Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 21 Sep 2005, 13:35 Sujet du message: Confession d'un never been en téléchargement |
|
|
Bonjour !
Vous pouvez télécharger légalement Confession d'un never been sur le site de Virgin Mega : http://www.virginmega.fr/
Pour ma part,c'est l'une des plus belles chanson de Thiéfaine jamais enregistrée. |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 21 Sep 2005, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que Thiéfaine nous prépare,mais pour l'instant tout ce que j'ai entendu est absolument magnifique. On sent un gros travail vocal sur tous les titres,et la musique et les mélodies sont très maîtrisées et bien produites. Même visuellement, le tout est très travaillé, la pochette du single reprend le même concept que l'album : le kangourou du single et Thiéfaine sur l'album ont une sorte de double dessinée autour d'eux.
On frise la perfection...  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 21 Sep 2005, 13:47 Sujet du message: |
|
|
Et pour tout ceux qui avait peur de plus commercial, Thiéfaine est égal à lui même : il n'a pas vendu son âme mais il l'a volé à un clown...  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 21 Sep 2005, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut être regretté d'avoir découvert cet album si tôt,car ça brise l'effet de surprise. Mais je ne pouvais attendre plus longtemps, alors respect à ceux qui attendent jusqu'au 17.  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 21 Sep 2005, 14:41 Sujet du message: |
|
|
Au fait sur la pochette du single de Confession d'un never been, c'est quoi exactement comme animal
Tout à l'heure j'ai dis que c'était un Kangourou, mais vu la posture de l'animal je n'en suis pas très sûr.
Merci d'éclairer ma lanterne ami zoologiste. |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 21 Sep 2005, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Tonton Nestor
D'ailleurs ça tombe bien j'ai rien compris à l'histoire du kangourou mais bon j'ai vite zappé surtout... Vais-je tenir le coup?  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 21 Sep 2005, 18:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense que tu vas pouvoir tenir le coup,car on est tous en train de s'agiter à l'écoute des nouveaux titres,et toi dans ce fatras tu reste stoïque.
Sinon,tu vas certainement pouvoir écouter Confession d'un never been sans mauvaise conscience,et sans dévoiler le mystère,car je crois que le single sera bientôt disponible dans le commerce. Donc tu pourras te procurer le single et l'écouter jusqu'à la sortie de l'album. A moins que tu ne sois une pure et dure au point de résister à la sortie du single  |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 21 Sep 2005, 18:47 Sujet du message: |
|
|
Stoïque...
Ben heureusement qu'il y a l'écran et quelques km entre nous alors parce que le fatras il est dans ma tête plus qu'ici
Ah ben tu fais bien de me dire que le single va sortir, ja vais éviter d'aller dans les rayons cd aussi... De là à dire que je suis pure et dure  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 21 Sep 2005, 18:48 Sujet du message: |
|
|
Si j'étais un peu plus pervers je dirais : est si on essayait de la faire craquer ?
Mais,loin de mois cette idée, j'admire les gens qui ont de la patience car moi perso je n'en ai pas beaucoup.  |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 21 Sep 2005, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Ah ben j'en ai pas non plus. Et si je craque et ben ce ne sera que par ma seule volonté... Ou par mon absence absolue de volonté...
En fait je me torture mais je ne peux pas trop expliquer ce que ça me fait dans ma tête. C'est un mélange de plusieurs choses un peu sucrées, un peu amères, un peu indéfinies. Je n'arrive même pas à comprendre ce que je cherche dans mon attitude c'est dire l'état de la greluche  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 21 Sep 2005, 18:55 Sujet du message: |
|
|
L'attente je ne sais pas trop ce que ça peut faire. Par contre la surprise,j'imagine très bien. Perso, je n'étais pas au courant de la sortie du live au bataclan et de la compil' les fils du coupeur de joint. Je sui tomber dessus par hasard chez mon disquaire. J'avais passer une très mauvaise journée, et là d'un seul oup : le choc Duex nouveaux HFT en 1 fois  |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 21 Sep 2005, 19:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu un peu la même chose avec "La tentation du bonheur" et "le bonheur de la tentation". Je suis tombée sur le premier par hasard sachant quand même que chacune de mes visites dans les magasins m'amenait à aller farfouiller dans les cd du côté des "T". j'étais dans un état!!! (je raconte pas on s'en tamponne et ça prendrait des pages et des pages ). Alors je te dis pas la surprise quand, sûre de devoir patienter à nouveau des mois et des mois et des moi, je suis tombée sur le second!!! (ben oui, je savais qu'il n'y aurait rien mais je continuais à chacune de mes visites à trainer dans les cd du côté des "T"!!).
Bon là, la surprise sera toute autre puisque pour la première fois je connais la date de sortie du nouvel album.
Par contre, pendant que mamie mangeait sa soupe, elle a réfléchi et elle s'est dit : "et si jamais sur le single y'a un second titre qui n'est pas sur l'album!!" (ben oui, je regarde pas et j'écoute pas mais je pense beaucoup à tout ça).
Et me voilà partie à me dire que peut-être il faudrait que je demande à quelqu'un de m'acheter le single et de me le donner mais seulement quand j'aurai écouté l'album... Ben oui, parce que si jamais après y'en a plus des singles... faut que j'organise tout ça.
Alors tu vois mieux ce que ça peut faire l'attente???  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 21 Sep 2005, 20:12 Sujet du message: |
|
|
Déjà,le fait de farfouiller dans les T chez le disquaire,je le fais toujours,on ne sait jamais... D'ailleurs en ce moment quand j'y vais je regarde s'il n'y a pas sur les anciens albums de Thiéfaine un sticker annonçant la sortie du nouveau,comme cela se fait couramment.
Je me souviens avoir un peu attendu pour Défloration 13 (si je me souviens bien il est sorti le 13 février 2001), mais une semaine seulement ,donc ça compte pas vraiment.
Pour le single,ce n'est qu'une supposition,mais le fait que le titre soit dispo en téléchargement et qu'avec il présente quelque chose qui ressemble à une pochette, logiquement je pense qu'ils vont le sortir. Pour Défloration 13 je ne crois pas qu'il y ait eu de single,mais espérons pour cette fois.
Par contre,s'il y a un second titre sur le single je ne l'écouterais pas, J'en ai déjà assez entendu, ça fait 4 ans que j'attends donc pas question de me gâcher la surprise de découvrir l'album.  |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 21 Sep 2005, 20:16 Sujet du message: |
|
|
Il me semble pourtant bien qu'il y a eu au moins un single (voire même deux) pour Défloration... Mais je ne suis pas sûre.
Pour un second titre sur le single je voulais dire un titre qui ne serait pas sur l'album  |
|
|
 |
Tonton Nestor
|
Posté le: 21 Sep 2005, 20:22 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi, j'ai réagi au quart de tour,je n'ai pas fais attention que tu parlais d'un titre hors album.
Effectivement,si c'est un titre qui n'est pas sur l'album,là je vais succomber au bohneur de la tentation.
Mais ça serait vraiment trop beau. Après tout pourquoi pas vu que Thiéfane à chanter sur la tournée acoustique un titre qui n'apparaît pas dans la tracklist de l'album. |
|
|
 |
|