Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ Pour Clot(H)ilde ' entre autres.. @

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DROÏDE

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 00:15    Sujet du message:

Je l' attend même si je n' ai pas encore fini de lire ton premier ouvrage à cause d' un sérieux débordement dans mon emploi du temps.

Mais je le finirai, promis juré! car il me plait bien.

Bye, mon brave Doc! Wink
lilith051

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 18:03    Sujet du message:

salut Doc,
si tu tu ne vois pas la nécessité pour toi d' écrire ce 2ème livre, moi je la vois pour moi.

mais j' espere tout de même que tu as trouvé une nécessité pour toi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nath

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 21:21    Sujet du message:

Quand écrire devient une nécessité on appelle ça un remède, une drogue... J'irais plus loin : l'écriture permet de guérir ou de remplacer.
Nath. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Karen

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 12:04    Sujet du message:

La vision que je m'en fait est comme un essaim qui se forme et ne cesse de grossir pour se rendre (par la face nord peut-être ?) dans les gouffres de l'enfer...

Devinez qui est le roi ?

Bonne journée,

Karen.
nath

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 13:07    Sujet du message:

c'est clair que nous ne sommes pas éternels et heureusement, imaginez le malheur !
Mais, Doc, je continue de penser que l'écriture est un exutoire, elle permet de sortir de soi, sinon à quoi bon...
Quand au sens d'une vie, il ne dépend pas essentiellement d'une personne où alors d'une égoïste. Nous faisons des choix et l'utopie n'a rien à voir là-dedans. Un choix, même le meilleur, reste limité. Ne dit-on pas la liberté des uns commence où s'arrête celle des autres.
Nath. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lilith051

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 13:43    Sujet du message:

je ne pense pas que l' écriture soit un remède, on ne guerit pas en ecrivant.
certe celà peut soulager certain, mais de là à les soigner non.

dans le service où je suis actuellement en stage (service psychiatrique), on ne peut pas soigner les gens par l' écriture, en tout cas en ce qui concerne les psychotiques.

pour les névrotiques ca peut les aider, les soulager mais pas les guerir.

et les états limites, qui sont plus que compliqués, j' ai l' impression que les services psychiatriques ne peuvent pas grand chose pour eux.

ce sont des services de soins super interressant, mais c' est là qu' on se rend compte que l' on ne peut pas faire grand chose pour aider cette population de malades.

en tant qu' humain je veux dire, sans tomber dans le cadre du professionnalisme.

enfin en ce qui me concerne, je me sens completement démunie face à ces patients, qu' ils soient psychotiques, névrotiques ou borderline.

est- ce la peur?

ce qui est étrange c' est qu' on se retrouve en chacun d' eux.
est-ce qu' être normopathe c' est être un peu psychotique, un peu névrotique et un peu borderline?

enfin c' est le genre de question que je pourrais me permettre de poser à l' équpie soignante, au risque de recevoir encore une salle note à la fin de mon stage Very Happy
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lilith051

MessagePosté le: 22 Jan 2007, 10:51    Sujet du message:

en effet je suis une futur DE et je compte bien me diriger dans le secteur psychiatriaque malgré que je ne sois pas tout à fait d' accord avec leur fonctionnement.

elles et ils ne travaillent pas comme je le pensais ( les IDE et psychiatres aussi d' ailleurs), je me faisais une autre idée du rôle que l' on peut avoir en psychiatrie et du système.
alors est- ce que je suis vraiment faite pour travailler dans ce milieu ou non ?
est- ce que j' y comprends rien?

en tout cas, ils ne travaillent pas comme je l' esperais et je doute de l' aide qu' ils peuvent apporter aux patients.
à part la pharmacologie qui parait plus au moins efficace, en tout cas qui soulage les symptômes, je n' ai pas l' impression que les entretiens et autres activités soit disant thérapeutiques apprtent une quelconque aide aux patients.

je crois surtout que ca apporte plus auw soignant...
enfin je n' ai peut être pas encore assez d' expérience dans ce domaine, mais ca me passionne vraiment.

et tout les conseils sont bon à prendre
Wink
BlancheNeige

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 10:35    Sujet du message:

Juste comme ça en passant, je voulais dire que Zola (écrivain de son état), était lui -aussi- bardé de T.O.Cs, et que l'écriture ne l'en soulageait pas le moins du monde Wink
lilith051

MessagePosté le: 23 Jan 2007, 18:20    Sujet du message:

ce que je voulais dire c' est que l' écriture ne soulage pas la pathologie certes.
mais ca peut soulager un peu l' esprit
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: