Lilith,
Il y a deux éléments qui me semblent incompatibles dans ta recherche : la Bible et les francs-maçons.
Pour donner quelques éléments de réponse :
Les Giblim étaient les habitant de Gebal au nord de Sidon. Ils étaient considérés comme d'excellents tailleurs de pierre et d'excellent maçons.
"L'antique Sidon serait l'une des plus vieilles villes de la côte phénicienne, fondée par le fils de Canaan, petit-fils de Noé.
Elle fut la capitale du royaume cananéen vers le XVe siècle av. J.-C. Avec Tyr, sa rivale, elle développa le commerce maritime et connut son apogée comme centre du commerce vers le XIIIe siècle av. J.-C.. Elle tomba sous la dépendance de Tyr vers le IXe siècle av. J.-C., puis fut soumise aux puissances du Proche-Orient. Assarhaddon d'Assyrie la détruisit en 677 av. J.-C.. La ville fut reconstruite par les Babyloniens, puis reprise par les Perses vers 540 av. J.-C.. Durant les guerres médiques, elle fournit des contingents navals pour la bataille de Salamine et en 351 av. J.-C., elle fut brûlée après une révolte contre la Perse. Déjà affaiblie, elle se livra finalement sans lutter à Alexandre le Grand en 333 av. J.-C.. Sidon reprit sa prospérité aux XVIe siècle av. J.-C. et XVIIe siècle av. J.-C., jusqu'à ce que Beyrouth prenne plus d'importance"
source et plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sidon
Donc plutot une histoire de berceau de la civilisation quelque part entre Jérusalem et Damas... |
|