Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The X Phil
|
|
|
 |
Daniel

Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 466 Localisation: Aux montagnes hallucinées
|
Posté le: 30 Oct 2005, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Critique : excellente
Avis : excellent
Par contre, je n'accroche toujours pas sur les "temples en marbre de lune". Et oui, c'est mon côté vieille chanson française réac !
Bien vu sur le name-dropping... Ce n'est pas malheureusement pas ça qui va faire évoluer les habitués de la citation grotesque et tous ceux qui cachent leur vacuité derrière des auteurs et des références (entre autres : Delerm, Katerine). La nouvelle chanson française, il n'y a pas que su tout bon !!!
J'en profite : Pour ceux qui n'auraient pas encore écouté Ridan, précipitez-vous !! Un pur bonheur ! Et merci à Stephan d'avoir parlé de ce joyau sur son site.  |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 30 Oct 2005, 23:00 Sujet du message: |
|
|
The X Phil, peut-être pas objective la critique mais pour ce qui me concerne, elle est copiée/collée et je la garderai au même titre que les critiques journalistiques récupérées par-ci par-là...
J'ai lu un peu vitre alors c'est pas encore bien décortiqué dans ma tête mais je m'y repencherai!
Merci de nous avoir fait partager ça
Pour ce qui est de Ridan, je confirme, c'est à écouter!! |
|
|
 |
povtip
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 15 Localisation: Dans les Yvelines, le pays des gens bien
|
Posté le: 31 Oct 2005, 00:28 Sujet du message: |
|
|
Ridan c'est aussi à voir! Il a une belle énergie et du charisme sur scène! |
|
|
 |
gene
|
Posté le: 31 Oct 2005, 09:06 Sujet du message: |
|
|
Très belle critique en effet; et très complète!!
Je diverge qq peu avec toi sur certaines chansons (j'adôôôre libido moriendi; un peu moins temples en marbre de lune, et le je préfère les couplets du jeu de la folie au refrain, etc).
Mais reste que c'est une très belle preuve d'amour que tu as écrit là.
ps: perso, je ne supporte pas Depeche Mode (comme je ne supporte pas Indochine) mais ça aussi c'est subjectif ....
Merci encore  |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 31 Oct 2005, 10:41 Sujet du message: |
|
|
merci, merci, c'est trop !
pour la subjectivité : c'est ça justement qui est intéressant, je me sens incapable d'écrire sur un disque sans donner mon avis, dire ce que j'aime et ce que j'aime pas.
(et Depeche Mode est un groupe énorme, qui vient de sortir le meilleur album de l'année, PAF !) |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 31 Oct 2005, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Très bel exposé X Phil,comme les autres je ne suis pas d'accord sur libido moriendi qui est vraiment une bonne chanson très thiéfainesque "flaire l'odeur sucrée de la mort".Très d'accord avec toi pour le jeu de la folie,que je trouve un peu "une plaisanterie",et en accord avec toi pour loin des temples en marbres de lune,moi non plus je ne sais pas tout à fait pourquoi je l'adore.
Tes critiques sont bien critiques c'est ça qui fait de toi un vrai afficionados d'hubert pour moi  |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 31 Oct 2005, 11:42 Sujet du message: |
|
|
"Punaise, toujours pas acheté le Dépêche Mode, moi
Je déconne en plein, là...
J'y vais auj sans faute!!!!!" ----> si t'as une bonne installation audio, il faut acheter la version limitée, avec l'album en DVD. Le mixage explose bien les oreilles ! |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 31 Oct 2005, 13:13 Sujet du message: |
|
|
une critique est toujours subjective et on sent bien ta passion pour thiéfaine. tu as l'exigence à la hauteur de ta passion ce qui est mieux que le silence consensuelle des gens qui s'en moque. alors félicitation pour cette critique même si j'aime beaucoup "libido moriendi". |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 31 Oct 2005, 14:37 Sujet du message: |
|
|
je vais aller relire ce que j'ai écrit sur libido, parce que j'aime bien cette chanson, même si je la trouve pas complètement réussie... J'ai l'impression de l'avoir déchirée quand je vous lis ! |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 31 Oct 2005, 14:41 Sujet du message: |
|
|
ouais, effectivement, je dis que c'est une des plus faibles du disque - mais vu que je le trouve dans l'ensemble très bon, ça veut pas dire qu'elle est pas bien ! Enfin, c'est vrai que j'ai du mal à y entrer, je reste sur le pas de la porte, contrairement à d'autres morceaux qui me happent complètement dans leur univers.
Ca reste malgré tout bien mieux que la première Obispourrie qui passe ! |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 31 Oct 2005, 14:43 Sujet du message: |
|
|
En fait Libido introduit pas trop l'album... Je sais pas comment dire alors je vais encore y réfléchir  |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 31 Oct 2005, 17:05 Sujet du message: |
|
|
oui, voilà, c'est ça ! l'album est très divers, du fait des collaborations avec des tas de gens. Et "libido" est très proche du Thiéfaine "classique". En plus, c'est pas vraiment une chanson de début d'album... |
|
|
 |
gene
|
Posté le: 31 Oct 2005, 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas grave, zavez qu'à passer l'album en mode lecture aléatoire  |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 31 Oct 2005, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est pas grave effectivement et pas besoin de le passer en mode aléatoire c'est pas non plus le drame de ma vie
Mais c'est une bonne idée ouais  |
|
|
 |
|