Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Playlist idéale bercy 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DROÏDE



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 861
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 14 Déc 2010, 00:22    Sujet du message:

Avant toute chose, Ignatius, qu' est-ce qui te fait dire que la prochaine tournée d' H.F.T. pourrait être la der des der?
Moi je le crois plutôt un peu comme Iggy Pop, solide comme un rock !
Concernant une éventuelle playlist, je lui fait confiance si ce n' est que j' aurais bien aimé entendre quelques morceaux que j' adore de lui & dont je n' ai aucune souvenance d' avoir assisté à des versions live de ceux-ci:

-Chambre 2023 (& des poussières)
-Demain les Kids
-Pogo sur la deadline
-Camera terminus
-Ville natale & frenchitudes
-Paranoïd game
-Série de 7 rêves en crash position
-Critique du chapître 3
-Copyright apero mundi
-Eurydice 97
-Les Fastes de la solitude


Enfin voilà, ma liste est déjà énorme en matière d' illusion par rapport à une possible réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Ignatius



Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 01:28    Sujet du message:

Ce qui me permet de dire que c'est peut-être la dernière tournée (à contre-coeur crois le bien Droide car je suis les tournées et les albums d'HFT depuis près de 20ans!!!) c'est que la tournée s'appelle "homo plaebis ULTIMAE tour", ce qui est malheureusement déjà un indice. Ensuite HFT a pour habitude de se produire dans des salles de tailles beaucoup moins grandes que bercy (le zénith en 2001, la cigale en 2005...) Comme je l'ai écris plus haut la seule fois qu'il a fait bercy c'était pour fêter 20 ans de carrière. Si il décide de refaire bercy en 2011 c'est bien que le concert et à prendre comme un événement et non pas comme une quelconque tournée de plus au compteur. Comment expliquer qu'il refasse bercy alors qu'il n'a pas réussi à remplir le zénith lors de l'ultime date du scandale mélancolique tour! (J'y étais je sais de quoi je parle même si cela n'a pas empêché d'assister à un excellent concert!) Donc je pense que si HFT décide de se réattaquer à bercy c'est bien sûr pour un défi particulier. Quoiqu'il en soit, ultime tournée ou pas, j'ai déjà mon billet pour bercy et compte bien assister à d'autres dates de la tournée dès que le planning tombera! Mais soyons réalistes, et quiconque est attentif aux paroles de HFT ne peut-être un naïf, s'il repasse par bercy c'est forcément pour frapper un grand coup et pour marquer un concert incomparable, une date unique, un événement incontournable! Alors un seul mot d'ordre, tous à bercy le 22 Octobre 2011 pour remercier Hubert de tout le soutien qu'il nous apporte dans la vie de tous les jours grâce à ses chansons, et que nos voix soient plus puissantes que les mégawatts d'enceintes qui nous feront face!!!!!! NOUS SERONS LES DANSEURS D'UN MONDE A L'AGONIE!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Bucéphal



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 22
Localisation: Paname

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 16:46    Sujet du message:

L'utilisation du terme ultimae porte à réflexion, j'ai lu ailleurs une autre interprétation de la définition de l'ensemble de la phrase, tirant vers quelque chose comme : "le dernier homme de la plèbe", qui a ma préférence, même si c'est un peu prétentieux et sans doute infondé. Si Thiéfaine devait faire sa dernière tournée, il ne l'annoncerait peut être pas, à moins qu'il ne se transforme en TINA TURNER qui présente toujours ses apparitions comme étant les ders des ders et qu'il ait décidé d'utiliser ce ressort pour garantir une bonne vente de billets, ce qui ne colle pas trop au personnage mais il faut (bien) vivre même si on crache sur la bourgeoisie. Ceci dit, j'étais moi aussi dans l'enceinte resserré du Zénith au scandal tour et j'ai dérouillé en achetant ma place de concert pour Bercy, 40 euros, the times they are changin..Enfin, l'affiche largement inspirée d'Iggy Pop stéroidé laisse à penser que notre homme continuera jusqu'au bout. Mais alors, aura-t-il l'envie et l'inspiration pour proposer de nouvelles choses et le physique voval et scénique pour se faire sans tomber dans le pathétique ? voyons déjà ce que va nous révéler cet album, j'espère le même écart positif qu'entre Eros et Bluesymentale, un changement dans la continuité..
Bucéphale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
DROÏDE



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 861
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 16 Déc 2010, 00:09    Sujet du message:

De toute façon, je ne crois pas à une dernière tournée tant que je n' en ai pas la preuve, qu' H.F.T. nous l' annonce ou pas.
Ceci dit, si c' est vraiment le cas, je m' éfforcerai de respecter sa volonté.
Je vais quand même songer à acheter mon billet pour Bercy.

Merci pour vos avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
amant destroy



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 165
Localisation: meurthe-et-moselle

MessagePosté le: 16 Déc 2010, 17:04    Sujet du message:

il y a quand meme qq chose qui me dit que ce sera sa derniere tournée;
en 1: la taille des salles (des grandes salles alors que sur le scandale melancolique tour il a eu du mal a remplir )
en 2 :si l'album avait pour titre " homo plebis ultimae " le "tour" aurait été là juste pour la tournée....seulment le futur album s'intitule "supplement de mensonges " evec comme premier single "la ruelle des morts"......


le nom de la prochaine tournée prend donc un autre sens....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Bucéphal



Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 22
Localisation: Paname

MessagePosté le: 16 Déc 2010, 17:55    Sujet du message:

Je viens de lire ces infos, amand destroy, qui peuvent nous éclairer en effet. Le supplément est ce qu'on donne en plus, de ce point de vue, c'est donc l'album décalé d'une discographie achévé. Mais, l'objet de ce rajout, le mensonge, peut facilement contredire cette logique apparente : si tout ce qu'il nous a dit n'est que foutaise alors ça n'en est peut être qu'une de plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
loreleï2



Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 456
Localisation: Chambre 2023

MessagePosté le: 16 Déc 2010, 22:26    Sujet du message:

on se rassure comme on peut Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Karen



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 656

MessagePosté le: 17 Déc 2010, 08:09    Sujet du message:

C'est son voyage intérieur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
PK



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 66
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Déc 2010, 20:14    Sujet du message:

Je suis également étonné qu'il ait pris de si grandes salles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
DROÏDE



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 861
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 00:39    Sujet du message:

Mouais, les avis semblent tout de même partagés !
Et qu' en pense notre docteur ès conseiller maritime ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Le Doc.



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 08:49    Sujet du message:


Salut Droïde ,

Un seul pouvait me faire écrire à nouveau en ce lieu et c'est toi Droïde et merci à Bucéphale pour en avoir été le déclencheur Wink à tous les deux .. et bien d'autres .. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Alligator 427



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 140

MessagePosté le: 18 Déc 2010, 19:32    Sujet du message:

Hello tout l'monde ! Un p'tit message pour dire d'abord mon bonheur de bientôt retrouver Hubert, et aussi, à propos du nom de la tournée...

... bon, sachez que mes connaissances en latin sont très vagues et donc, tout ce que je vais dire n'est que supposition, ne le prenez pas forcément pour argent comptant ...

Si je ne me trompe pas, Homo est un nom masculin et singulier, tandis que Plebis et Ultimae sont au féminin pluriel.
Ce qui m'amène à penser que ça signifierait : L'homme des derniers peuples, ou un truc du style. (Des dernières plèbes.. des peuples derniers.. des ultimes peuples..)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Alligator 427



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 140

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 10:16    Sujet du message:

Petit rectificatif : tout est au singulier.
Je pense donc que c'est : L'homme du dernier peuple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Luis Daoiz



Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 3
Localisation: Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près de là-bas )

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 23:49    Sujet du message:

Google traduction ( ouah la référence Razz ) me renvoi "un homme du peuple"

Je sais pas du tout lequel d'entre nous deux à bon, si quelqu'un de meilleure en latin qu'un ami un peut rouillé, et un grand flemmard qui n'a pas envie de tendre la main pour prendre son gafiot passe, il nous le dira ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
DROÏDE



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 861
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 24 Déc 2010, 00:23    Sujet du message:

Wait & see ... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com