Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 28 Aoû 2007, 08:07 Sujet du message: La toute première chanson de Thiéfaine que vous avez écouté? |
|
|
Et surtout dans quelles circonstances?
Moi la première chanson de Hubert sur laquelle je suis tombé c'était : "Les mouches bleues" tiré du live Paris/Zénith, et ce clip était diffusé sur M6!
ET vous?  |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 28 Aoû 2007, 08:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens pas exactement de la toute première chanson d' H.F.T. que j' ai écouté mais lorsqu' on me l' a présenté, je me souviens entre autre de "Zone chaude môme", "Sweet amanite phalloïde queen", "Loreleï sebasto cha" qui ne me semblait pas inconnue, "Les dingues & les paumés" & qlq autres qui ont attiré particulièrement mon attention.
Mais ce dont je me souviens, c' est que les 2 premiers albums que j' ai acheté étaient "Dernières balises" & "Tout corps vivant..." qui m' ont irrésistiblement poussé à acquérir le reste de sa discographie.
Voilà!  |
|
|
 |
alieno
|
Posté le: 28 Aoû 2007, 08:53 Sujet du message: |
|
|
"Les enfants de Napoléon /dans leurs mains tiennent leurs roustons..."
Chez un pote"tiens écoutes ça vite fait",toute la Face A y est passée(vinyl attitude!) et je m'en suis retourné le cerveau en ébulition au bord de l'éjaculation mentale et en me disant qu'il y avait une face B...  |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 28 Aoû 2007, 12:06 Sujet du message: |
|
|
j'avais 14 ans, en 1986,quand un pote de collège m'a donné une k7 copié sur un 33 tours. C'était le double album concert 83. J'ai donc certainement connu thiéfaine avec l'ascenceur de 22h43. |
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 28 Aoû 2007, 15:43 Sujet du message: |
|
|
"La fille du coupeur de joint", à 16 ans, braillée par des compagnons de beuverie, des vieux d'au moins dix-huit ans . |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 28 Aoû 2007, 18:33 Sujet du message: |
|
|
C'était au camping avec des copines, on avait treize, quatorze ans, des gas ont squaté notre tente (la leur avait pris l'eau) et mon poste K7 (visiblement ils n'avaient pas de quoi écouter la musique qu'ils avaient pourtant emportée) avec leur chanson favorite à savoir "la vierge au dodge 51"  |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 29 Aoû 2007, 21:36 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, j'avais 19/20 ans (et oui ! retardataire comme d'habitude !).
Mais, je dois dire, qu'après je ne l'ai plus lâché, Thiéfaine fait partie intégrante de ma vie depuis.
La première chanson ? je ne me souviens pas vraiment mais elle était tirée de l'album "Dernière balise avant mutation" (ça pour muter j'ai muté, lol). Je me revoie encore dans ma chambre parentale en train de délirer (sans autorisation) sur "Une fille au rhesus négatif", "Exil sur planète fantôme", "Redescente climatisée" et "Mathématiques souterraines"...
Après, j'ai du enchaîner avec "De l'amour, de l'art ou du cochon"... et là sans aucun conteste, il est clair, c'est de l'art mon vieil Edgar !
Doc (vu ton âge avancé - ), dis-moi pas que tu as découvert Thiéfaine lors d'un concert avant album... Ou, si tu le dis, raconte !
Bisous à toutes et à tous ! |
|
|
 |
Albex94

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 Localisation: dans l'ascenseur de 22h43
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 11:25 Sujet du message: |
|
|
ma premiere chanson d'Hubert : Le Scorbut j'avais ... 5 ans j'avoue que je ne comprenais pas les paroles ... mais j'adorais la petite musique d'intro ! ! ! et le fameux "ogué! |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 31 Aoû 2007, 00:39 Sujet du message: |
|
|
Wouah ! Dock tu t'es travesti en panthère rose, ça te va bien !  |
|
|
 |
nath

|
Posté le: 31 Aoû 2007, 06:11 Sujet du message: |
|
|
ah ! oui c'est vrai que c'est l'ouverture de la chasse au gibier d'eau ! j'avais complètement oublié... (Ca t'aurais pourtant peut-être mis un peu de plomb dans la cervelle, - fallait pas me tendre la perche ). La perversité est féminine ? j'aurais juré que c'était un attribut masculin...
Bonne journée !
Sinon, la vrai révélation de Thiéfaine pour moi, puisqu'il faut une chanson (aujourd'hui, je fais des choix) ce sera donc "Pauvre petite fille sans nourrice, arrachée du soleil...", je me suis bercée là-dessus...
Bisous Yoann ! |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 13:59 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai découvert Thiéfaine avec le live "En Concert" vol 1, (donc probablement l'ascenceur) , qu'une copine de lycée m'a fait écouter.
je devais avoir environ 15 ans. |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 31 Aoû 2007, 23:00 Sujet du message: |
|
|
Et bien, elle est chouette ta métamorphose en panthère rose, mon brave Doc! Et si elle pouvait contribuer à t' aider à voir la vie un peu plus en rose (je ne parle pas des p'tites boules roses, dixit Jean Reno en Godefroid de Montmirail), je n' en serai que ravi!
Salut Doc!  |
|
|
 |
DROÏDE

|
Posté le: 01 Sep 2007, 09:41 Sujet du message: |
|
|
Je l' ai bien compris, Doc!  |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 04 Sep 2007, 21:21 Sujet du message: |
|
|
mOi c'est une chanson qui parle d'une reine-amanite qui s'appelait Lorelei, ou l'inverse peut-être je ne me souviens plus... |
|
|
 |
Alligator 427
|
Posté le: 04 Sep 2007, 21:22 Sujet du message: |
|
|
ps: par cause de grippe paressière, les lecteurs sont invités à construire mes phrases eux-mêmes...
[ceci est une réf. au précédent message un peu faible styllistiquement parlant] |
|
|
 |
|