Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascaltcs
|
Posté le: 19 Nov 2006, 07:45 Sujet du message: trop vieux |
|
|
salut,je suis heureux d'avoir trouver ce site qui m'a été donné par un forumiste sur un site 4x4(que je remercie).de tous mes amis,aucun n'écoute hft et tous trouve bizarre car souvent ils ne connaissent que la fille du coupeur de joints.ma femme en apprécie quelques-unes mais ma fille de 16 ans n'aime pas du tout.je pensais qu'il fallait etre réellement bizarre pour écouter thiéfaine à mon age (36 ans) mais sans connaitre vos ages et en ayant un peu parcourus le forum,je m'aperçois que je ne suis pas le seul de cet age et que vous avez l'air sain de corps et d'esprit.merci  |
|
|
 |
Vince

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 177 Localisation: Je reviens d'ailleurs
|
Posté le: 19 Nov 2006, 08:08 Sujet du message: |
|
|
l'age n'a pas d'importance, c'est plutôt l'intérêt que l'on porte à l'artiste...
...et ce depuis des dizaines d'annees pour certains
les années lycée par ex, pour moi dans les années 80, tu vois tu n'est pas le seul "extraterrestre" ^_^
Mais non personne n'est sain d'esprit ici on est tous des oufs en puissance puisque on écoute Thiefaine...eh oui les clichés ont la vie dur...
Vaste débat...  |
|
|
 |
pascaltcs
|
Posté le: 19 Nov 2006, 08:21 Sujet du message: |
|
|
t'as raison car pour etre"normal" ,il faut écouter ce qui passe à la radio et aoir une clio.
j'ai écouter hft en 85 au lycée par des copains avec qui j'étais à l'internat et, depuis plus de 20 ans,j'adore meme si je ne comprend pas tout(mais j'ai vu sur le forum que je ne suis pas le seul)  |
|
|
 |
Vince

|
Posté le: 19 Nov 2006, 08:26 Sujet du message: |
|
|
je ne sais meme pas si Hubert comprend tout !
 |
|
|
 |
Vince

|
Posté le: 19 Nov 2006, 08:28 Sujet du message: |
|
|
c'est justement ce qui fait tout son charme... |
|
|
 |
pascaltcs
|
Posté le: 19 Nov 2006, 09:19 Sujet du message: |
|
|
il m'est arrivé de comprendre une phrase très longtemps après(des années) ou de ne plus y mettre le meme sens qu'avant.c'est dommage,c'est trop tot et je n'ai pas d'exemples en tete |
|
|
 |
DROÏDE

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 861 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 19 Nov 2006, 12:37 Sujet du message: |
|
|
Quand on a la chance comme moi & comme vous d' aimer H.F.T., l' âge n' a plus aucune importance.
Contrairement aux gens dits normaux, nous, on ne vieillira jamais dans nos têtes tout comme lui.
Nous aurons toujours ce grain de folie qui nous déférencie des autres.
J' ai 43 ans mais je suis encore un ado exalté qui chante à tue-tête, qui sautille, qui danse, bref qui s' amuse comme un p'tit fou aux concerts, surtout avec Hubert.
Que demander de +?  |
|
|
 |
Vince

|
Posté le: 19 Nov 2006, 12:42 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
pascaltcs
|
Posté le: 19 Nov 2006, 12:47 Sujet du message: |
|
|
ma fille de 16 ans me dit que j'ai 15 anas dans ma tete moi aussi et en plus je suis content  |
|
|
 |
Diogène série 87
|
Posté le: 19 Nov 2006, 18:45 Sujet du message: |
|
|
en fait je crois que l'extraterrestre c'est moi quoi,à 15 ans...
j'ai simplement eu la chance de tomber sur une vieille cassette de Météo für nada, qui m'avait amusée, par les textes dégling' et les refrains ringard mais plutôt marrants... je trouvais le mélange assez étrange, et vu mon penchant pour ces choses là, pour le bizarre, j'ai cherché un peu plus. Je tiens à préciser que Météo für nada n'a pas été un coup de foudre. J'ai trouvé ça débile au bout d'un moment, le seul morceau que j'aimais vraiment c'était Diogène série 87. Ensuite, j'ai écouté Tout corps vivant, que j'ai trouvé marrant dans la veine baba mais sans plus.
Puis... et c'est là que tout c'est joué... Défloration 13, là ça a été une sorte de révélation qui n'aurait pas tenue je pense si je n'étais pas ouvert à plein de choses (ça va des Stones à Rammstein, en passant par le reggae, la zik française -Gainsbourg, Cali, Miossec, etc.-). La couleur sombre du disque m'a vraiment plus, et aucun morceau n'est vraiment jetable. Ensuite, ca fut Scandale Mélancolique, avec Telegramme 2003, Soleil, Dernières balises... Si vraiment il fallait faire découvrir Thiéfaine à un ado un peu borné, j'attendrais la sortie de l'Album live et je lui ferais écouter Cabaret Ste Lilith... ça peut convaincre avec le penchant junkie et puis avec Péchin surtout... |
|
|
 |
pilipo

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 59 Localisation: namur (belgique)
|
Posté le: 19 Nov 2006, 20:07 Sujet du message: |
|
|
point commun! ou hasard! 5 minutes de rammstein ( du hast ) avant concert et dispersion de fin de concert sur (les bourgeois ) du grand monsieur brel pour cloturer la tournée scandale mélancolique!! je pense trés sérieusement a des atomes plus que crochus, pour ma part je suis un gros bébé cuvée 1968!! peut étre une piste.  |
|
|
 |
pascaltcs
|
Posté le: 19 Nov 2006, 20:57 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que je ne connais pas d'ados qui écoutent hft . tu me diras,je ne connais pas "de plus vieux" non plus  |
|
|
 |
lycanthrope
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 33 Localisation: limeil brevannes 94
|
Posté le: 19 Nov 2006, 21:15 Sujet du message: cuvée 68 |
|
|
Je suis du même millesime.......... 68. Et mon fils de 15 ans était avec moi hier soir au Zenith.c'etait son premier concert d'Hubert,il était enchanté par le show, peut etre plus par les guitares de Pechin que par les textes de Thiefaine ? |
|
|
 |
ac2n

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 172 Localisation: Perdu dans un "coint" en attente d'ascenseur...
|
Posté le: 19 Nov 2006, 23:43 Sujet du message: |
|
|
excellente cette cuvée 68
|
|
|
 |
pascaltcs
|
Posté le: 20 Nov 2006, 00:16 Sujet du message: |