Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ FOLIE @

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nath

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 12:33    Sujet du message:

"Folie n'est pas déraison, mais foudroyante lucidité."
oups ! j'ai oublié de citer l'auteur qui est une femme...
Je vous redirai ça plus tard !

bisous aux dingues et caresses aux paumés !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DROÏDE

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 17:09    Sujet du message:

Le fou a chanté 17 fois, les yeux croisés sur son perchoir, une vérité au bout des doigts, une lampe entre les machoires... Wink
nath

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 17:34    Sujet du message:

Le jeu de la folie est un sport... serais-je sportive ? Question
Tommie

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 08:19    Sujet du message:

Salut Doc,
Et non, ni toi ni les autres patients ne font ma joie. Toutes ces souffrances ne m'amusent pas, toutes nos "incompétences" et nos échecs encore moins. Et je ne parle pas là d'échec à suprimer la folie, à formater les gens, mais des difficultés à réduire les souffrances, à les aider à avoir une vie plus "agréable", ... Je ne m'étends pas sur le sujet, tu sais que je n'aime pas en parler en dehors du boulot. Boulot où nous devons nous battre aussi contre cadres, médecins et internes, direction administrative... pour limiter les dégats...

Il y a 10 jours une gosse de 20 s'est suicidée au cours d'une permission d'une nuit que le médecin n'aurait pas dû lui accorder (le toubib a compris son erreur, se sent très péteux, et s'est fait envoyer bouler par les inf. quand il a cru pouvoir venir chercher du reconfort).
Lenteur administrative et manque de personnel : un papy a pu voter par procuration au 1er tour, mais pas au 2ème. Il en est bien triste
Et il y a tant et tant d'histoires individuelles, et de conneries collectives...

Non Doc, toi et tous les autres ne faites pas notre joie en étant en souffrance. Notre seule réjouissance est quand un patient se sent mieux, quand il quitte l'hopital dans de bonnes conditions, quand parfois ils nous disent merci implicitement ou explicitement, quand ils viennent nous saluer quand on les croisent dans la rue ..........

Expérience, sagesse et modestie ne devraient pas être optionnelles ...

Bon dimanche Doc Smile
nath

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 19:41    Sujet du message:

Je n'ai aucun certificat Doc. J'essaie néanmoins de cotoyer du mieux que je puisse mes semblables... Et, j'ai deux bras toujours près à se refermer pour cacher les larmes de qui le veux et des glandes lacrimales très fragiles...

J'ai par ailleurs toujours lutter pour ne pas sombrer dans la douce folie... Mais nous avons chacun notre histoire et je pense que la mienne est comme à l'accoutumée bien pâle par rapport aux vôtres...
nath

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 19:42    Sujet du message:

*à la vôtre, scrogneugneu...

Et à la mienne...
nath

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 19:46    Sujet du message:

Et je suis d'accord avec Tommie : expérience, sagesse et modestie ne devraient pas être optionnelles... Tout comme la compréhension, le pardon et la croyance en la rédemption... Et bien d'autres sentiments qu'il faudrait savoir ménager. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: