Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berne en os?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boub

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 15:02    Sujet du message: Berne en os?

"Nous ne sommes pas responsables de la manière dont nous sommes compris, mais de celle dont nous sommes aimés (G. Bernanos)"

Je prefère ça, y'a pas d'à peu près. Le "entièrement" que tu y rajoutes me parait superflu. Et surtout ça "dédouane", c'est une esquive, ou en tout cas une porte de sortie... Et surtout avec le "ni" que tu échange avec le "mais" d'origine, ça fait donc deux portes de sortie...

Par exemple je ne suis pas du tout responsable de la façon dont vous me comprenez avec Tieum , vous y voyez ce que vous voulez voir, alors que dans le même temps Kathell en lisant le même post en fait une interprétation différente (et à mon sens plus proche de la vérité). Encore que je te soupçonne de l'avoir très bien compris, mais par un goùt de la polémique ou de la provocation tu as lancé l'idée que je voulais prendre la place de Katell en laissant le soin à Tieum, qui avait moins de recul, de tomber dans le panneau et de me provoquer directement à ta place... Mais bon comme de toute façon je m'en fous puisque la seule personne qui aurait été en droit de m'en vouloir ou de me pretter des intentions que je n 'ai pas, m'a rassuré de sa bonne compréhension du sens du message.

Pis j'aime bien le fait d'être responsable de se faire aimer... Je trouve ça chouette comme idée, ça rend meilleur, c'est une pulsion de vie. Et au passage notons queça peu impliquer aussi le fait que la compréhension n'est pas nécessaire au fait d'être aimer...

Voilà,
La bise,
boub

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 19:49    Sujet du message:

Toi tu pars du fait de se connaitre soi-même pour connaître les autres, et je fais exactement l'inverse :" vous est un autre je"...

Tu dis être dans une démarche, mais dans le même temps tu n'imagines pas un seul instant que d'autres peuvent l'être aussi, ni surtout qu'ils puissent être "plus avancé " que toi...

"...On peut interréagir sur ce feed-back ou compréhension de l'autre par la modification en fait sur la ou les attentes qu'à cet autre de nous éventuellement ou de ce que nous représentons dans ces attentes. "

Oui et ça s'appelle de la manipulation.. et ça je laisse ça aux autres et ceux qui l'utilisent n'ont rien à faire avec moi sauf évidemment quelque chanteurs de grande classe.

"... Je n'écris pas pour passer le temps ou pour être " aimer " si tel était le cas mes posts sur le blog de Cath. serait plus consensuel avec la démarche qui l'anime. "

Ben moi si... ce que tu n'arrives pas à comprendre visiblement puisque tu me sort tes théorie psychanalytique à deux balles... Et sur le fait d'être consensuel ça me fait bien marrer et te décrédibilise, puisque tu en fais un des moteur de ma "pseudo" vie alors que franchement j'en ai rien à foutre... quand je suis d'accord je le dis et quand je ne le suis pas je le dis aussi.. c'est sympa les témoignages à charge, mais un peu court...

"
... Mon pathos ou ma " névrose-obsessionnelle-compulsive " conditionne ma démarche :"
Ouai c'est cool tu vois le monde a travers tes fameuses névroses et tu ne peux imaginer qu'il en soit autrement que dans ta caverne.. et après vive le charabia sur la connaissance de l'autre...

"
... Je suis contraint entre deux attitudes comme tout le monde, moi un peu plus car ayant un zwang-neurose ou névrose de contraintes :

a) soit écrire dans le sens des attentes de Cath. en regard de la sa " vitrine " qu'est son blog et être dans " ses petits papiers ".

b) ou être moi. "

Où je rétorque qu'il n'est pas du tout difficile de concilier les deux avec quelqu'un comme Katell... (et d'autres personnes de ce blog). c'est même extrêmement facile d'où mes "contributions" à ce blog. Si tel n'était pas le cas je serais sur un autre site, c'est aussi simple que ça... Très franchement le jour où j'ai voulu retourner sur un site sur Thiéfaine ma seule crainte était de tomber sur un site de fan ultra orthodoxe... et je suis tombé chez Katell, qui se caractérise par une grande ouverture d'esprit et d'opinion, pour mon plus grand plaisir...

"... Aujourd'hui volontairement j'ai décidé d'être au risque de ne pas être " aimé ", Hubert ne procède pas différement car nous avons la même structure neurologique. Il y a une grande différence à être dans la facination et être aimé. "

Bien sûr et quel métier il fait ce monsieur Thiéfaine? Chanteur de rock... sûr qu'il n'a pas besoin d'être aimé... mdr je crois qu'il y a des choses que tu ne comprends pas dans le rock'n roll..

" Cath. me boude et bien c'est qu'elle ne m'a pas compris car elle ne s'est pas comprise ou veut mettre un autre chapeau sur sa réalité. "

Evidément cela tu nepeux en aucun être reponsable.. ben voyons!
çaa dois être dur ta life coincé entre des gens qui ne te comprennent pas dis donc... sauf moi évidément mais je te l'ai déjà dit je suis plus fort que toi!

"... Je ne vends pas mon âme pour être aimé comme certains au risque de la censure de Narcisse et je n'ai nul besoin de confidences ici ou là pour comprendre l'autre et être compris de l'autre. "

Et moi si peut être? Pis pour vendre son âme il faut déjà en avoir une! La mienne est étincellante...

"a) nul besoin de porte de sortie ou de dédouanage car je dis et j'assume.

... Expliquer le pourquoi de nos comportements ne rélève pas de ces deux raccourcis mais pour cela il faut être véritablement dans la démarche de comprendre l'autre. "

et qu'est-ce que tu attends pour t'y mettre alors?

"b) je ne ne t'ai jamais demandé de me comprendre avec Thieum, cela est de ta démarche ou pas, il te faut mieux me lire pour mieux te lire et te relire. "

Ben vi mais moi je comprends, c'est justement le problème. Là où tu as embrouillé les gens par des citations et un langage compléxe ou pseudo complexe en t'excluant systématiquement de leur discussion pour mieux passer pour un incompris, un jour tu tombes sur un pov' type comme moi qui vois bien que derrière ya du vent et des concept mal digérés... je comprends que ça t'embette mais j'y peux rien je suis plus fort c'est comme ça j'ai pas choisi..

"c) une interprétation est une interprétation, en conséquence elle ne peut être proche que de ta réalité, Hubert chante les multiples visions du réel. Je l'ai longuement cotôyé il s'est inspiré de notre rencontre pour écrire un album, mais connait-il mon réel comme Francine qui fût surprise de mon comportement à la fin de la tournée Amicalement Blues, que connait-elle de moi Exclamation"

C'est bien applique-le tu es sur la bonne voie!

"d) prendre la place de Cath. là quelque chose m'échappe Question , je dis que tu étais dans ton enfant pour mettre Cath. dans son parent nourricier et cela a fonctionné puisque tu dis avois été compris par elle, Eric tu vois je peux utilser l'analyse transactionnelle Wink . Boub' tu utilises d'ailleurs un mot révélateur " rassuré " et là la P.N.L est une autre approche pour comprendre, pour te comprendre."

Tu veux vraiment que je te mette dans tes propres contracdiction? je réponds à tout avec plaisir sauf quand mon interlocuteur est d'une totale mauvaise foi parce qu'il est devant un fait inconnu et qu'il a le dessous alors qu'il a eu la main mise sur son petit monde où il s'est cru indispensable pendant tout ce temps.... On est quand même très loin de la grandeur d'âme.

"
c) dans le final de ton post tu montres ton besoin d'être aimé, cela est de ton ressenti, ma démarche est autre alors lorque Cath. aura finit de " bouder " elle pourra me téléphoner comme elle l'a indiqué sur son blog et cela avant de partir en Angleterre. Dans le cas contraire qu'elle se rassure je devrais y survivre"

ça c'est faux parce que tu es vert de rage et de jalousie. "survivre" est très révélateur... Pis de toute façon pourquoi tu veux qu'elle t'appelle, elle n'a même pas était foutu de comprendre ton livre... crois-moi laisse tomber elle n'en vaut pas la peine mdr...

La bise,
boub

MessagePosté le: 20 Mar 2010, 00:38    Sujet du message:

Tu ne mérites pas le temps que je t'ai consacré.

Merci d'être venu,

La bise,
boub

MessagePosté le: 20 Mar 2010, 00:53    Sujet du message:

lol

Dans la vie y'a deux sortes deux gens : ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui n'ont pas d'arguments.... Et toi tu n'as pas d'arguments.. aussi je te souhaite le bonsoir.

La bise,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: