Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The X Phil
|
Posté le: 26 Sep 2005, 23:14 Sujet du message: Taratata |
|
|
Je reviens tout juste de l'enregistrement de Taratata...
Hubert a été royal ! "Confession d'un never been", sublime. Le duo avec Cali : incroyable. au premier abord, peut-être une des meilleures chansons de Thiéfaine.
Le duo au début avec Zazie "Avec le temps" était aussi bien glaçant.
Le reste de l'émission était vraiment bien aussi. Cali, superbe. Simple Minds très bons. Ben Ricour (dont un de mes potes présent est le président du fan club. c'est d'ailleurs aussi le seul à connaitre ce mec !) très bien... |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 27 Sep 2005, 06:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien pressée de ragarder et d'écouter tout ça parce que vue ma réaction de surprise rien qu'à la lecture!!!
Bon et ben y'a plus qu'à attendre... je commence à avoir un certain entraînement à ce petit jeu là  |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 27 Sep 2005, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Concernant les réactions à l'album, Nagui n'a pas arrêté de le vanter hier. Bon, c'est le discours promo qui a cours dans l'émission, mais ça semblait assez sincère.
Le plus "drôle" était quand il a présenté le disque en disant "il faut l'acheter, c'est génial", et où j'ai failli m'écrier "on voudrait bien l'acheter, connard, mais il est pas encore sorti !". |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 27 Sep 2005, 09:35 Sujet du message: Whaooooooooooooooo |
|
|
Salut tout le monde,
J'étais hier à Taratata...
Tout d'accord avec X phill !
Mon Dieu ! Le duo épuré Thiéfaine/Zazie (juste la guitare acoustique d'Hubert pour accompagner les voix) sur "Avec le Temps" de Ferré m'a donné des frissons ! La chair de poule !!! Pourtant Zazie, c'est pas trop mon truc, mais là, faut avouer que c'était EXCELLENT ! Le mélange des deux voix, pffffiou, sublime ! Hubert murmurait (genre Un automne à Tanger...) ses phrases d'un seul souffle ! Bref, je n'ai pas de mots assez durs...
Confessions d'un Never Been avec tout le groupe, gigantesque !
Le duo avec Cali (que j'apréhendais beaucoup) fut une merveille ! il y a une complicité entre ces deux là que je ne soupçonnais pas ! Thiéfaine avait ce regard malicieux et ce sourire espiègle caracteristiques, pour être franc, je ne l'avais pas vu comme ça depuis longtemps ! Une Merveille, je vous dis !
Souchon m'a un peu déçu, c'était sympa, sans plus...
Devendra Banart est trop marrant, sa reprise de Summertime m'a beaucoup impressionné...
Enfin Simple Minds ! La grande claque ! Un Mandela Day magnifique (en duo avec Cali qui s'en est fichtrement bien sorti !)
Une très belle soirée...
Ne manquez pas la diffusion, ça vaut le coup !
Bye  |
|
|
 |
Webmaster Site Admin

|
Posté le: 27 Sep 2005, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Quelques questions :
C'etait un Taratata special Souchon ou special Thiefaine ?
Le groupe qui jouait etait compose de quelles personnes ? C'etait le groupe qui va jouer avec HFT sur la prochaine tournee ?
Est-ce que le disque "Scandale melancolique" presente par Nagui comportait uniquement les 13 titres connus a ce jour, ou existe-t-il une version "enrichie" ?
Cordialement,
Narcisse |
|
|
 |
Lilith
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Au feu, à droite
|
Posté le: 27 Sep 2005, 10:46 Sujet du message: |
|
|
C'était soi-disant un spécial souchon, mais Thiéfaine en a fait plus que Souchon. Les musicos changeaient à chaque fois. Nagui a vraiment l'air de beaucoup aimer Thiéfaine. J'ai eu la chance de monter aux loges, et Hubert s'était enfermé avec Nagui pendant assez longtemps. Ils ont l'air de s'aimer. En fin de plateau, Nagui quittait pas Hubert.
Et moi, j'ai vécu le plus beau jour de ma vie car j'ai parlé avec Hubert !
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 27 Sep 2005, 10:49 Sujet du message: |
|
|
Dans la nouvelle formule de Taratata (enfin, depuis la reprise, quoi !) y'a pas toujours d'invité principal. Là, Souchon était sensé l'être, mais en effet il a pas vraiment été là plus que Thiéfaine... tant mieux ! (surtout si c'est pour nous faire un duo ridicule avec Delerm) |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 27 Sep 2005, 10:50 Sujet du message: |
|
|
"Et moi, j'ai vécu le plus beau jour de ma vie car j'ai parlé avec Hubert !
" ---> déjà fait, dans sa loge à la fin d'un concert aux Bouffes du Nord l'année dernière... niark ! |
|
|
 |
Lilith
|
Posté le: 27 Sep 2005, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ! J'y consacre beaucoup de temps.
Merci d'être passée, nça fait toujours super plaisir |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 27 Sep 2005, 10:56 Sujet du message: Quelques (?) réponse(s) |
|
|
Salut Narcisse,
Pas spécial Souchon le Taratata, non, non...
Spécial personne...
(Souchon a joué 3 titres dont un duo/reprise, tout comme Hubert, ils ont parlés autant l'un que l'autre...)
Pas d'Invité spécial (ou alors j'ai raté un truc...)
Le groupe de Thiéfaine était composé d'un batteur (chauve), un bassiste et deux guitaristes... Tous inconnus de moi (il y avait peut-être Paradis parmis les guitaristes, mais je ne l'ai pas vraiment reconnu). Impossibles d'affirmer que se sont les zicos de la prochaine tournée, mais je pense... HFT et Nagui n'en n'ont pas parlés...
Pour le CD tenu par Nagui, idem... Impossible à dire, c'était la même pochette... Quant au nombre de titres, il n'en a pas été question et j'étais un peu loin pour voir la liste des chansons !!! En tout cas c'était un CD simple (pas de digipack, etc) ceci-dit, quand il a présenté l'album de SOUCHON, il a montré l'édition basique en simple CD (alors qu'il existe une version Collector, comme il disent...) Ce qui laisse donc un leger espoir pour une édition spéciale (le fameux DVD bonus dont tout le monde parle et auquel je n'ose croire...)
En attendant le 17... |
|
|
 |
Lilith
|
Posté le: 27 Sep 2005, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Non, pardon, il y avait une différence sur la pochette, c'était la même sauf qu'il y avait écrit HF à la verticale et Thiéfaine à l'horizontal sur un fond jaune centré sur un tiers de la photo. En dessous en noir "Scandale mélancolique". Cela dit, Delerm, il a été drôle, non ? |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 27 Sep 2005, 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, c'était pas la meme pochette ?
Pas fais gaffe, de loin ça se ressemblait bcp |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 27 Sep 2005, 11:08 Sujet du message: |
|
|
Et comment t'as fait pour aller en loge toi ???
Nous on a été refoullé par les agents, pfffffff.
C'est vrai que Nagui et Thiéfaine ont l'air de bien s'entendre, il l'avait d'ailleurs déjà invité à NUL PART AILLEURS... |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 27 Sep 2005, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Ehhh The X Phill, tu lis tes messages privés de temps en temps ??? |
|
|
 |
Lilith
|
Posté le: 27 Sep 2005, 11:15 Sujet du message: |