Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karen

|
Posté le: 10 Avr 2007, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Docky !  |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 10 Avr 2007, 21:51 Sujet du message: |
|
|
Comment s'est passé la conférence?? |
|
|
 |
thomas

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 543 Localisation: le long d'un fleuve douteux
|
Posté le: 11 Avr 2007, 07:46 Sujet du message: |
|
|
J'espère que cette conférence va leur permettre d'évoluer, de changer de cap si nécessaire, et de modifier leur façon de penser cette maladie... |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 11 Avr 2007, 12:52 Sujet du message: |
|
|
13 ans!!! c'est la prison!!! Tu penses que cette dame pourrait vivre de manière autonome, dans un autre contexte? |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 11 Avr 2007, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a des solitudes bien + longues que 13 années! |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 12 Avr 2007, 12:30 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, j'ai souvent l'impression que les gens subissent leur solitude. A moi, au contraire, elle est nécessaire, sinon je deviens vite très insupportable........... Suis-je normale?? |
|
|
 |
thomas

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 543 Localisation: le long d'un fleuve douteux
|
Posté le: 12 Avr 2007, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins, parfois je la choisis ma solitude, mais elle est, comme tu dis nécessaire. Il existe une très forte différence entre la solitude subie et choisie. |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 12 Avr 2007, 21:48 Sujet du message: |
|
|
La solitude, c' est comme toute chose, elle peut être nécessaire entre autre pour se remettre en question.
Mais lorsque celle-ci traîne en longueur, elle peut prendre l' aspect d' une gangrène, & j' suis bien placé pour en parler.
Salut!  |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 12 Avr 2007, 22:48 Sujet du message: |
|
|
Certaines personnes aussi ne savent pas rester seules. Elles préfèrent appeler n'importe qui pour l'éviter...  |
|
|
 |
Tommie

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 752 Localisation: quelque part sous la lune
|
Posté le: 13 Avr 2007, 07:48 Sujet du message: |
|
|
Droïd : si la solitude te gangrène tant, ne pourrais-tu pas descendre de ta Belgique afin de rencontrer "en vrai" d'autres aficionados, et ce en dehors des concerts ?
Notre "réunion Thiéfaine" du 31/03 fut une belle occasion pour ceux qui y étaient de nous découvrir ou redécouvrir, et de tisser des liens moins superficiels...
Nous en sommes tous repartis avec le sentiment très ravigorant de ne pas avoir fait tous ces efforts pour rien (finances, temps, déplacement, travail individuel et collectif pour la préparation de nos topos et l'organisation...), et la ferme intention de ne pas attendre la prochaine tournée pour nous revoir, quel qu'en soit le prétexte. Et nous le ferons, j'en suis certaine...
Certe, je ne connais pas ta "situation", celle (celles) qui te coince dans cette solitude involontaire et mal vécue semble t'il. Mais peut-être que si tu te confiais, ou tout au moins "expliquais" certains aspects de cette solitude (par le biais de correspondances plus privées telles que les mails et la MP), ou bien si tu intervenais sur certains blogs ... ben tu te découvrirais peut-être des "afinités" avec certains internautes, affinités qui t'entourageraient à sortir de cette solitude pesante dont toi seul connais les tenants et les aboutissants...
Ne prends pas mal mon commentaire rédigé ici dans un élan de chais-pas-quoi. Je ne suis pas non plus un schrumf à lunettes moralisateur (enfin, j'ai quand même les lunettes...).
Bien à toi Droïd  |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 13 Avr 2007, 09:35 Sujet du message: |
|
|
J' étais interessé par cette réunion Thiefaine, ce n' est pas l' envie qui me manquait mais le temps & aussi l' argent, Tommie.
Non, je te prend pas pour une "schtroumphette à lunettes", j' ai l' habitude qu'on me pose souvent diverses questions concernant ma solitude, des fois elles me sont embarrassantes car je ne peux pas donner de vraies réponses.
Mais ceci dit, si je ne suis pas du style à éviter la solitude à tout prix en appelant n' importe qui comme l' exemple évoqué par Profallemand, je ne suis pas du style à m' enfermer dans une bulle non plus.
Là-dessus, aller sur qlq blogs, pourquoi pas, si on me donne qlq liens.
Merci!  |
|
|
 |
profallemand

|
Posté le: 13 Avr 2007, 11:05 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que l'argent est un argument... Perso, j'ai dû renoncer à ma nouvelle paire de Doc (je parle des shoes hein ) pour venir à Paname, mais je ne regrette pas!!!!!!
(QUI A DIT LES FILLES C'EST FUTILE?!?!)
Droïde, déja tu peux aller au cabaret sainte lilith, le super blog thiéfainesque de cath!
Euh l'adresse je la mettrai plus tard, la j'envoie un gros mail et ça bloque tout...... |
|
|
 |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 13 Avr 2007, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Merci, Yoann, j' irai jeter un oeil ce soir après le boulot!
Il me semble que je suis déjà venu sur ce blog, si je ne me trompe?
Bye!  |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 13 Avr 2007, 14:37 Sujet du message: |
|
|
soit je n'ai rein compris, soit je suis neuneu, ou à côté de la plaque, mais pour moi solitude ne veut pas dire solitaire.
on n'est pas solitaire parce que l' on aime la solitude.
je preserve ma solitude sans pour autant être solitaire, en tout cas j'essaies.
ce qu'il faut éviter je crois c'est de devenir solitaire à force de solitude, ce qui est vrai pour certains mais pas pour d'autres.
tout dépend de la personnalité de chacun, de son vécu, de ce qu'il veut vivre et surtout de ce qui lui ai possible de vivre.
si vivre il est encore possible de le faire bien sûr.
euh là même moi j'ai du mal à me suivre, (merci l'alcoolodépendance), enfin d'autres me comprendront certainement.
sur ce je vais aller réfléchir à ma solitude pas assez solitaire pour moi.
quel envahissement que les autres, les humains et tout ce qui va avec.
mais on ne choisi pas toujours...
 |
|
|
 |
|