|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie & laurent
|
Posté le: 15 Fév 2006, 21:53 Sujet du message: A L'AIR LIBRE SUITE ET FIN |
|
|
Hubert a tenu lors de l’emission «A l’air libre », des propos qui ont choque la plupart d’entre vous, à tel point que cela a engage une polemique qui n’a franchement aucune raison d’etre.
Venant de n’importe quel autre artiste, de tels propos auraient sans doute du être pris, et à raison au premier degre, sans chercher plus loin.
Mais je trouve consternant que les fans d’HFT purs et durs que vous êtes n’aient pas fait la correlation entre son cote « scandaleux » qu’il definit comme tres provocateur et extraverti et lesdits propos tenus sur les fans de la premiere heure.
Vous n’etes pas tombes dans le piege du vendeur de crack à la sortie des lycees, cela partait pourtant assurement du même etat d’esprit !
Bien sur cela ne vous concernait pas directement…
Comment, vous qui vous targuez de si bien comprendre l’œuvre d’Hubert, pouvez vous douter de son integrite et de son respect vis-à-vis de ses fans les plus anciens ?
Bien sur, comme certains sur ce forum l’ont compris, le renouvellement de son public, cette nouvelle vague de jeunesse est importante pour lui. Lequel d’entre vous, à 58 ans, pourra pretendre que la vue de minettes aguichantes presentes au premier rang d’un concert n’a pas sa part d’importance, quel ego masculin ne serait flatte par cette jeunesse qui ramene un peu de vie et d’espoir à un moment de son existence où l’on se sent irremediablement vieillir, aspire de plus en plus vite vers la mort ?
Et puis, faire decouvrir son œuvre et être apprecie par un« sang neuf » est certainement extremement jouissif.
Bien sur, Hubert vous sait acquis depuis de nombreuses annees, est ce pour autant un mal de faire preuve d’un enthousiasme non coupable vis-à-vis de l’arrivee de cette « chair fraiche » qui le fait probablement se sentir plus vivant concert apres concert ?
Alors, quand il dit preferer une certaine categorie de public a une autre, c’est bien entendu a prendre avec une bonne part d’humour et de second degre, car Hubert est bien sur conscient qu’ aussi agreables soient ces jeunes nanas à regarder, leur attachement a son œuvre et a son personnage est bien moindre que le votre.
Je crois connaître assez bien certains cotes d’Hubert, il est en effet un homme droit, intelligent sans demagogie aucune et heureux d’etre libre de traduire n’importe lesquelles de ses pensees fugaces en paroles, ces dernieres sont souvent mal comprises ou mal interpretees (souvenez vous de la polemique lors de son discours introduisant le morceau « Un automne à Tanger », d’aucuns l’avaient traite d’homophobe parcequ’il n’approuvait pas le coup de publicite que s’etait offert Noel Mamere en mariant un couple homosexuel)… Alors que cette chanson est justement un hommage à une histoire d’amour entre deux personnes du même sexe…
Tout cela pour vous dire que l’interpretation de certaines paroles d’Hubert peut etre faussee si l’on ne prend pas la peine de reflechir intelligemment à ses propos.
Pour terminer, vous devez savoir qu’Hubert est quelqu’un qui ne fait pas de concessions, qui n’ecrit pas pour faire plaisir à ses fans, qui ne cherche pas à contenter telle ou telle categorie de gens mais qu’il espere tout simplement que ses textes soient compris comme il le faut et puissent vous aider à survivre au milieu du cahos environnant.
Je sais que par le biais de ce post, je vais m’attirer les foudres de bon nombre d’entre vous qui refuseront de prendre en compte mes dires et qui s’obstineront a penser que seule leur idee est la bonne...Que je suis un vendu à et à la solde d’Hubert (celle là, on me l’a deja faite, trop drole…), enfin bref, tout un tas de conneries dont je me fous eperdumment, l’important pour moi est de retablir une certaine verite en hommage à la sincerite d’Hubert. |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 15 Fév 2006, 23:19 Sujet du message: |
|
|
chers marie et laurent, c'est une entrée delicate sur le forum, bienvenu a vous, et merci pour vos propos pour lesquels j'adere, mais je ne maitrise pas suffisemment les mots pour le dire aussi bien...
par contre, jai rencontré un soir hubert apres un concert, et apres une petite discussion, il ma dit une phrase qui resume bien vos paroles, je site : " y a des cons partout, meme dans le public de Thiefaine..."
Le jour ou hubert fera ce que ses fans veulent de lui, il ne fera plus de l'art mais de la prostitution et je croie que là, j'arreterai de suivre sa carriere...
messieur dames, si vous ne voulez pas etre choqué par votre chanteur préféré, changez d'idole ( même si ce mot ne plait pas a HFT ) et branchez vous sur Garou, Fiori, ou Fabian ou je ne saie quelles autres prostituée qui passent de la pomade a leur fans et qui chantent des textes sans aucun interet, au moin , vous ne vous cramerez aucun neurones... |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 16 Fév 2006, 01:43 Sujet du message: |
|
|
Joli premier post marie&laurent...
Et bienvenue sur la planète...  |
|
|
 |
giloux
|
Posté le: 16 Fév 2006, 09:29 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec vous! |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 16 Fév 2006, 09:50 Sujet du message: |
|
|
Non pas d'accord du tout, mais on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dois faire partie des connes de son public, il en faut non ???? et puis heureusement que d'autres relèvent le niveau.... en tout cas, je peux te dire 654321, qu'il y a aussi des cons chez les artistes. En fait, "ils" (les cons) , devrais-je dire, "Nous" sommes partout.... et puis que même des gens "pas cons" peuvent dire beaucoup de conneries et puis des cons peuvent avoir des propos censés.... si, si je t'assure  |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 16 Fév 2006, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Mais non Kris t'es pas conne...
C'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi qu'on te considère comme conne...
Au contraire,ca met du piment sur ce forum...
Bonne journée à toi...! |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 16 Fév 2006, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ok Sandman, vive la différence Vive la tolérance Vive le respect
Qui peut se vanter de tout comprendre, de tout savoir
Je ne supporte pas cette suffisance et ce mépris....
Il y a pas mal de gens que j'apprécient particulièrement sur ces forums et pourtant nous sommes ou avons été en complet désaccord... parfois très maladroits, nous laissant emporter par nos émotions... mais il me semble que tous les avis peuvent être exprimés et que personne ne détient la VERITE, parce que nous avons chacune la nôtre…
AU plaisir de te lire Sandman  |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 16 Fév 2006, 15:54 Sujet du message: |
|
|
à mon petit niveau, je pense comprendre les propos d'hubert sur son public. je donne depuis plusieurs années des conférences, j'y vois souvent des astronomes déja expérimentés qui viennent m'écouter.
je suis content de les voirs et de les revoirs. mais rien n'est plus agréable qu'un petit jeune qui découvre l'astronomie et qui assiste à une de mes conférence pour la première fois.
si j'avais toujours les mêmes personnes devant moi, je crois que j'arrêterais cette activité. il est important pour moi de voir des nouvelles têtes à coté des anciennes, il est possible que hubert éprouve un sentiment de cette sorte.
ceci dit je ne suis pas dans sa tête, j'envisage juste une possibilité. |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 16 Fév 2006, 17:14 Sujet du message: |
|
|
OK Jmad, tout à fait d'accord avec toi, bien sûr que HFT doit se féliciter de voir des jeunes à ces concerts !!!! Là, n'est pas vraiment la question...
Sandman, une petite citation de Michel Audiard, qui m'a fait penser à toi : "un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" (en relation avec le piment..... ) |
|
|
 |
Zed'sdead

|
Posté le: 16 Fév 2006, 17:24 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien savoir qu'il y a des Astronomes ici, je trouve ça super chouette...
Du coup, Bonjour à toi Jmad, et re à tous les z'autres...
Bizes à tous, et pour éviter le hors-sujet... Hop!  |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 16 Fév 2006, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je suis le con ou l'intellectuel...?
A bientôt kris...
 |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 16 Fév 2006, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Zed, Jmad nous fait reprendre un peu d'altitude.... parmi les "poussières d'étoiles", cela relève le débat du coup......
Jmad, fais-tu aussi des conférences grand public 
Dernière édition par Kris le 16 Fév 2006, 18:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 16 Fév 2006, 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ah, ben non Sandman !!!!! c'était juste pour dire que je préferais être "en marche" dans le fond ....  |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 16 Fév 2006, 17:51 Sujet du message: |
|
|
toutes mes conférences sont gratuites et ouverte à tous. Je vais aussi dans les écoles primaires et les collèges.
et le 15 avril, je vais voir hubert en concert à caen avec 2 astronomes de mon association! |
|
|
 |
zenarobase
|
Posté le: 17 Fév 2006, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Marie et Laurent,
Je suis bien contente de vous lire ici. Oui, comme tu dis Laurent, vous allez avoir du mal ici... Ha... si "ils" savaient... M'enfin, pas bien grave finalement; tu a dis ce qu'il fallait: pour le reste, on comprend ou pas.
Au fait, tu avais raison pour la lettre : il y a repondu.
Bisous
Sylvie
ps: je ne sais pas si tu me liras... je t'envoie un email pour savoir ou vous en etes avec le "truc". Bises |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|