|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathias

|
Posté le: 20 Sep 2005, 18:24 Sujet du message: En attendant Hubert |
|
|
A la lecture des news concernant Scandale mélancolique, je suis de plus en plus impatient. Il me tarde vraiment de découvrir les nouvelles chansons, et ceux qui en ont entendu à la radio ont vraiment de la chance.
Putain, vivement le 17 octobre !!!
Mais j'ai trouvé un remède pour calmer (un peu) mon impatience, que je vous conseille : j'ai acheté l'album live et le DVD de Noir Désir. Pas encore eu le temps de regarder le DVD mais le live est un bijou. On y retrouve un mélange des titres de "Des visages des figures" et des morceaux beaucoup plus anciens qui sont revisités et retravaillés. Un mélange de chansons très rock, très brutes, jouées à cent à l'heure et de choses beaucoup plus douces et mélodieuses. C'est vraiment un album très complet, qui donne un excellent aperçu de toute l'étendue du talent de Noir Désir.
Il y a aussi une reprise de King Crimson, la fameuse reprise de "Ces gens-là" de Brel, une version de "A ton étoile" à tomber par terre et pour finir en beauté, un titre inédit, "Ce n'est pas moi qui clame", qui dure plus de 9 minutes, hallucinant !!!
Vraiment, c'est un bon moyen de prendre son mal en patience avant l'arrivée de Scandale mélancolique. Et puis, il y a un lien entre les deux albums : Hubert a écrit "Télégramme 2003", une chanson sur Bertrand Cantat. |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 20 Sep 2005, 18:49 Sujet du message: |
|
|
J'adore noir desir et j'ai pu entendre une partie du live sur france inter a ton etoile est merveilleux en effet.Noir desir en aura inspiré plus d'un, mais vraiment je suis consterné par la situation de ce groupe maintenant qui je pense n'existera bientôt plus même avec la sortie de bertrand cantat en effet après ce qu'il a fait il va avoir une sacré pression et le revoir sur scène ou mis en avant serait un scandale pour certain,un scandale melancolique...  |
|
|
 |
Alligators
|
Posté le: 20 Sep 2005, 20:46 Sujet du message: |
|
|
J'me suis acheté aussi le double live de noir désir, mais je n'ai pour l'instant écouté que quelques titres. Et c'est vrai qu'il a l'air très bon ce disque. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 21 Sep 2005, 04:27 Sujet du message: Septembre en Attendant... |
|
|
Coucou,
Je ne suis pas un inconditionnel des bordelais (à l'inverse de ma Sweet (...) Queen) mais j'avoue qu'ils peuvent faire de très bonnes choses...
Et là, en l'occurence, c'est très très très bon ! L'inédit est de toute beauté (il rappelle un peu le "Nous n'avons fait que fuir"...) et le DVD est extraordinaire ! Surtout le concert des eurocks 2002, où nous étions Zed, quelques amis et moi même...
Libérez Bertrand Cantat !
(lol, n'est-ce pas Zed ?)
T'inquiètes J-yves, "Noir Désir n'est pas mort" (dixit les membres du groupes en interview dans Télérama)
Le soleil est là, qui attend...
Bye |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|