|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elixir

|
Posté le: 08 Fév 2008, 20:57 Sujet du message: Bonsoir à tous |
|
|
Suis ravie d'intégrer votre communauté, et espère pouvoir partager avec vous ma profonde admiration pour HFT. Voilà un plus de dix ans maintenant qu'il est entré dans ma vie, et depuis personne ne m'a autant comblé.
D'avance, je vous remercie de votre accueil et vous dit à très bientot, "je vous attends"!! |
|
|
 |
trompette

|
Posté le: 08 Fév 2008, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et Bienvenue De Jouvence ,
mais peut-être que je me répète ,
Hubert t'a comblée , alors raconte moi , raconte nous  |
|
|
 |
Elixir

|
Posté le: 09 Fév 2008, 01:03 Sujet du message: Merci beaucoup Trompette pour ton accueil |
|
|
Thiéfaine est entré dans ma vie lorsque j'avais 12 ans, mais j'ai réellement pénétré son antre vers mes 15 ans. Cette fameuse époque inévitable de mal être et de négation absolue, mais également de quête, quête de pureté, d'émotion et de références. HFT a répondu à tout ça, tant également de part la dérision, le boutisme et l'harmonie des mots, exactement ce que j'attendais. Depuis, il ne m'a vraiment jamais quitté, même si j'ai vite grandi!
Et toi, Trompette, dans quelles circonstances as tu attéri sur cette planète ? |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 09 Fév 2008, 11:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour Elixir !
Pour moi aussi c'est ça Thiéfaine ! je les découvert un peu tard puisque j'avais 19 ans... Mais il ne m'a jamais quitté. Dès que j'ai un coup de blues, hop un petit Thiéfaine et ça repard ! Malgré ces textes noirs, il sait me remettre d'aplomb et ça personne d'autre n'a jamais su le faire...
Bises à toi et tous ceux qui passeront par là
 |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 09 Fév 2008, 17:04 Sujet du message: |
|
|
Welcome...  |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 09 Fév 2008, 17:55 Sujet du message: Bonsoir à tous. |
|
|
Bonsoir aussi ! Je viens de vous écrire où je vous parlais de mon enfance,
pendant laquelle je n'ai pas eu la chance de connaître HFT, et je vous parlais de mon voyage en Angleterre, avec le prof de maths, sur le bateau
nommé "Le Bel Espoir", mais l'ordi a tout effacé ! C'est pareil tous les soirs, je me fais avoir à chaque fois ! En tout cas, je referais bien ce beau voyage sur "Le Bel Espoir" ....mais ça paraît un peu tard pour ce week-end
! Pas grave, y'en aura d'autres, des week-ends ! J'y retournerai, ça , c'est sûr ! Alors, je vais en rêver, ce soir, de ce beau Bateau !  |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 09 Fév 2008, 18:56 Sujet du message: Bonsoir à tous. |
|
|
Me revoilà, je suis au cyber-café. Faut donc que je recommence tout depuis le début ? Vous devez vous demander pourquoi j'en suis arrivée à vous parler de mon voyage en Angleterre, sur le bateau nommé "Le Bel Espoir" ? Bin moi aussi ! Vous savez comment c'est ,
on cause, on cause, et puis on dérive....sur un bateau, c'est vraiment le cas de le dire ! Alors, je vais essayer de reprendre le fil depuis le début !
J'ai commencé par vous dire que je n'ai pas eu la chance comme vous de connaître HFT pendant mon adolescence, car j'étais pensionnaire dans une école dont je ne sortais pratiquement jamais !
Je passais donc toutes mes soirées à l'étude, au lieu d'écouter comme tou
-tes les autres ados de mon âge, les nouveaux disques qui sortaient !
Je n'ai donc appris que les matières que l'école me proposait, et je n'ai rien appris de la vie, et je n'ai donc pas été armée pour faire face à la vie !
J'étudiais bien et j'avais de bonnes notes en allemand et en maths,
ça, c'était le bon côté de la médaille, et le mauvais côté de la médaille,
c'est que je ne connaissais rien à la vie , et que je n'en ai pas fait l'apprentissage, lorsque c'était le moment . Je suis donc partie avec ce
handicap dans la vie, et j'ai essayé de me rattraper comme je pouvais.
J'ai fait beaucoup de conneries pour essayer de découvrir et de comprendre ce que je ne connaissais pas de la vie . On croit toujours qu'il n'y a que les autres qui en font , des conneries, moi la première, je le croyais. Et c'est l'expérience de la vie et le temps qui passe qui m'ont
rendue plus modeste, en me montrant que, moi aussi, je pouvais en faire
certaines dont je ne me serais jamais crue capable, lorsque j'étais jeune!
Lorsque on est jeune en effet, on est vierges de
toute grosse bêtise, et on s'imagine qu'on n'en fera jamais ! Vu que l'adolescence est très idéaliste, encore sans tâches, et de ce fait, assez dure dans ses jugements sur les autres, manquant d'indulgence . C'est
bien connu ! Tout ça pour vous dire que si, moi aussi, si j'avais connu Thiéfaine plus tôt...!...c'est l'histoire de la paille dans l'oeil du voisin, alors
qu'on a soi-même une poutre dans son oeil !
Mais heureusement que les profs nous emmenaient de temps en temps en voyage ! Comme on dit, "les voyages forment la jeunesse !" Le prof de maths nous avait donc emmenés sur le "Bel Espoir", en Angleterre , bateau dont vous avez certainement entendu
parler, car on y emmène les ados délinquants, pour leur faire connaître
une autre vie, en groupe, et au milieu des embruns, de l'océan et de la musique !...et ainsi leur donner une dernière chance ! Bin si j'étais l'un d'eux, et qu'on m'offrait ce voyage, le voyage de la dernière chance, je n'hésiterais pas une seule seconde pour dire OUI , de peur que les éducateurs ne changent d'avis ! Faut saisir la chance lorsqu'on nous l'offre, et faudrait être fou pour ne pas le faire ! La Palice en aurait dit autant !
Vous connaissez à connaître un peu mon enfance, et donc à me connaître moi-même ! C'est la moindre des choses, puisque vous m'avez accueillie si gentiment ! ...la moindre des politesses !
Je me souviens de mon tête-à -tête d'un soir avec la mer, sur le pont du bateau, avec le capitaine qui m'instruisait sur la conduite du bateau, et sur les dangers de la mer. C'est vraiment des gens super !
Face au ciel immense et à la masse sombre de la mer, j'ai ressenti une sensation fabuleuse de communion avec l'univers, que je n'ai pas oubliée
et que je n'aurais pas ressentie s'il y avait eu du monde sur le pont !
Voilà pour mes souvenirs de voyage ! Rassurez-vous, y'en a pas beaucoup, et je ne vais pas tous vous les raconter ce soir ! Ah oui , il y avait aussi le prof de maths qui m'a fait rire, en nous racontant ses déboires avec les mauvais élèves ! J'ai cru mourir de rire sur ce bateau, à écouter ce prof de maths ! qui en fait, en nous parlant de ses anciens
élèves cancres, essayait de nous faire comprendre les difficultés de communication qu'il rencontrait avec nous, qui l'écoutions ! Les voyages, ça laisse vraiment des traces ! ça forme ! Bon, je vais pas monopoliser la parole ?
Excusez-moi ! Tout ça pour vous dire que, moi aussi, depuis que j'ai
rencontré HFT, comme vous je n'peux plus m'en passer ! Au revoir !  |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 09 Fév 2008, 18:56 Sujet du message: Bonsoir à tous. |
|
|
Me revoilà, je suis au cyber-café. Faut donc que je recommence tout depuis le début ? Vous devez vous demander pourquoi j'en suis arrivée à vous parler de mon voyage en Angleterre, sur le bateau nommé "Le Bel Espoir" ? Bin moi aussi ! Vous savez comment c'est ,
on cause, on cause, et puis on dérive....sur un bateau, c'est vraiment le cas de le dire ! Alors, je vais essayer de reprendre le fil depuis le début !
J'ai commencé par vous dire que je n'ai pas eu la chance comme vous de connaître HFT pendant mon adolescence, car j'étais pensionnaire dans une école dont je ne sortais pratiquement jamais !
Je passais donc toutes mes soirées à l'étude, au lieu d'écouter comme tou
-tes les autres ados de mon âge, les nouveaux disques qui sortaient !
Je n'ai donc appris que les matières que l'école me proposait, et je n'ai rien appris de la vie, et je n'ai donc pas été armée pour faire face à la vie !
J'étudiais bien et j'avais de bonnes notes en allemand et en maths,
ça, c'était le bon côté de la médaille, et le mauvais côté de la médaille,
c'est que je ne connaissais rien à la vie , et que je n'en ai pas fait l'apprentissage, lorsque c'était le moment . Je suis donc partie avec ce
handicap dans la vie, et j'ai essayé de me rattraper comme je pouvais.
J'ai fait beaucoup de conneries pour essayer de découvrir et de comprendre ce que je ne connaissais pas de la vie . On croit toujours qu'il n'y a que les autres qui en font , des conneries, moi la première, je le croyais. Et c'est l'expérience de la vie et le temps qui passe qui m'ont
rendue plus modeste, en me montrant que, moi aussi, je pouvais en faire
certaines dont je ne me serais jamais crue capable, lorsque j'étais jeune!
Lorsque on est jeune en effet, on est vierges de
toute grosse bêtise, et on s'imagine qu'on n'en fera jamais ! Vu que l'adolescence est très idéaliste, encore sans tâches, et de ce fait, assez dure dans ses jugements sur les autres, manquant d'indulgence . C'est
bien connu ! Tout ça pour vous dire que si, moi aussi, si j'avais connu Thiéfaine plus tôt...!...c'est l'histoire de la paille dans l'oeil du voisin, alors
qu'on a soi-même une poutre dans son oeil !
Mais heureusement que les profs nous emmenaient de temps en temps en voyage ! Comme on dit, "les voyages forment la jeunesse !" Le prof de maths nous avait donc emmenés sur le "Bel Espoir", en Angleterre , bateau dont vous avez certainement entendu
parler, car on y emmène les ados délinquants, pour leur faire connaître
une autre vie, en groupe, et au milieu des embruns, de l'océan et de la musique !...et ainsi leur donner une dernière chance ! Bin si j'étais l'un d'eux, et qu'on m'offrait ce voyage, le voyage de la dernière chance, je n'hésiterais pas une seule seconde pour dire OUI , de peur que les éducateurs ne changent d'avis ! Faut saisir la chance lorsqu'on nous l'offre, et faudrait être fou pour ne pas le faire ! La Palice en aurait dit autant !
Vous connaissez à connaître un peu mon enfance, et donc à me connaître moi-même ! C'est la moindre des choses, puisque vous m'avez accueillie si gentiment ! ...la moindre des politesses !
Je me souviens de mon tête-à -tête d'un soir avec la mer, sur le pont du bateau, avec le capitaine qui m'instruisait sur la conduite du bateau, et sur les dangers de la mer. C'est vraiment des gens super !
Face au ciel immense et à la masse sombre de la mer, j'ai ressenti une sensation fabuleuse de communion avec l'univers, que je n'ai pas oubliée
et que je n'aurais pas ressentie s'il y avait eu du monde sur le pont !
Voilà pour mes souvenirs de voyage ! Rassurez-vous, y'en a pas beaucoup, et je ne vais pas tous vous les raconter ce soir ! Ah oui , il y avait aussi le prof de maths qui m'a fait rire, en nous racontant ses déboires avec les mauvais élèves ! J'ai cru mourir de rire sur ce bateau, à écouter ce prof de maths ! qui en fait, en nous parlant de ses anciens
élèves cancres, essayait de nous faire comprendre les difficultés de communication qu'il rencontrait avec nous, qui l'écoutions ! Les voyages, ça laisse vraiment des traces ! ça forme ! Bon, je vais pas monopoliser la parole ?
Excusez-moi ! Tout ça pour vous dire que, moi aussi, depuis que j'ai
rencontré HFT, comme vous je n'peux plus m'en passer ! Au revoir !  |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 09 Fév 2008, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Et bienvenue à Elixir!!!! |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 09 Fév 2008, 23:32 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi elixir...
avec Jade, c'a fait 2 nouveaux en l'espace de quelques jours... presque plus fantôme la planète !!! |
|
|
 |
ray

|
Posté le: 10 Fév 2008, 00:38 Sujet du message: |
|
|
Salut Jade et Elixir et bienvenue a vous.
Ray |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 10 Fév 2008, 15:29 Sujet du message: Bonsoir à tous. |
|
|
Bonjour à tous ! et merci encore pour votre accueil !  |
|
|
 |
Elixir

|
Posté le: 10 Fév 2008, 16:50 Sujet du message: De nouveau; je vous dis... |
|
|
...merci beaucoup pour votre accueil!!
Ravie de constater que ce forum est bien vivant!!J'espère pouvoir échanger avec chacun d'entre vous sur ce grand Artiste mais aussi sur vous, ses "disciples".
Je remarque que Jade se dévoile au fil de ses messages. Bravo Jade, j'apprécie ton ouverture, suis très flattée de pouvoir apprendre à connaitre.
A très bientôt alors! |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 10 Fév 2008, 18:42 Sujet du message: Bonsoir à tous. |
|
|
Alors là , re-salut ! Salut à toi , Elixir ! Je repasse par là pour voir ce qu'il se passe ! J'ai constaté qu'il y a beaucoup de nouveautés depuis hier, et beaucoup de lecture, en particulier un très long poème,
absolument magnifique, sur lequel je me suis jetée avidement, et qui m'a coupé le souffle ! Quel plaisir de n'en pas voir la fin....alors qu'à chaque instant je craignais de la voir ! J'en ai compris la substantifique moëlle, mais faudra quand même que je le relise , en tout cas il m'a laissée sans voix ! Je crois que ça s'est remarqué ! Ce disciple a osé , un poème-fleuve
! Je peux donc vous avouer que moi aussi, j'en ai écrit un en particulier
y'a 2 jours, et que je n'osais pas, vu la longueur, vous le soumettre . Et
j'en ai pas mal en "stand by", les jours passent et, découvrant chaque jour
le Maître, je ne trouve pas suffisamment de temps pour vous les offrir !
Mes petites tentatives d'apprentie-poétesse en herbe ! Encore aujourd'hui,
je viens de suivre tout un parcours que je ne connaissais pas, et de relire
toute une série de Ses Oeuvres, que j'avais déjà lues une fois pour la plupart, mais que j'ai comprises un peu mieux, grâce à un éclairage nouveau, en particulier grâce à l'éclairage du si long poème dont je viens de vous parler ! Je m'aperçois qu'Il en a tellement dit, qu'Il ne peut maintenant que se répéter, et moi-même, je crains de ne faire que répéter ce qui a déjà été dit par Lui !
J'ai très envie de tenter de soumettre à vos yeux très experts , un petit ...sonnet....que j'ai eu la démangeaison d'écrire, en exercice d'écho
à un autre sonnet que j'ai découvert sur ce site, mais dont l'auteur m'est
in connu ! Alors, excusez-moi, Monsieur l'auteur , si vous vous reconnaissez, ce ne sont pas des avances, vu que l'on ne se connaît pas, mais juste un exercice de style, auquel je n'ai pas pu résister !
C'est le premier sonnet que j'écris de ma vie, et je me suis demandé pourquoi je n'en écrivais pas ! J'ai voulu percer le secret de son écriture,
et j'ai trouvé ce secret , tout simple, en fait. J'en écrivais déjà sans le savoir, comme celui qui écrivait de la prose sans le savoir !
Je vous prie tous de rester indulgents à mon égard, et vous en remercie d'avance !
QUE J'AIMERAIS TANT !
Oh que j'aimerais tant rendre ton coeur heureux
Envoler avec moi ton âme vers les cieux
Dans tes bras nager vers le bel azur tout bleu
Vivre dans ton aura sur l'Olympe des dieux.....
Oh que j'aimerais jouer avec toi tous les jeux
Ta vie au fond de moi brûler d'un même feu
Recueillir dans mes yeux les soleils de tes yeux
Des fils de nos destins tisser de tendres noeuds....
Oh j'aimerais tant que tu exauces mes voeux
Qu'au creux de mon oreille tu fasse de doux avoeux
Les chantant murmurant en longs accents fougueux
Nous serions de la terre les plus heureux des gueux...
Oh que j'aimerais tant que nous fassions tous deux
Des voyages érotiques infinis et joyeux
Vivre avec toi l'extase en ton coeur lumineux
Que des bonheurs sublimes et vraiment pas coûteux....
Je vous poste ce modeste sonnet, espérant malgré tout qu'il réjouisse vos coeurs . à plus tard ?  |
|
|
 |
jade
|
Posté le: 10 Fév 2008, 18:47 Sujet du message: Bonsoir à tous. |
|
|
Alors là , re-salut ! Salut à toi , Elixir ! Je repasse par là pour voir ce qu'il se passe ! J'ai constaté qu'il y a beaucoup de nouveautés depuis hier, et beaucoup de lecture, en particulier un très long poème,
absolument magnifique, sur lequel je me suis jetée avidement, et qui m'a coupé le souffle ! Quel plaisir de n'en pas voir la fin....alors qu'à chaque instant je craignais de la voir ! J'en ai compris la substantifique moëlle, mais faudra quand même que je le relise , en tout cas il m'a laissée sans voix ! Je crois que ça s'est remarqué ! Ce disciple a osé , un poème-fleuve
! Je peux donc vous avouer que moi aussi, j'en ai écrit un en particulier
y'a 2 jours, et que je n'osais pas, vu la longueur, vous le soumettre . Et
j'en ai pas mal en "stand by", les jours passent et, découvrant chaque jour
le Maître, je ne trouve pas suffisamment de temps pour vous les offrir !
Mes petites tentatives d'apprentie-poétesse en herbe ! Encore aujourd'hui,
je viens de suivre tout un parcours que je ne connaissais pas, et de relire
toute une série de Ses Oeuvres, que j'avais déjà lues une fois pour la plupart, mais que j'ai comprises un peu mieux, grâce à un éclairage nouveau, en particulier grâce à l'éclairage du si long poème dont je viens de vous parler ! Je m'aperçois qu'Il en a tellement dit, qu'Il ne peut maintenant que se répéter, et moi-même, je crains de ne faire que répéter ce qui a déjà été dit par Lui !
J'ai très envie de tenter de soumettre à vos yeux très experts , un petit ...sonnet....que j'ai eu la démangeaison d'écrire, en exercice d'écho
à un autre sonnet que j'ai découvert sur ce site, mais dont l'auteur m'est
in connu ! Alors, excusez-moi, Monsieur l'auteur , si vous vous reconnaissez, ce ne sont pas des avances, vu que l'on ne se connaît pas, mais juste un exercice de style, auquel je n'ai pas pu résister !
C'est le premier sonnet que j'écris de ma vie, et je me suis demandé pourquoi je n'en écrivais pas ! J'ai voulu percer le secret de son écriture,
et j'ai trouvé ce secret , tout simple, en fait. J'en écrivais déjà sans le savoir, comme celui qui écrivait de la prose sans le savoir !
Je vous prie tous de rester indulgents à mon égard, et vous en remercie d'avance !
QUE J'AIMERAIS TANT !
Oh que j'aimerais tant rendre ton coeur heureux
Envoler avec moi ton âme vers les cieux
Dans tes bras nager vers le bel azur tout bleu
Vivre dans ton aura sur l'Olympe des dieux.....
Oh que j'aimerais jouer avec toi tous les jeux
Ta vie au fond de moi brûler d'un même feu
Recueillir dans mes yeux les soleils de tes yeux
Des fils de nos destins tisser de tendres noeuds....
Oh j'aimerais tant que tu exauces mes voeux
Qu'au creux de mon oreille tu fasse de doux avoeux
Les chantant murmurant en longs accents fougueux
Nous serions de la terre les plus heureux des gueux...
Oh que j'aimerais tant que nous fassions tous deux
Des voyages érotiques infinis et joyeux
Vivre avec toi l'extase en ton coeur lumineux
Que des bonheurs sublimes et vraiment pas coûteux....
Je vous poste ce modeste sonnet, espérant malgré tout qu'il réjouisse vos coeurs . à plus tard ?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|