Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite anectote(pub)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j-yves

MessagePosté le: 10 Sep 2005, 13:30    Sujet du message: Petite anectote(pub)

Le message a propos de l'illustre inconnu m'a rapellé une tentative de coup de pub pour hubert que j'ai essayé de faire au tour de france(j'ai un peu hesité à poster parce que je sais pas si c'est super bien ce que j'ai fait :oops:ou si j'allait faire pitié).
Alors j'explique je suis allé au tour avec mes frères avec un megaphone pour tenter de faire connaître mr hubert aux locaux et avec un peu de chance à la france sportives(devant le cannapé avec une bonne bière).
Lorsque la tête de course et le peloton sont passé j'ai guelé deux fois vive thiéfaine et vive le rock et france television semble m'avoir litteralement censuré car il n'ont pas diffusé le passage des coureurs à cet endroit Evil or Very Mad Mad Confused Crying or Very sad (sinon le megaphone marche super bien pour recevoir les produits à caractère publicitaire de la caravane:saucisson cochoBIP! bonbons hariBIP!casquette credit BIP!).
Alors c'est con ce que j'ai fait?(ce serai du à mon adolescence difficile?Certains d'entres vous ont dejà tenté un coup de pub?)Ou c'est bien?
Ps:en tout cas j'assume Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 10 Sep 2005, 16:29    Sujet du message: La généalogie de la Morale...

Salut ptit gars,

Nous n'avons pas à juger tes actes... En tout cas, moi je ne me le permet pas...

Tu as eu ton ptit moment de folie furieuse, et c'est cool... (mes amis suisses, ceux d'A bras le Corps dont j'ai fait la pub dans un précédent post) ont passé 24 heure à hurler "SILENCE" toutes les minutes dans un mégaphone sur les berges du Léman... (c'était il y a longtemps rassurez-vous !)

Tu me fais bien rire en tout cas, tu es un obssessionnel !!! C'est charmant.

Tout ce que je peux te dire sur cette annecdote, c'est que le forcing ne marche pas trop...

Thiéfaine ne passe pas à la télé, et alors ? Serait-il toujours aussi bon si le système "ShowBizz" lui était tombé sur la gueule ? Thiéfaine fait de bons albums, écrit des textes splendides et rempli des salles immenses plusieurs soirs de suite... Je crois savoir aussi qu'il n'est plus dans la misère financièrement... Alors tout va bien !
Pas besoin de lui faire de la pub acharnée (ceci-dit sans la moindre animosité Wink )

Plutôt que viser la quantité, il faudrait viser la qualité... (euh, enfin c'est mon avis et il n'engage que moi...)
Si je devais "servir" Hubert, j'éssaierai plutôt de montrer aux jeunes gens (et à d'autres moins jeunes...) qu'il n'y a pas que l'aspect Fumette, Picole et Branlette dans ses chansons, montrer en quoi une personnalité comme Thiéfaine est primordiale dans une société telle que la nôtre...
Comme il est sain de s'en prendre à nos clichés, nos préjugés, nos vices, notre morale bourgeoise... Thiéfaine appuye là où ça fait mal, et neuf fois sur dix, il le fait avec une précision chirurgicale... Qui mieux que lui aujourd'hui peux parler pour les Dingues et les Paumés ?
("pour" = "à l'intention de...", mais également "à la place de..." C'est comme Artaud qui écrit "pour les analphabètes", pas pour que les analphabètes le lisent (quoique...) mais à leur place, il leur donne sa parole... Cette brillante idée n'est pas de moi, mais de mon éternel Gilles Deleuze, celui qui m'a (ré)appris à lire)

Ce que j'admire le plus chez Hubert, c'est sa faculté à catalyser le désespoir, la souffrance... A exprimer avec tendresse et justesse ce que nul part ailleurs l'on entends...

Voilà ce que j'en dis...
Désolé Mr Invité (sécuritaire) si tu trouves une fois de plus que je fais beaucoup de bruit pour pas grand chose... La mouche qui passait par là et qui ne demandait rien eut droit à ce qu'elle n'attendait pas...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
j-yves

MessagePosté le: 10 Sep 2005, 17:27    Sujet du message:

En fait je pense que cette idée m'est venu après m'être abruti 1an et demi devant le morning live avec Mr youn(morning live l'emission qui reveille tes...).Mais les gens qui était au tour n'ont pas reagis quand j'ai fait ça,i devait pas comprendre ce que je disais(rock??de nos jour ça existe???thiéfaine??qui peu avoir un nom pareil??)Par contre j'en ai aussi profité pour faire un peu d'animation Cool .
Mr securitaire si tu veux t'exprimer essaie de parler d'hubert pour changer.(en même temps on le voit plus cet an ci le securitaire Very Happy ).
En fait pour hubert j'aimerai qu'il passe à la TV(malgré cet aspect showbizz dont tu parle lunar)parce que tout simplement je pourrait pas l'entendre ou le voir parler souvent je suis dans le pays basque et i va pas souvent passer en concert je pense(peut être une fois à pau Rolling Eyes ),alors j'ai besoin de le voir comme un être cher Smile.
Daniel

MessagePosté le: 10 Sep 2005, 18:43    Sujet du message:

Mmmmmoui... Intéressant, tout celà Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
j-yves

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 08:16    Sujet du message:

Pourquoi heureux de pas te voir souvent invité?T très moche c'est pour ça Laughing .
Sinon ta pas reppndu à ma question pourquoi tu hante ce forum si ce n'est pas pour parler de "thiéfaine"(puisque l'appeller hubert te gêne tant que ça Rolling Eyes )?
cocoy

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 08:33    Sujet du message:

Il y en a toujours eu. C'est comme ça.

En tant qu'exilé du forum "Passion T.", je peux t'assurer qu'il y a encore plus sournois pour tuer un forum. Et ceux qui ont participé à cela, ne sont pas aussi facilement identifiables.
Wink
j-yves

MessagePosté le: 11 Sep 2005, 09:00    Sujet du message:

Bon jvais emmerder les fan de lorie et de kyo a++ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: