|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karen

|
Posté le: 19 Fév 2007, 17:15 Sujet du message: |
|
|
Non ! en fait ce don je parle n'a absolument rien à voir avec l'apparence, ni avec l'homosexualité (c'est encore différent) et je ne peux pas développer comme ça en cinq minutes c'est tout de même assez complexe mais j'y reviendrai et je crois que celui qui m'a fait comprendre ce que je ressentais c'est "Fabien" qui fut un temps mon collègue de travail t'en souviens-tu ? Je t'avais fais voir le livre qu'il avait écrit ? Tu l'avais survolé...
Avec lui, la nuit, lorsque nous étions de garde ensemble nous avions des conversations sans pareil et je ressentais au fond de lui-même une harmonie qui s'alliait formidablement au féminin. Parler ensemble c'etait comme se construire à chaque fois et bien que l'on rentrait fatigué de notre nuit nous en ressortions chaque fois grandit. Pour finir je le trouvais un petit brin féminin et j'aimais cette différence d'avec les autres hommes que l'on cotoye journellement... |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 19 Fév 2007, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je dois ajouter qu'il y a d'abord toute la sensibilité qui opère de celle des femmes à celle des hommes car courament c'est quelque chose de différent de l'homme à la femme. Mais il y a des sexes opposés qui ont cette même sensibilité et c'est pour cela que l'on se retrouve... Mon collègue avait cette même sensiblilité je crois. |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 20 Fév 2007, 00:38 Sujet du message: |
|
|
Tous les hommes possèdent une part de féminité en eux & toutes les femmes ont leur coté masculin à travers leurs personnalités.
Cela, je pense, est au coeur de la nature humaine.
Malheureusement, trop d' hommes par orgueil cachent leur part de féminité, même chose pour beaucoup de femmes vis-à-vis de leur part de masculinité.
Est-ce un tord? je répond par l' affirmatif.
Je ne prétend pas pour autant aimer les "garçons manqués" & les éffeminés.
Mais, je trouve qu' il serait bon de savoir assumer pour ma part, son p'tit coté sexe opposé sans complexe, cela ne nous dénature pas pour autant.
Je dirais que ce serait un important vecteur pour améliorer les relations entre hommes & femmes.
Car quoi qu' on dise, on a besoin l' un de l' autre pour évoluer, c' est un principe iminent.
Au diable le machisme & le féminisme, ce ne sont que des pensées archaïques à anhiliher à tout prix.
Il n' y a ni sexe fort ni sexe faible, chacun ses avantages & ses inconvénients.
Aprenons à mieux nous connaître, apprenons la compassion entre sexe & nous en ressortirons + fort.
Pour moi, un vrai mâle est qlq' un qui reconnait sa part de féminité, une vraie femme est une personne qui assume son p'tit coté masculin.
Voilli voillou, à vous d' en juger!
A+.  |
|
|
 |
thomas

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 543 Localisation: le long d'un fleuve douteux
|
Posté le: 20 Fév 2007, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Ces questions sur les côtés féminins, masculins, amphibiens, batraciens, je les trouve un peu dérisoires. Désolé, mais il me semble que chacun est construit de plein d'éléments différents, qui composent ou décomposent la personne. Dire que j'aime le côté féminin ou masculin d'une personne, c'est un peu étrange, tu aimes la personne dans son entier, sans chercher quel côté elle a, qui ressort (à part l'obscur parce que Fwiii).
C'est vouloir comprendre quelqu'un en se disant oui, il ou elle est bien parce que il ou elle offre ces facettes.... J'ai du mal à le concevoir....
On peut risquer de se tromper sur la personne.... On est pas des hermaphrodites de l'âme, je le crois pas, maintenant je me trompe peut être..... ça fait un peu magazine cette histoire....
A part ça bonne journée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|