|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 20 Mar 2007, 07:29 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime bien aussi!! |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 20 Mar 2007, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi je crois que ne vais pas l'acheter maintenant, non pas que les propos de Lunar m'influence, je suis sure que je peux être objective.
Mais je sais que quoi qu'il arrive il va me bouleverser, cette tournée est chargée d'émotions et je ne suis pas prète à revivre un flach back.
Je pense aussi que Lunar aurai mieux fait de fermer sa grande G... plutôt que de balancer son opinion 3 jours avant la sortie officiel du DVD. En plus de casser le DVD il casse la dinamique des ventes. Sympa pour Thiéfaine c'est sure il va aimer ton geste...
Je pense qu'il faut rester discret sur ce genre de passe droit. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 20 Mar 2007, 17:00 Sujet du message: |
|
|
Trompette a écrit: | Je pense qu'il faut rester discret sur ce genre de passe droit. |
Quel genre de passe droit ???
J'ai acheté le DVD et le CD plein-pot dans un magasin où LunarCaustic n'est rien d'autre qu'un live de Malcolm Lowry...
Simplement, un magasin où les dates de sortie ne font pas la loi...
Faut arrêter de délirer, je ne bénéficie d'AUCUN privilège de quelque sorte que ce soit !!!
Je paye mes places de concerts, mes billets de train et mes cd comme tout le monde !!!
Le seul cadeau qu'on m'ait jamais fait, c'est Issartel qui l'a fait, je pense qu'il avait de bonnes raisons de le faire, et surtout, je ne lui avais rien demandé !!!
Et ma "grande gueule" emmerdera bien profondément tout ceux qui viendront lui chatouiller les babilles...
Je lèche le popotin de personne et certainement pas celui de Sony Musique !!!!
Si ce dvd était plus soigné, sans doute que ses ventes partiraient en flèche !
Y'a quoi d'écrit sur le DVD à Production / Réalisation / Montage ?
Faut rendre à P-P.M ce qui lui appartient !!!
Et pour ce qui est de "Thiéfaine c'est sure il va aimer ton geste" mais si tu savais comme je m'en branle de ça !!!!
Il y a des tas de gestes d'Hubert que j'aime pas, à commencer par ceux, bien pathétiques, de ses mains balladeuses sur les gonzesses du premier rang...
Ca m'a pas empêcher d'aller aux concerts et d'acheter les albums (en plusieurs exemplaires, en plus)...
Désolé, Hubert c'est pas mon pote...
Je ne lui dois RIEN et ne veux rien lui devoir!!!!!!!!!!
Bye
PS : Avant de venir me faire la morale, vérifie tes sources !!! |
|
|
 |
Stephan

|
Posté le: 20 Mar 2007, 19:21 Sujet du message: |
|
|
trompette a écrit: | En plus de casser le DVD il casse la dinamique des ventes. Sympa pour Thiéfaine c'est sure il va aimer ton geste... |
Quand un prouit est bon il se vend. Quand un produit est baclé on le brade... Hors la, j'ai l'impression d'avoir payé plein pot un produit baclé, quelqu'en soit les raisons (si sony rognait la marge de ppm, il etait en droit de dire NON et de ne pas le faire au lieu de bacler le travail !!!)...En plus si cela s'est réellement passé juste avant le concert, il etait en position de force, il remballait son matos et tchao, sony se retrouvait comme des cons sans personne pour filmer
Quant à être sympa avec Thiéfaine, je ne vois pas le rapport... Si ecouter du Thiéfaine c'est comme devenir musulman extrémiste, a savoir déclarer la guerre sainte des que quelqu'un n'est pas d'accord avec tout ce qui touche de près ou de loin (voire même de très très loin) l'objet du culte, je trouve ça à l'opposée de bon nombre de messages véhiculés par les textes d'Hubert...
Faut pas confondre la marque et le produit, par exemple je trouve la clio3 vraiment hideuse, et je ne vais pas dire que renault ne fait que des merdes, mais a fait une merde avec ce modèle. Idem pour Hubert. Quand à fermer sa gueule pour ne pas casser quoi que ce soit, c'est sympa comme idée, tu donnes jamais ton avis sur les restaus ou t'as pas bien bouffée toi? La comparaison est peut etre absurde, et pourtant il me parait important de dire a ceux qui n'etaient pas au Zenith que ce dvd retranscrit très mal l'ambiance qui regnait ce soir la, que les images ne sont pas à la hauteur de ce qu'on s'est pris dans les mirettes, bref qu'à choisir il vaut mieux se contenter du cd (pour ceux qui ne peuvent pas prendre les 2).
Et pour ceux qui trouvent qu'on est trop dur avec ce dvd, remettez vous un peu le Zenith de 1995 (pour comparer ce qui est comparable) et trouvez moi un seul plan de celui de 2006 qui lui arrive à la cheville !!!
Voila, ce dvd a certe le mérite d'exister, mais c'est la son seul mérite, hélas. Hubert méritait largement mieux, mais encore une fois sony n'a pas juger bon de se casser le cul.
Et encore, à en juger par les retards successifs de sortie, on peut se dire que si ca se trouve les premières moutures de ce dvd étaient encore pire que ça, et que le p'tit ppm a du retourner au travail!!! |
|
|
 |
Lionel
|
Posté le: 20 Mar 2007, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ben moi pour l'instant je ne me suis contenté que du CD et j'avoue que pour un concert se voulant sur un ton "Rock" et ben je suis resté sur ma faim : je suis sûr que Mr Péchin est un très bon guitariste mais son talent ne transpire pas à travers ce live : les lignes de basse sont parfois trop en avant pour pouvoir profiter des (trop) rares bons solos de Mr Péchin.
Je suis sûr que Yann Péchin est un très bon guitariste mais son talent ne transpire pas à travers ce live. Son "banjo électrique" sur la fille du coupeur est presque inaudible, c'est vraiment dommage car ça donnait un côté vraiment original à cette énième version de la fille du coupeur de joints. Quant au public, on se demande des fois s'il est bien présent (un hymne comme sweet amanite même pas repris en choeur par le public !).
Bref, si je devais comparer, le dernier live du Bataclan était largement un ton au dessus : sans doute l'un des meilleurs d'HFT car inattendu à tout point de vue. .. |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 20 Mar 2007, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Yann péchin joue de la mandoline sur la fille du coupeur de joints et j'affirme que son talent transpirait le soir du 17/11, ce que le cd ne semble pas retranscrire! |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 20 Mar 2007, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, on se sent un peu moins seul !
Trompette : Je connais Lunar (un peu) et je trouve tes attaques limite ignobles. Si quelqu'un a beaucoup fait pour Hubert, c'est bien lui, et sans aucun privilège, quel qu'il soit ! Quand un produit est bon, il se vend (salut Stephan), on verra donc les ventes...
Pour finir, moi non plus, je n'aime ni les gestes souvent déplacés d'Hubert dans certains concerts, ni certains de ses propos (les filles en décolleté, les "poufiasses" qui luttent pour protéger les femmes battues) qui sentent la fin de banquet. J'aime ses textes et ses chansons, pas forcément le personnage.
Pas de "fanitude attitude", nous avons aussi le droit d'exprimer notre déception, même si le docteur contrôleur patrouille sans relâche pour museler nos idées... |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 20 Mar 2007, 23:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Doc,
Ca se chamaille sec dans ce topic
Faut de tout pour faire un monde après tout.
En tout cas, pour le 2cd, je suis ravi, y a qu' à fermer les yeux en écoutant & je revois toutes les images de ce superbe concert.
J' émet toutefois un très léger bémol qui concerne le livret que je trouve un peu maigre en photo, mais à part cela, tout va bien jusqu' à présent.
Pour mon dvd en commande, j' me forge une idée sans apréhension en pesant le pour & le contre, ça m' aidera surement à éviter d' éventuelles déceptions.
Bye!  |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 21 Mar 2007, 06:39 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème : la prochaine fois, par égards pour le Doc et tout ce qu'il trimballe, je ne dirai que du bien de Thiéfaine, et si possible dans un français incompréhensible...
Bonne journée à tous. |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 21 Mar 2007, 07:23 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Lunar tu payes... t'en veux pour ton FRIC ma salope... |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 21 Mar 2007, 07:25 Sujet du message: |
|
|
Aller crache! dis moi que tu prends ton pied... |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 21 Mar 2007, 07:31 Sujet du message: |
|
|
Mais c'était déjà comme ça sur un autre forum pour un autre album, on prend les même et on recommence.
on en fini pas d'écrire la même chanson. |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 21 Mar 2007, 08:42 Sujet du message: |
|
|
tiens!!!
c'est exactement la réflexion que je me fais depuis hier!!!
les insultes en moins, pourvu que ça dure!!! |
|
|
 |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 21 Mar 2007, 08:49 Sujet du message: |
|
|
Il est interdit de dire ce que l'on pense même quand on argumente
Aucune des critiques que j'ai lu ne m'a parue conne
Ca risque de faire baisser les ventes ? Ben faut assumer les choix faits pour la réalisation !
Personnellement, je vais prendre le temps de le regarder encore 2-3 fois, et si vraiment ça ne passe pas mieux, ben je le rangerai soigneusement, et je me consolerai avec les Bercy et Zénith passés !
Pour l'histoire du "public zappé", c'est pas une histoire de voir sa tronche ou pas. C'est un problème d'ambiance. Faites pas chier avec ces trucs d'égo à la con, on est pas des midinettes quand même ! Il a quand même l'air concon Hubert quand il dirige son micro vers le public et qu'il n'y a pas nos choeurs en retours, non ?!!!!
Pis les posts un peu enflammés de Lunar et autres Stéphane n'ont rien de choquants à mon goût. Par contre, "t'en veux pour ton fric ma salope", là ça me choque. Ou alors j'ai pas saisi l'humour qui s'y cachait  |
|
|
 |
thomas

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 543 Localisation: le long d'un fleuve douteux
|
Posté le: 21 Mar 2007, 08:50 Sujet du message: |
|
|
Que de souffle titanesque contre et pour, c'est affolant de voir tout ça, de lire tout ça.
Ben dites donc, faut pas vous énerver vous. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|