Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Playlist idéale bercy 2011
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ignatius



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 16 Nov 2010, 23:11    Sujet du message: Playlist idéale bercy 2011

La dernière (et unique fois) que Hubert a fait bercy c'était pour fêter "20 années de turbulences scéniques!" Je crois que pour tous ceux qui y étaient présent l'événement avait été à la hauteur de nos attentes. Si Hubert remet ça dans un an c'est bien sûr pour "fêter" quelque chose. Quoiqu'en dise Sénèque ou Goethe il se pourrait bien que cette date inaugure la der des der de ses tournées. Embarassed Embarassed Embarassed
J'espère toutefois me tromper!!!! Quoiqu'il en soit, qu'elle serait pour vous la playlist idéale de ce concert? Faisant abstraction du futur album et des incontournables (genre "narcisse 81" " les dingues..." "Lorelei" "La fille du coupeur" "soleil ch futur" etc...), quels titres aimeriez-vous entendre (ou ré-entendre) en live?...
Ne croyez-vous que ce serait enfin l'occasion pour Hubert de refaire des chansons de "Alambic/ Sortie Sud" (voire de le jouer en intégrale comme l'avait fait Pink Floyd avec "dark side of the moon" lors de leur ultime tournée) Cela fait près de 20 ans qu'il n'a plus interprété un seul titre de cet album qui fait pourtant parmi de ses meilleurs!!
Ne serait-ce pas aussi l'occasion de ré-entendre des morceaux qui ont disparus depuis bien trop longtemps des concerts: Errer Humanum Est / Pulque mescal y tequila / 22 Mai / Le chant du fou / Exit to chatagounegoune/ Maalox texas blues/ Une fille au rhésus négatif....
Ne serait-ce pas aussi l'occasion de jouer ce qu'il n'a jamais joué sur scène: "24 heures dans la nuit d'un faune" "libido moriendi" "portrait de femme en 1922"... Comme en 98 quand il nous avait fait le plaisir de reprendre "maison borniol" ou "la cancoillotte" quels titres aimeriez-vous qu'Hubert refasse sortir de l'ombre pour cette future tournée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
loreleï2



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 456
Localisation: Chambre 2023

MessagePosté le: 17 Nov 2010, 07:48    Sujet du message:

- Bruits de bulles
- Exit to chatagoune-goune
- Annihilation
- 27 ème heure suite faunesque
- Empreintes sur négatif
- Les fastes de la solitude
- Libido Moriendi
- Vendome gardenal snack ( promis depuis 2001 ... )
- Les jardins sauvages
- Buenas noches Jo
- Chambre 2023
- Last exit to paradise
- Camelia huile sur toile
- Ad orgasnum aeternum
- Série de 7 rêves en crash position
- Eurydice nonante sept
- Droïde song
- Paranoïd game
- La queue
- Dies ole sparadrap Joey
- Une fille au rhésus négatif
- Diogène série 87

... une reprise de Ferré : Tu ne dis jamais rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Karen



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 17 Nov 2010, 13:03    Sujet du message:

Elle est magnifique cette chanson de Ferré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
loreleï2



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 456
Localisation: Chambre 2023

MessagePosté le: 19 Nov 2010, 17:14    Sujet du message:

arf ... je rajoute L' étranger dans la glace ... comment ais-je pu oublier ?

Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 466
Localisation: Aux montagnes hallucinées

MessagePosté le: 19 Nov 2010, 19:32    Sujet du message:

- Je t'en remets au vent
- Alligators 427
- Vendôme gardenal snack
- Mathématiques souterraines
- Cabaret Sainte-Lilith
- Exil sur planète-fantôme
- Soleil cherche futur
- Autoroutes jeudi d'automne
- Les dingues et les paumés
- Stalag-tilt
- Femme de Loth
- Affaire Rimbaud
- Sweet Amanite Phalloïde Queen
- Pulque mescal y tequila
- Droïde Song
- Un automne à Tanger
- Portrait de femme en 1922
- Villes natales et frenchitude
- Crepuscule-transfert
- Animal en quarantaine
- Juste une valse noire
- Des adieux...
- La ballade d'Abdallah Geronimo Cohen
- Les fastes de la solitude
- Confessions d'un never been
- L'étranger dans la glace
- Annihilation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bucéphal



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 22
Localisation: Paname

MessagePosté le: 24 Nov 2010, 13:31    Sujet du message:

Quelle bonne idée, Ignatius, d'envisager un album en entier interpréter dans son intégralité, et qui plus est Alambic/sortie sud, chef d'oeuvre onguleux ; je rajouterai pour compléter qu'il faudrait qu'il soit jouer dans son intégrité musicale stricte (comme pour Pulse donc). Cette remarque est d'ailleurs valable pour l'ensemble des chansons dont certaines ont connu un rendez vous scénique décevant au vu de certaines ré orchestrations simplificatrices (113è cigarettes ou Exil sur le Berçy, le très approximatif redescente climatisée au Bataclan etc). Bien sûr, il y a routes 88 mais les morceaux sont très fidèles (comme syndrome albatros sur les pirates). Sinon, au moins Chambres 2023 (-12). A tous, Lorelei et autres lunar Bucéphal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Ignatius



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Nov 2010, 23:02    Sujet du message:

N'exagérons rien Bucéphal, la majeure partie des ré-orchestration sont quand même vraiment sympa. (Exept peut-être "narcisse" et "sweet amanite" sur la dernière tournée qui étaient vraiment en dessous de leur version originale ainsi que "la vierge au dodge" à bercy!) Hubert a quand même l'art de bien dépoussiérer ses vieux titres et d'y remettre un coup de peinture pour remoderniser certains titres. Perso j'ai trouvé que pour toutes ses versions des dingues et des paumés il a constament su renouveller le titre en respectant son fond. Puis au cours de toutes ses tournées on a eu droit a de sacrées reprises: "la dêche, le twist" ou "alligators" en 94, "demain les kids" en 2001, "soleil ch futur" ou "comme un chien" sur la dernière tournée sans oublier "taxiphonant d'un pack de kro" en 85!!!! Faisons confiance à Hubert pour trouver la bonne manière de revisiter ses propres tubes! Par contre ce qui est sûr c'est qu'il est vraiment temps de rejouer des morceaux d'alambic!!!!!! Pourquoi ne pas démarrer le concert avec "buenas noches Jo"?!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Bucéphal



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 22
Localisation: Paname

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 16:46    Sujet du message:

D'acccord avec toi, j'ajoute même que je préfère pour certaines chansons la version qui en faite en Live (surtout pour les titres issus de Météo fur Nada et Eros ou la boite à rythme est parfois dur à réécouter), en tout cas elles ont toutes un ressenti différent. Ca aurait de la gueule le buenas noches en effet mais dans son jus astral, imagine, intemporel et fixé, comme cette fameuse pochette sur nos murs..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
PK



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 21:24    Sujet du message:

buenas noche, quelle bonne idée pour démarrer un concert !

Par contre, même si je suis mitigé sur les réorchestrations (il y en a de très bonnes, d'autres moins heureuses) avouez que l'ascenseur en intro de Brecy 98, ça claque grave !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Ignatius



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 22:09    Sujet du message:

L'ascenseur à bercy ça l'a fait!!!! Et n'oublions pas les excellentes version de groupie 89 , septembre rose ou la superbe intro de mathématiques souterraines!!!!
Mais en matière d'intro de concert (même si je n'ai pas changé d'avis et que je trouve que buenas noches Jo serait excellent!) la meilleure fut sans aucun doute celle de la tournée 94 avec ce medley hallucinant! (1ère descente; autorisation de délirer, maison borniol; Icare; L'ascenseur etc...) Ce qui est dommage c'est que ni sur le cd ni sur la video on ne peut revivre cette intro intégrale!!!! Seuls les souvenirs demeurrent!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Bucéphal



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 22
Localisation: Paname

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 11:51    Sujet du message:

Et l'intro du live 66, avant soleil cherche futur, pas mal pour décoller, pas vrai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
loreleï2



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 456
Localisation: Chambre 2023

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 13:15    Sujet du message:

Citation de Bucéphal : " le très approximatif redescente climatisée au Bataclan " ...

____________________________________

... je l'ai trouvée grandiose !!!

Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
amant destroy



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 165
Localisation: meurthe-et-moselle

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 15:23    Sujet du message:

moi je verrai bien droide song avec un début tres doux comme pour la tournée en solitaire puis la grosse cavalerie pour le 2eme couplet puis on enchaine illico sur 22 mai 68....sans interruption!trop de la balle!

mais il y a des titres que j'aimerai entendre en live:
-24 heures dans la nuit d'un faune(vraiment)
-critique du chapitre 3
-les fastes de la solitude
-errer humanum est
et bien sur mon pseudo

bon en meme temps il va pas rester 5 heures sur scene
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Ignatius



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 15:53    Sujet du message:

Et Zoo, Zumains, Zébus aussi!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Bucéphal



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 22
Localisation: Paname

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 13:24    Sujet du message:

ça fait un bail aussi qu'il n'a pas ressorti l'affaire Rimbaud (hors solitaire)..
Je ne souhaite pas trop d'extraits des albums blancs et noirs (appelons les comme cela) qui sont pour moi un vrai mystère dans la disco de Thiéfaine (sauf bruits de bulles peut être), avec un manque de profondeur audible même jusqu'en dans la production plaquée de l'ensemble des instruments et arrangements. Qu'est ce qu'on peut être sévère parfois avec les gens qu'on aime !

See you

Bucéphale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com