|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 24 Fév 2007, 19:05 Sujet du message: |
|
|
salut Doc,
tu parles bien de l' aviateur milliardaire qui a battu des records d' aviation?
il y a 2 biographie, c'est laquelle qu' il faut lire?
 |
|
|
 |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 25 Fév 2007, 08:22 Sujet du message: |
|
|
Les TOC ont tellement été vulgarisés dans les médias que j'ai l'impression qu'on les voit comme une maladie gentillette. Genre "c'est pas bien méchant, un peu handicapant, et pis même eux ils en sourient de leurs rituels...".
Mais schizo et PMD, alors là ça en jette, ça c'est du sérieux.
Si tu veux bénéficier des résultats de leurs recherches, tu devrais penser à changer de maladie Doc
Si je devais échanger ma maladie contre une autre, je prendrais...hum...
PMD en accès maniaque, histoire de faire tourner bourrique les infirmières ( argggg, vengée des collègues...).  |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 25 Fév 2007, 11:14 Sujet du message: |
|
|
salut Doc et Tommie,
en effet les tendances disent que les T.OC. c' est marrant et peu handicapant.
et je m' en rends bien compte à l' école où ca a fait rire tout le monde, tout comme les phobies.
les accés maniaques des troubles bipolaires aussi ca amuse en général.
moi jen' ai pas du tout trouvé toutes ces pathologies drôles.
et évidemment il a fallu que j' ouvre ma "grande gueule" en cours parce que ca m' enerve de voir des futurs IDE rire de la souffrance des autres, j' ai eu la chance que ca se soit passé pendant un cours avec un psychiatre assez sympa (celui qui nous a conseillé ton livre Doc).
et du coup il a pris mon exemple comme moyen de défense
d'autant plus que je savais de quoi je parlais étant donné que je vis avec mon petit ami que est lui PMD qu' on doit nommé troubles bipolaires.
les gens qui ne sont pas concernés ne savent pas ce que c'est et c 'est dans ce sens que je ne peux pas leur en vouloir lorsqu' il trouvent ces pathologies rigolotes comme il le disent.
mais je veux bien leur preter mon copain seulement une semaine qu'il voit ce que c'est pour la personne atteinte et pour l' entourage.
étant moi même atteinte de TOC, enfin je dirais plutôt que j' ai des petites manies puisque ce n' est pas encore "invalidant".
mais mon entourage me dit quand même toquée
je crois plus que c'est dans le sens où j' ai une vision des choses et de la vie différente d'eux, et heureusement qu' ils ne savent pas tout ce que j' ai dans le crâne
mais je crois qu' on a tous une pathologie qui sommeil en nous, maintenant il y en a qui ont réussis à se mettre des moyens de défenses efficaces comme le disent les profs.
enfin voilà tout ca pour dire que la psychiatrie ca n' a rien de marrant.
 |
|
|
 |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 26 Fév 2007, 09:12 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, on est tous d'accord (enfin Doc, Lilith et moi). Ca rassure de trouver des gens qui se comprennent (oh bah si Doc, on se comprend un peu quand même ) |
|
|
 |
thomas

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 543 Localisation: le long d'un fleuve douteux
|
Posté le: 26 Fév 2007, 10:36 Sujet du message: |
|
|
La compréhension des autres finirait elle par devenir le seul et unique but de l'humain, quel qu'il soit. Comme si on vendait son âme pour être moins seul. Ou pour ressentir une solitude différemment, comme un moyen de s'échapper de l'autre, n'est-ce pas une sacré contradiction tout ça.
Comme si on pouvait se comprendre les uns vis à vis des autres, quelle foutaise! Etant chacun unique, on ne peut se comprendre, nous pouvons juste apercevoir ce qu'est l'autre, sans savoir qui il (ou elle) est....
Je dis ça, juste pour énerver les clubs de la compréhension méthodique  |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 26 Fév 2007, 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Docky !  |
|
|
 |
thomas

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 543 Localisation: le long d'un fleuve douteux
|
Posté le: 26 Fév 2007, 14:03 Sujet du message: |
|
|
Cher Doc.,
Saches tout d'abord que j'adore Docteur Jekyll et Mister Hyde.... Donc, je dois t'aimer quelque part.... (je ne parle pas du côté obscur, ce serait déplacé).
Sinon, on se construit avec et face à l'autre, mais on ne le connait pas, là est la différence, je ne dis pas que l'autre est inutile, il est seulement incompréhensible (tu dois savoir de quoi je cause). (Vas y j'envoie le ketchup, apporte la mayo!!!)
Je savais que tu aimais la poésie, surtout automatique...
Pour ce qui est de la solitude, je crois qu'elle peut se choisir, non pas comme finalité, mais comme besoin de s'échapper de l'autre qui peut te bouffer par son envie de te pendre quelque chose d'intime (suis je clair?). En revanche, il en est différent de la solitude forcée, dûe à diverses raisons.
Je te lis parce que j'aime la lecture en général, et les fondus en particulier, qu'il soit malade ou non
Thomas
PS : Je savais que je ne t'énerverais pas, tu es trop glorieux pour ça, trop puissamment membré (je parle de la tronche que ce soit clair) pour ça, tu es l'inspirateur (sans sac à poussières) de nombreuses petites notes bien éphémères ici ou là.
à la revoyure |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|